Téléfilm Canada finance la production de sept longs métrages de langue française et de langue anglaise pour un total de plus de sept millions en investissements

 Mettant notamment en vedette Patricia Clarkson, Scott Speedman, Tim Roth, Christopher Plummer, Martin Landau, Sébastien Delorme, Raymond Bouchard et Alexandre Landry

MONTRÉAL, le 24 sept. 2014 /CNW Telbec/ - Téléfilm Canada annonce son appui à la production de sept longs métrages de langue française et de langue anglaise, dont cinq à plus petit budget (budget inférieur à 2,5 millions de dollars), grâce au Fonds du long métrage du Canada pour un total de plus de sept millions de dollars en investissements. Les films sélectionnés sont Chameau Lion enfant (Stéphane Beaudoin), The Colossal Failure of the Modern Relationship (Sergio Navarretta), The End of Days at Godfrey Global Inventory (Jennifer Liao), Natasha (David Bezmozgis), October Gale (Ruba Nadda), Remember (Atom Egoyan) et Le Scaphandrier (Alain Vézina).

« Derrière le succès du cinéma canadien il y a les réalisateurs bien établis, partageant leur talent de par le monde et les cinéastes émergents, qui apprennent et font leurs marques au fil des expériences », a déclaré Carolle Brabant, directrice générale de Téléfilm Canada. « Avec cette sélection de sept films, nous encourageons la diversité d'histoires, en finançant les nouveaux projets des chevronnés Atom Egoyan et Ruba Nadda, aussi bien que ceux des talents de la relève Alain Vézina, Stéphane Beaudoin, Jennifer Liao, David Bezmozgis et Sergio Navarretta».

Téléfilm Canada a rendu ces dernières décisions de financement en juillet et en juin derniers.

Région du Québec

Chameau Lion Enfant*
Réalisateur : Stéphane Beaudoin
Scénariste : Sophie-Anne Beaudry
Production : Les Productions L'Art Sali
Genre : Drame
Talents confirmés : Sébastien Delorme (La petite reine), Frédéric Lemay, Yves Soutière, Nathalie Coupal, Stéphane Brulotte, Martin-David Peters, Étienne Pilon, Geneviève Bédard, Katrine Duhaime, Marie-Chantal Nadeau, Catherine-Audrey Lachapelle, Émile Schneider, Félix-Antoine Boutin

Sortie : Automne 2015

Le film raconte l'histoire d'Alex, qui laisse ses études et sa famille pour aller habiter en campagne isolée, afin de suivre sa nouvelle amoureuse qui fait partie d'une communauté très particulière. En se basant sur la philosophie de Nietzche, le guru de ce groupe offre aux adeptes un mode de vie prônant la découverte de son véritable soi par la suppression de toutes valeurs morales.

Le Scaphandrier*
Réalisateur : Alain Vézina
Scénariste : Alain Vézina
Production : Les Productions Cinématographiques Boréal Films
Distribution : Filmoption International
Genre : Horreur
Talents confirmés : Édith Côté-Demers, Alexandre Landry (Gabrielle, « TIFF Rising Stars 2014 »), Raymond Bouchard (La grande séduction)

Sortie : Hiver 2015

Un navire est retrouvé à la dérive avec son équipage massacré sur les côtes de la Gaspésie… C'est la consternation ! Dans la foulée, une journaliste ambitieuse, aidée d'un jeune muséologue-archiviste plutôt timide et sédentaire, découvre qu'un collectionneur d'objets maritimes aux desseins douteux est peut-être en lien avec cette terrible histoire. S'amorce alors une course contre la montre pour découvrir qui est ce mystérieux Scaphandrier qui décime tout sur son passage pour arriver à ses fins et récupérer un précieux document pillé sur l'épave du « Princess of the North », là où il a trouvé la mort, 100 ans plus tôt…

Région de l'Ontario et du Nunavut

The Colossal Failure of the Modern Relationship*
Réalisateur : Sergio Navarretta
Scénariste : Alessandra Piccione
Production : Platinum Image Film
Genre : Comédie
Talents confirmés : Krista Bridges (Republic of Doyle), Enrico Colantoni (Flashpoint), David Cubitt (Medium)

Cat a un emploi médiocre, une vie sociale terne et sa relation avec Freddy n'est pas particulièrement agréable.

Mais les événements se précipitent lorsque Cat rencontre le patron de Freddy, Richard. Charmant, intelligent et magnifiquement sûr de lui, il est tout ce que Freddy n'est pas et Cat succombe à ses charmes. Submergée par la culpabilité, Cat cesse de voir Richard et, dans une dernière tentative pour sauver sa relation avec Freddy, elle lui propose une petite escapade romantique sur la route des vins.

Mais la surprise de Cat est totale lorsqu'elle constate que Richard et sa joviale et parfaite petite amie Amy sont du voyage.

The End of Days at Godfrey Global Inventory*
Réalisateur : Jennifer Liao
Scénariste : Christina Ray
Production : Godfrey Film Production
Genre : Comédie
Talents confirmés : Mark O'Brien, Paulino Nunes, Carolyne Maraghi, Paul Sun-Hyung Lee, Janet Porter, Anna Ferguson, Yulia Petrauskas

Sortie : Hiver /printemps 2015

Cette comédie noire au ton surnaturel raconte l'histoire de travailleurs d'une mystérieuse compagnie qui ont été mis à pied et que l'on a soudoyés pour qu'ils acceptent de faire un dernier quart de travail. Mais le groupe découvre rapidement que cette dernière soirée de travail aura des conséquences cataclysmiques.

Natasha*
Réalisateur : David Bezmozgis
Scénariste : David Bezmozgis
Production : January Films, Vortex Comics
Distribution : Mongrel Media
Genre : Drame
Talents confirmés : Alex Ozerov (Blackbird), Sasha K. Gordon

Sortie : Printemps 2015

L'action de Natasha se déroule tout au long d'un été et raconte l'histoire de Mark Berman, fils d'immigrants russes âgé de 16 ans qui vit dans la banlieue nord de Toronto. L'oncle de Mark fait un mariage arrangé avec une femme de Moscou, qui arrive au pays en compagnie de sa fille âgée de 14 ans Natasha. Si Mark est de nature pour le moins nonchalante, ses parents lui confient tout de même la responsabilité de s'occuper de Natasha. Il découvre alors que la jeune fille menait à Moscou une vie trouble et dissolue. Entre les deux adolescents se développe alors une relation qui aura des conséquences aussi étonnantes que tragiques pour tout le monde.

October Gale (une présentation spéciale au Festival international du film de Toronto 2014)
Réalisateur : Ruba Nadda (Cairo Time, Sabah)
Scénariste : Ruba Nadda
Production : Killer Films, Foundry Films
Distribution : Pacific Northwest Pictures
Genre : Drame
Talents confirmés : Patricia Clarkson (Vicky Cristina Barcelona), Scott Speedman (Underworld), Callum Keith Rennie (Californication), Tim Roth (L'incroyable Hulk)

Durant une violente tempête d'avril, un jeune homme est retrouvé inconscient sur la plage de la petite île perdue où vit Helen Matthews. Ensanglanté, l'homme a reçu une décharge de fusil. Médecin récemment devenue veuve, Helen sauve la vie du jeune homme. Mais la tempête a complètement isolé l'île du continent, et ceux qui ont tiré sur le jeune homme reviennent finir le travail.

Remember (coproduction canadienne majoritaire avec l'Allemagne)
Réalisateur : Atom Egoyan (The Captive, The Sweet Hereafter, Exotica)
Scénariste : Ben August
Production : Serendipity Point Films
Distribution : Entertainment One
Genre : Drame
Talents confirmés : Christopher Plummer (A Beautiful Mind, The Sound of Music), Martin Landau (Ed Wood), Dean Norris, Bruno Ganz (Downfall), Jürgen Prochnow (Das Boot), Henry Czerny (Mission: Impossible), Heinz Lieven

Remember est un fascinant film à suspense sur une mission contemporaine pour changer le cours des événements les plus tragiques du XXe siècle.

* Films à plus petit budget

À propos de Téléfilm Canada
Téléfilm est vouée à la réussite de l'industrie audiovisuelle canadienne sur les plans culturel, commercial et industriel. Grâce à ses différents programmes de financement et de promotion, Téléfilm appuie des entreprises dynamiques et des créateurs de talent ici et à l'international. Téléfilm administre aussi les programmes du Fonds des médias du Canada. Visitez telefilm.ca et suivez-nous sur Twitter au twitter.com/telefilm_canada et Facebook au www.facebook.com/TelefilmCanada.FR.

 

SOURCE : Téléfilm Canada

Renseignements : pour les médias : Douglas Chow, chef, Relations publiques, Téléfilm Canada, 514 283-0838, poste 2225 ou 1-800-567-0890, douglas.chow@telefilm.ca

LIENS CONNEXES
http://www.telefilm.gc.ca/

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.