Téléfilm Canada remet le prix Guichet d'or 2016 au réalisateur et aux scénaristes du film Les 3 p'tits cochons 2

MONTRÉAL, le 27 avril 2017 /CNW Telbec/ - C'est au Sommet de la Place Ville Marie à Montréal que Michel Pradier, directeur, Financement de projets, et Marie-France Godbout, Directrice nationale, Longs métrages - Marché francophone de Téléfilm Canada, qui fête son 50e anniversaire cette année, ont remis le Guichet d'or 2016 au réalisateur Jean-François Pouliot et aux scénaristes Pierre Lamothe et Claude Lalonde pour le film Les 3 p'tits cochons 2. Ils se partagent un montant de 40 000$. Pour une dixième année, le Guichet d'or récompense le long métrage canadien de langue française ayant obtenu les meilleures recettes-guichet. Le producteur et distributeur Christian Larouche était présent, ainsi que le distributeur des Films Séville Patrick Roy, et les acteurs du film Paul Doucet, Guillaume Lemay-Thivierge, Patrice Robitaille et l'actrice Isabel Richer.

À propos de Téléfilm Canada -- Du talent. À portée de vue.
Célébrant son 50e anniversaire en 2017, Téléfilm est vouée à la réussite de l'industrie audiovisuelle canadienne sur les plans culturel, commercial et industriel. Par l'entremise de différents programmes de financement et de promotion, Téléfilm appuie des entreprises dynamiques et des créateurs de talent ici et à l'international. De plus, Téléfilm formule des recommandations auprès du ministère du Patrimoine canadien concernant la certification des coproductions audiovisuelles régies par des traités, et elle administre les programmes du Fonds des médias du Canada. Lancé en 2013, le Fonds des talents recueille des dons privés qui servent principalement à soutenir les talents émergents. Visitez telefilm.ca et suivez-nous sur Twitter à twitter.com/telefilm_canada et Facebook au facebook.com/telefilmcanada.fr.

SOURCE Téléfilm Canada

Renseignements : Renseignements pour les médias/Guichet d'or: Annie Tremblay, Communications Annie Tremblay, 514.244.8336, charlottet@videotron.ca; Téléfilm Canada, Andrea Archibald, Directrice déléguée, Communications, 514.283.0838 #2047, Andrea.Archibald@telefilm.ca

LIENS CONNEXES