Téléfilm Canada félicite les talents canadiens en nomination aux Oscars

MONTRÉAL, 24 janv. 2017 /CNW Telbec/ - « Au nom de toute l'équipe de Téléfilm Canada, j'aimerais offrir mes sincères félicitations à tous les Canadiens en nomination aux Oscars cette année. Cette reconnaissance du talent canadien brille avec éclat sur la scène internationale », a déclaré Carolle Brabant, directrice générale, Téléfilm Canada.

« Au cours des 50 dernières années, Téléfilm a grandi aux côtés de l'industrie audiovisuelle canadienne, qui a évolué pour devenir un secteur d'activité vital au pays et à l'étranger. Nous sommes fiers du talent que notre industrie a développé, et qu'elle continue à développer, comme en témoignent clairement les nominations aux Oscars annoncées aujourd'hui.

« Les Canadiens de l'ensemble du pays ont de quoi être fiers aujourd'hui, et je souhaite la meilleure des chances à tous les Canadiens qui sont dans la course aux Oscars cette année. »

Talents canadiens en nomination à la 89e édition des Academy Awards

• Howard Barish, coproducteur (13th), documentaire (long métrage)
  • Sylvain Bellemare (Arrival), montage sonore
  • Bernard Gariépy Strobl et Claude La Haye (Arrival), mixage sonore
  • Ryan Gosling (La La Land), acteur dans un rôle principal
  • Shawn Levy, coproducteur (Arrival), Meilleur film
  • Theodore Ushev (Vaysha l'aveugle), court métrage (animation), Office national du film du Canada
  • Patrice Vermette (Arrival), direction artistique
  • Denis Villeneuve (Arrival), réalisation

À propos de Téléfilm Canada - Du talent. À portée de vue.
Célébrant son 50e anniversaire en 2017, Téléfilm est vouée à la réussite de l'industrie audiovisuelle canadienne sur les plans culturel, commercial et industriel. Par l'entremise de différents programmes de financement et de promotion, Téléfilm appuie des entreprises dynamiques et des créateurs de talent ici et à l'international. De plus, Téléfilm formule des recommandations auprès du ministère du Patrimoine canadien concernant la certification des coproductions audiovisuelles régies par des traités, et elle administre les programmes du Fonds des médias du Canada. Lancé en 2013, le Fonds des talents recueille des dons privés qui servent principalement à soutenir les talents émergents. Visitez telefilm.ca et suivez-nous sur Twitter à twitter.com/telefilm_canada et Facebook au facebook.com/telefilmcanada.fr.

SOURCE Téléfilm Canada

Renseignements : Renseignements pour les médias : Douglas Chow, chef, Relations publiques, Téléfilm Canada, 514 283-0838, poste 2048 ou 1-800-567-0890, douglas.chow@telefilm.ca

LIENS CONNEXES