Téléfilm Canada finance la production de trois longs métrages de langue française, pour un montant total de 1,4 million de dollars

Deux films sont signés par des réalisatrices émergentes

MONTRÉAL, le 12 juill. 2016 /CNW Telbec/ - Téléfilm Canada accorde son financement à trois longs métrages de langue française par l'entremise du Fonds du long métrage du Canada pour une somme totale de 1,4 million de dollars. Il s'agit de deux films réalisés par des réalisatrices émergentes, soit Toujours ensemble de Sophie Dupuis et Pour toujours de Geneviève Dulude-De Celles, et d'un film du réalisateur Marc Bisaillon, L'Amour. Rappelons que Geneviève Dulude-De Celles a été une récipiendaire du Programme de production à micro-budget de Téléfilm avec Bienvenue à F.L. en 2014-2015.

Les plus récentes décisions en matière de financement pour des films de langue française ont été annoncées par Téléfilm le 26 avril 2016, alors que l'organisme avait investi 17 millions de dollars dans 17 films.

L'Amour
Réalisation et scénario : Marc Bisaillon
Production : Les Films Camera Oscura
Distribution : Filmoption International
Genre : drame

Pour toujours
Réalisation et scénario : Geneviève Dulude-De Celles
Production : Colonelle films
Genre : drame

Toujours ensemble
Réalisation et scénario : Sophie Dupuis
Production : Bravo Charlie
Distribution : FunFilm Distribution
Genre : thriller

À propos de Téléfilm Canada -- Du talent. À portée de vue.
Créée en 1967, Téléfilm est vouée à la réussite de l'industrie audiovisuelle canadienne sur les plans culturel, commercial et industriel. Grâce à ses différents programmes de financement et de promotion, Téléfilm appuie des entreprises dynamiques et des créateurs de talent ici et à l'international. De plus, Téléfilm formule des recommandations auprès du ministère du Patrimoine canadien concernant la certification des coproductions audiovisuelles régies par des traités. Elle administre également le Fonds des médias du Canada ainsi que le Fonds des talents, une initiative financée par des dons privés. Visitez telefilm.ca et suivez-nous sur Twitter à twitter.com/telefilm_canada et Facebook à www.facebook.com/telefilmcanada.FR.

SOURCE Téléfilm Canada

Renseignements : Renseignements pour les médias : Douglas Chow, chef, Relations publiques, Téléfilm Canada, 514 283-0838, poste 2048 ou 1-800-567-0890, douglas.chow@telefilm.ca

RELATED LINKS