Téléfilm Canada lauréate d'un Prix d'excellence pour son rapport annuel
2007-2008

MONTRÉAL, le 9 déc. /CNW Telbec/ - Téléfilm Canada est fière d'annoncer qu'elle s'est vue décerner le Prix d'excellence en matière d'information d'entreprise pour une société d'État de petite taille par l'Institut canadien des comptables agréés (ICCA) pour son rapport annuel 2007-2008. Il s'agit de la deuxième fois que l'organisation se voit remettre ce prix par l'ICCA pour la qualité de son rapport annuel depuis la création de la catégorie "société d'État de petite taille" en 2007.

"En tant qu'entité gouvernementale dévouée à l'industrie audiovisuelle canadienne, nous prenons notre rôle en matière de gouvernance et de divulgation très au sérieux", affirme Michel Roy, président du conseil de Téléfilm. "Téléfilm s'est engagée à respecter les meilleures pratiques en matière de gouvernance d'entreprise et nous avons d'ailleurs réalisé de grandes avancées dans ce domaine au cours des dernières années. Nous sommes heureux de voir nos efforts récompensés à nouveau par l'ICCA cette année", conclut-il.

Le rapport annuel 2007-2008 de Téléfilm fait état des activités de l'organisation et les évalue par rapport à ses objectifs d'entreprise, c'est-à-dire d'accroître les auditoires des productions audiovisuelles canadiennes, de développer le potentiel de l'industrie et d'être un bon administrateur.

Le Concours des meilleurs rapports d'entreprise des Comptables agréés du Canada est le seul concours qui reconnaît l'excellence et les meilleures pratiques en matière d'information d'entreprise. Les gagnants du concours, qui en est à sa 58e année d'existence, remporteront des prix d'excellence dans les catégories information financière, information sur la gouvernance, diffusion par voie électronique et information sur le développement durable.

Pour le développement et la promotion de l'industrie audiovisuelle
    canadienne

Téléfilm Canada est un organisme culturel fédéral voué au développement et à la promotion de l'industrie audiovisuelle canadienne. Téléfilm offre un soutien financier au secteur privé pour créer des produits distinctement canadiens qui rejoignent un auditoire national et international. La Société administre aussi les programmes de financement du Fonds du long métrage du Canada, du Fonds canadien de télévision et du Fonds des nouveaux médias du Canada. Visitez www.telefilm.gc.ca.

SOURCE Téléfilm Canada

Renseignements : Renseignements: Eva Hartling, Conseillère principale, Communications externes, Téléfilm Canada, (514) 283-0838, poste 2090, 1-800-567-0890, hartlie@telefilm.gc.ca