Téléfilm Canada finance la production de cinq films en langue anglaise pour un total de 2,6 millions de dollars

Des drames sur le passage à l'âge adulte, des comédies absurdes et des films à suspense psychologique mettant en vedette Rachelle Lefevre, Tom Holland, Joel Kinnaman, Dermot Mulroney et Fanny Mallette

MONTRÉAL, le 6 oct. 2015 /CNW Telbec/ - Téléfilm Canada est heureuse d'annoncer qu'elle accorde son appui, par l'entremise du Fonds du long métrage du Canada, à la production de cinq films en anglais, ce qui représente un investissement total d'un peu plus de 2,6 millions de dollars. Les projets qui bénéficieront d'une aide financière sont Beyond the Pale (Rob Connolly), Birdland (Peter Lynch), Boost (Darren Curtis), The Death and Life of Carl Naardlinger (Katherine Schlemmer) et Lavender (Ed Gass-Donnelly).

Les plus récentes décisions en matière de financement de Téléfilm pour les projets en langue anglaise ont été annoncées le 28 juillet 2015.

Région du Québec

Boost* 
Réalisation : Darren Curtis (Who Is KK Downey?)
Scénario : Darren Curtis
Production : Bunbury Films
Distribution : Filmoption international
Genre : Drame
Talents confirmés : Jahmil French, Fanny Mallette (Les 7 jours du talion), Nabil Rajo
Date de sortie : automne 2016

Ankur et Sagar sont comme deux frères. Ensemble, ils affrontent les difficultés de la vie des immigrants dans le quartier indien de Montréal, un quartier marqué par les écarts culturels, où les écoles sont surpeuplées et sous-financées et où les parents travaillent trop. Et comme tous les adolescents, ils courent les filles. Sagar est le beau parleur, toujours en train de pousser Ankur, d'un naturel timide, à améliorer sa façon de s'y prendre avec les filles. Mais contrairement aux autres jeunes, ils passent leurs soirées à surveiller l'arrivée des voitures de luxe pour le compte de la mafia au lave-auto de l'oncle d'Ankur. Et lorsque cela ne suffit plus, ils s'attaquent aux choses sérieuses -- les voler. Utiles à la mafia parce qu'ils sont encore mineurs, les garçons sont attirés par l'excitation de commettre un vol -- le « boost » -- et de gagner de l'argent facilement. Jusqu'à ce que les choses dérapent et que leur amitié soit mise à l'épreuve.

Région de l'Ontario et du Nunavut

Birdland*
Réalisation : Peter Lynch (Project Grizzly)
Scénario : Peter Lynch, Lee Gowan
Production : Acqua Films, Ultra 8 Pictures
Distribution : 108 Media Corp
Genre : Policier
Talents confirmés : Kathleen Munroe, Benjamin Ayres, David Alpay, Joris Jarsky, Cara Gee (Empire of Dirt), Melanie Scrofano, Stephen McHattie (Maurice Richard)
Date de sortie : automne 2016

Sheila Hood est une ancienne policière dont le mariage bat de l'aile. Son mari, Tom, a été arrêté pour le meurtre de sa maîtresse, Merle James, et du petit ami de celle-ci, Ray Starling, un propriétaire d'hôtel charismatique. Lorsque Hood est interrogée par Calvin, son ancien partenaire, la vérité fait lentement surface, et l'obsession de Hood pour l'infidélité de son mari se dévoile. Lorsqu'elle apprend que Tom a une aventure avec Merle, Hood choisit de ne pas le confronter. Elle décide plutôt d'épier son mariage en difficulté, posant le regard d'un voyeur sur sa propre vie. Lorsque Merle est retrouvée morte, et que Starling est assassiné dans son hôtel, tous les soupçons se portent sur Tom. Les bandes de surveillance vidéo de Hood forment la base d'une enquête policière qui risque de l'incriminer et de détruire son mariage.

The Death and Life of Carl Naardlinger*
Réalisation : Katherine Schlemmer
Scénario : Katherine Schlemmer
Production : Cinéman Films
Genre : Comédie
Talents confirmés : Matt Baram, Grace Lynn Kung, Mark Forward

Le jour de son anniversaire de naissance, Carl Naardlinger découvre qu'un homme portant le même nom que lui est porté disparu dans les ravins de Toronto. Il s'agit là de la première d'une longue série d'étranges coïncidences qui le pousseront à partir à la recherche -- avec l'aide de ses amis bizarres -- de son homonyme. Il n'y a aucune explication logique aux choses vécues par Carl, et tout en cherchant l'autre Carl, il tente désespérément d'en trouver une. Lorsqu'il tombe face à face avec le sosie de l'homme disparu, le mystère s'épaissit. Cette comédie absurde nous amène à nous poser cette question : qu'est-ce que l'univers attend de nous? Et quel sens (s'il y en a un) pouvons-nous donner à des événements fortuits?

Région de l'Ouest

Beyond the Pale (titre provisoire)
Réalisation : Rob Connolly
Scénario : Kyle Mann
Production : Independent Edge Films
Genre : Films à suspense psychologique
Talents confirmés : Joel Kinnaman (Suicide Squad, RoboCop), Tom Holland (The Impossible, Spider-Man [2017]), Percy Hynes White, Rachelle Lefevre (Twilight, Omertà), Shiloh Fernandez, Rossif Sutherland (Hyena Road, Poor Boy's Game)
Date de sortie : printemps 2016

Lorsque deux frères perdent leur chemin lors d'une terrible tempête hivernale avec un père imprévisible qu'ils connaissent à peine, ils commencent à se demander si leur présumé protecteur n'est pas leur plus grande menace.

Lavender
Réalisation : Ed Gass-Donnelly (Small Town Murder Songs)
Scénario : Ed Gass-Donnelly, Colin Frizzell
Production : 3 Legged Dog Films, South Creek Pictures
Distribution : Pacific Northwest Pictures
Genre : Film à suspense
Talents confirmés : Abbie Cornish (Sucker Punch), Dermot Mulroney (My Best Friend's Wedding), Justin Long (Live Free or Die Hard), Diego Klattenhoff
Date de sortie : 2016

Jane a toujours été obsédée par la photographie de vieilles maisons de ferme abandonnées. Faisant carrière comme artiste, elle arpente systématiquement la région de Grey County dans l'espoir de retrouver une maison qui est gravée dans sa mémoire. Elle ne sait pas où se trouve la maison, ni pourquoi elle a de l'importance, mais elle s'est mise en tête de la retrouver. Ce qu'elle fait. C'est alors que l'histoire de sa vie commence à se dérouler.

*Longs métrages à petit budget

À propos de Téléfilm Canada--Du talent. À portée de vue.
Créée en 1967, Téléfilm est vouée à la réussite de l'industrie audiovisuelle canadienne sur les plans culturel, commercial et industriel. Grâce à ses différents programmes de financement et de promotion, Téléfilm appuie des entreprises dynamiques et des créateurs de talent ici et à l'international. De plus, Téléfilm formule des recommandations auprès du ministère du Patrimoine canadien et des Langues officielles concernant la certification des coproductions audiovisuelles régies par des traités. Elle administre également les programmes du Fonds des médias du Canada ainsi que le Fonds des talents, une initiative financée par des dons privés. Visitez telefilm.ca et suivez-nous sur Twitter à twitter.com/telefilm_canada et Facebook au www.facebook.com/telefilmcanada.FR.

 

SOURCE Téléfilm Canada

Renseignements : pour les médias : Françoise Lapointe, conseillère, Communications externes, Téléfilm Canada, (514) 283-0838, poste 2028 ou 1-800-567-0890, francoise.lapointe@telefilm.ca

RELATED LINKS
http://www.telefilm.gc.ca/

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.