Téléfilm Canada finance la production de 14 films en langue anglaise pour un total de 8,1 millions de dollars

Mettant notamment en vedette des talents internationaux  tels que Tatiana Maslany, Catherine Keener, Jason Priestley et Dane DeHaan

MONTRÉAL, le 28 juill. 2015 /CNW Telbec/ - Téléfilm Canada est heureuse d'annoncer ses plus récentes décisions pour 2014-2015 en matière de financement. Par l'entremise du Fonds du long métrage du Canada, elle accordera son soutien à la production de 14 films en anglais, pour un investissement total de 8,1 millions de dollars. Les projets sélectionnés sont Away from Everywhere (Justin S. Simms), Chokeslam (Robert Cuffley), Coconut Hero (Florian Cossen), Destroyer (Kevan Funk), The Education of William Bowman (Ken Finkleman), Grand Unified Theory (David Ray), The Sabbatical (Brian Stockton), The Saver (Wiebke von Carolsfeld), The Second Time Around (Leon Marr), Todd & The Book of Pure Evil: The End of the End (Craig David Wallace), Two Lovers and a Bear (Kim Nguyen), Unless (Alan Gilsenan), The Unseen (Geoff Redknap) et Your Money or Your Wife (Iain Macleod).

« Je suis ravie de découvrir que ces nouvelles productions proposent une grande variété de genres et d'histoires, qui reflètent véritablement la diversité, la portée et l'originalité du cinéma canadien. », a déclaré Carolle Brabant, directrice générale de Téléfilm Canada. « Cette sélection est faite de drames, de comédies, de films à suspense provenant de tout le Canada, de l'Atlantique à l'Ouest canadien. Les premiers films prennent leur envol aux côtés de ceux de réalisateurs d'expérience tels que Kim Nguyen, nommé aux Oscars. Trois des titres sont également des coproductions -- avec l'Allemagne, l'Irlande et la Suisse -- preuve que notre industrie peut attirer les meilleurs talents au monde. »

Les plus récentes décisions de Téléfilm pour les films de langue anglaise en matière de financement ont été annoncées les 6 mai 2015 et 22 décembre 2014.

Région de l'Atlantique

 

Away from Everywhere*
Réalisation : Justin S. Simms (Down to the Dirt)
Scénario : Mark Hoffe
Production : Morag Loves Company, Mad Mummer Media, Quiet Revolution Pictures
Genre : drame
Talents confirmés : Jason Priestley (Call Me Fitz, Beverly Hills, 90210), Shawn Doyle, Joanne Kelly
Date de sortie : automne 2015

Owen Collins, qui aura bientôt 35 ans, est tourmenté par les démons de son enfance, les spectres de ses relations amoureuses désastreuses et la désagréable impression qu'il manque un sens à sa vie. Sans le sous et fraîchement sorti d'une cure de désintoxication, il accepte l'invitation de son frère Alex - avec qui il n'avait plus de contact depuis longtemps à la suite de la maladie mentale de leur père et de la mort tragique de leur mère - à venir rester avec lui et sa famille. Mais ce qui s'annonce pour Owen comme un nouveau départ prend une tournure catastrophique lorsqu'il a une aventure avec Hannah, la femme d'Alex. Abandonné de tous, Owen se retrouve seul à Terre-Neuve dans le chalet appartenant à son père, où il fera face à une dernière révélation crève-cœur.

Your Money or Your Wife*
Réalisation : Iain Macleod
Scénario : Iain Macleod
Production : Shut Up and Deal Films
Genre : comédie
Talents confirmés : Craig Brown, Meredith MacNeill, Annie Valentina, Brian MacQuarrie, Mark Owen, Josh MacDonald, Antonio Parsons, Taylor Olson, Lisa Rose Snow

Un soir, largué apparemment sans raison par sa petite amie, Lionel, d'un naturel prudent, décide de prendre une cuite et se retrouve victime d'une erreur sur la personne. C'est ainsi qu'il sera mêlé malgré lui à un cambriolage mal planifié où il tombera sous le charme de la propriétaire de la maison, Annie, une femme qui a du cran. Mais lorsque le véritable cambrioleur, dont il a été forcé d'assumer l'identité, se pointe, Lionel doit apprendre à accepter la spontanéité s'il veut gagner le cœur de la femme… et sa liberté.

Région de l'Ontario et du Nunavut

Coconut Hero (coproduction canadienne majoritaire avec l'Allemagne)
Réalisation : Florian Cossen (The Day I Was Not Born)
Scénario : Elena von Saucken, Daniel Schachter
Production : Six Island Productions, UFA Fiction
Distribution : Search Engine Films (Canada), Majestic Film Verleih (Allemagne)
Genre : comédie
Talents confirmés : Alex Ozerov, Bea Santos, Krista Bridges, Sebastian Schipper, Udo Kier (Melancholia, Blade)

Mike, 16 ans, déteste sa vie merdique dans un coin perdu. Il veut en sortir… pour l'éternité! Alors, il passe son temps à trouver des façons d'en finir avec la vie. Lorsque le médecin lui annonce qu'il a une tumeur au cerveau et qu'il est condamné, ses prières semblent avoir été exaucées. Mais tout change lorsqu'il rencontre une fille et qu'il tombe en amour pour la première fois.

The Education of William Bowman*
Réalisation : Ken Finkleman (The Newsroom, Good Dog)
Scénario : Ken Finkleman
Production : Shaftesbury
Distribution : A71 Productions
Genre : drame
Talents confirmés : Jake Croker, Ted Whittall, Derek McGrath, Diana Bentley, Jason Weinberg, Natalie Radford

Un jeune diplômé jovial et naïf entame un périple vers la vie adulte qui l'entraîne dans la folie de l'Amérique du 21e siècle, où il sera assailli par des femmes libidineuses, des fanatiques amateurs d'armes à feu, des agents du gouvernement paranoïaques, des prédicateurs fondamentalistes et des producteurs de téléréalité sans scrupules.

The Second Time Around*
Réalisation : Leon Marr (Dancing in the Dark [1986])
Scénario : Leon Marr, Sherry Soules
Production : The Second Time Around
Distribution : Sancor
Genre : drame
Talents confirmés : Linda Thorson (The Other Sister, The Avengers [1961]), Stuart Margolin (Arbitrage, The Rockford Files), Louis Del Grande, Jayne Eastwood, Paul Soles

Dans cette histoire charmante remplie d'espoir, de rêves et de deuxièmes chances, deux personnes âgées se rencontrent et découvrent qu'il n'est jamais trop tard pour retomber en amour. Katherine Mitchell ne cherchait pas l'amour une seconde fois, pas à son âge, et certainement pas avec un grincheux comme Isaac Shapiro. Ignorant les ragots des autres aînés de la résidence où Katherine est en convalescence après une fracture de la hanche, elle et Isaac se rapprochent grâce à leur amour mutuel de la musique. Mais des problèmes familiaux et une soudaine maladie menacent leur relation naissante et le rêve que caresse Katherine depuis toujours, celui d'aller à l'opéra à Milan.

Todd & The Book of Pure Evil: The End of the End*
Réalisation : Craig David Wallace (Todd & The Book of Pure Evil)
Scénario : Craig David Wallace, Charles Picco
Production : Aircraft Pictures, Corvid Pictures, Frantic Films, Smiley Guy Studios
Distribution : Raven Banner Entertainment
Genre : comédie
Talents confirmés : distribution initiale de la télésérie Todd & The Book of Pure Evil (Alex House, Chris Leavins, Maggie Castle, Melanie Leishman, Bill Turnbull, Jason Mewes [Clerks, Jay and Silent Bob Strike Back])
Date de sortie : été 2016

L'histoire de Todd et du Livre diabolique se poursuit lorsque le livre revient à Crowley Heights et que Todd et ses amis apprennent l'ascension d'un nouvel être maléfique que Todd devra affronter. Atticus revient du pays au-delà du Livre afin de regagner la confiance de la bande, et ensemble, ils découvrent la vérité au sujet de la mort et de la résurrection mystérieuses de Hannah. Mettant un point final à l'histoire qui a commencé avec la télésérie Todd & the Book of Pure Evil (présentée en reprise à compter du 15 juillet aux États-Unis sur la chaîne Chiller de NBCUniversal), le film résout le suspense épique du dernier épisode et entraîne Todd et ses amis dans une nouvelle aventure palpitante.

Unless (copropriété canadienne majoritaire avec l'Irlande)
Réalisation : Alan Gilsenan
Scénario : Alan Gilsenan
Production : Sienna Films, Subotica (Irlande)
Distribution : Mongrel International
Genre : drame
Talents confirmés : Catherine Keener (Being John Malkovich, Capote, The 40-Year-Old Virgin), Matt Craven, Hannah Gross, Chloe Rose, Abigail Winter, Brendan Coyle (Downton Abbey), Hanna Schygulla (The Marriage of Maria Braun)
Date de sortie : printemps 2016

Reta Winters mène une vie heureuse. Puis, du jour au lendemain, tous ses petits bonheurs s'envolent en fumée lorsque sa fille aînée, Norah, abandonne ses études apparemment sans raison pour quêter dans la rue à Toronto, refusant de parler et portant une affiche où il est écrit : « Bonté ». La vie de Reta et de sa famille ne sera jamais plus la même. Inspiré du dernier roman acclamé de Carol Shields.

Région du Québec

The Saver*
Réalisation : Wiebke von Carolsfeld (Marion Bridge, Stay)
Scénario : Wiebke von Carolsfeld
Production : Prospector Films
Genre : drame
Talents confirmés : : Imajyn Cardinal, Pascale Bussières (Ma vie en cinémascope, When Night Is Falling), Brandon Oakes, Hamidou Savadogo, Alexandre Landry (Gabrielle), Monia Chokri (Laurence Anyways, Les Amours imaginaires)
Date de sortie : printemps 2016

The Saver raconte l'histoire de Fern, une adolescente qui se retrouve orpheline au cœur d'un difficile hiver montréalais. Résolue à échapper au sort tragique de sa mère, Fern décide de se construire une nouvelle vie. Lorsque la Protection de la jeunesse s'en mêle, elle s'enfuit. Dans l'une des maisons où sa mère faisait le ménage, elle trouve un livre intitulé Cinquante façons de devenir millionnaire. « Le secret, c'est d'épargner », promet le livre. C'est exactement ce que Fern décide de faire, remplaçant sa peine par la volonté de devenir millionnaire.

Two Lovers and a Bear
Réalisation : Kim Nguyen (Rebelle)
Scénario : Kim Nguyen
Production : Max Films, JoBro Productions, North Creative
Distribution : Les Films Séville
Genre : drame
Talents confirmés : Tatiana Maslany (Orphan Black, Cas & Dylan), Dane DeHaan (The Amazing Spider-Man 2, Chronicle)
Date de sortie : printemps 2016

Nous sommes dans le Grand Nord, dans une ville moderne où près de 200 âmes vivent dans la précarité à 50 degrés sous zéro et où les routes ne mènent nulle part. Lucy et Roman sont en amour, mais les drames de sa vie passée hantent Lucy, l'obligeant à partir pour le sud. Dans une semaine, elle ne sera plus là. Roman ne peut la suivre à moins de déclencher une catastrophe, mais il ne peut accepter son départ. Ensemble, ils choisiront le chemin de la vie, le chemin de la paix intérieure.

Région de l'Ouest

Chokeslam*
Réalisation : Robert Cuffley (Ferocious, Turning Paige)
Scénario : Robert Cuffley, Jason Long
Production : CHAOS a film company, Karma Film
Genre : comédie romantique
Talents confirmés : Chris Marquette, Michael Eklund, Bret 'Hitman' Hart
Date de sortie : juin 2016

Corey, un employé d'une charcuterie d'un naturel doux, réussit à faire croire à tout le monde qu'il est heureux. Mais tout va changer lorsque Sheena, son premier amour aujourd'hui devenue une lutteuse célèbre dans le monde entier, est de retour en ville pour assister à l'amicale des anciens élèves de leur école. Mais tout n'est pas rose dans la carrière de Sheena qui prend des stéroïdes et qui participe à des émissions de téléréalité. Ses anciens compagnons de classe se moquent d'elle, s'amusant de son malheur. En voyant Sheena donner une bonne raclée à ces pauvres imbéciles, Corey se rend compte d'une chose. Il ne l'a pas oubliée. Loin de là.

Destroyer*
Réalisation : Kevan Funk
Scénario : Kevan Funk
Production : Tabula Dada Productions, Domogeneous
Genre : drame
Date de sortie : automne 2016

La vie d'un jeune joueur de hockey junior est bouleversée par un acte de violence commis durant une partie. En un instant, sa vie bascule de façon abrupte. Rejeté par les autres joueurs de l'équipe et perdant le statut dont il jouissait, il est traité comme un paria et ostracisé par la communauté. Aux prises avec les conséquences de l'événement, cherchant désespérément une voie vers la réconciliation et un sens de l'identité, il entreprendra une démarche personnelle qui aura pour effet de faire la lumière sur des problèmes systémiques troublants liés à la violence.

Grand Unified Theory*
Réalisation : David Ray (Fetching Cody)
Scénario : David Ray
Production : Second Chance Productions
Genre : comédie/drame
Talents confirmés : Kendall Cross , Gabrielle Rose , Emma Grabinsky , Scott Bellis , Maxwell Haynes , Andrew McNee , Niki Wipf
Date de sortie : printemps 2016

Lors d'un week-end fatidique, la famille du brillant astrophysicien Albert James perd totalement les pédales, déclenchant une série d'événements hilarants qui reflètent ses théories radicales sur le comportement de l'univers.

The Sabbatical*
Réalisation : Brian Stockton (Saskatchewan)
Scénario : Brian Stockton, James Whittingham
Production : Autumn Productions
Genre : comédie
Talents confirmés : James Whittingham, Laura Abramsen, Burnadette Mullen
Date de sortie : automne 2015

James Pittman est un professeur de photographie d'âge moyen qui enseigne dans une petite université des Prairies. Il se sent vieux, fatigué et déconnecté de ses jeunes étudiants. La solution idéale est l'année sabbatique dont il rêve depuis des années. Mais ses plans sont chamboulés par le doyen de la faculté qui lui demande de publier la suite du seul livre à succès qu'il a écrit il y a quelques années. L'inspiration lui manque jusqu'à ce qu'il rencontre Lucy, une jeune artiste qui l'amènera à retrouver l'exubérance de sa jeunesse.

The Unseen*
Réalisation : Geoff Redknap
Scénario : Geoff Redknap
Production : Goonworks Films
Genre : film à suspense
Talents confirmés : Aden Young, Camille Sullivan, Julia Sarah Stone, Ben Cotton, Alison Araya
Date de sortie : printemps 2016

Bob Langmore est en train de devenir invisible. Il y a huit ans, il a quitté sa femme et sa fille, et s'est isolé dans une petite ville du nord pour les protéger. Bob n'est pas l'« homme invisible » typique, puisqu'il disparaît de manière irrégulière, imprévue et progressive. Bob cache son problème grandissant au reste du monde, mais lorsque sa femme le supplie de revenir en ville, il accepte puisque c'est là son unique chance de renouer avec sa fille. Lorsque celle-ci disparaît, Bob est prêt à prendre tous les risques pour la retrouver, y compris à dévoiler qu'il est en train de devenir invisible.

*Longs métrages à petit budget

À propos de Téléfilm Canada -- Du talent. À portée de vue.
Créée en 1967, Téléfilm est vouée à la réussite de l'industrie audiovisuelle canadienne sur les plans culturel, commercial et industriel. Grâce à ses différents programmes de financement et de promotion, Téléfilm appuie des entreprises dynamiques et des créateurs de talent ici et à l'international. De plus, Téléfilm formule des recommandations auprès du ministère du Patrimoine canadien et des Langues officielles concernant la certification des coproductions audiovisuelles régies par des traités. Elle administre également les programmes du Fonds des médias du Canada ainsi que le Fonds des talents, une nouvelle initiative financée par des dons privés. Visitez telefilm.ca et suivez-nous sur Twitter à twitter.com/telefilm_canada et Facebook au www.facebook.com/telefilmcanada.FR.

 

SOURCE Téléfilm Canada

Renseignements : Françoise Lapointe, conseillère, Communications externes, Téléfilm Canada, (514) 283-0838, poste 2028 ou 1-800-567-0890, francoise.lapointe@telefilm.ca

RELATED LINKS
http://www.telefilm.gc.ca/

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.