Téléfilm Canada dévoile le projet sélectionné dans le cadre du Volet d'aide à
la production pour les projets de langue française du Programme d'activités
de langues officielles

MONTRÉAL, le 21 sept. /CNW Telbec/ - Téléfilm Canada a le plaisir d'annoncer qu'elle a retenu le projet de film La Sacrée pour obtenir un soutien financier dans le cadre du volet d'aide à la production pour les projets de langue française de l'extérieur du Québec, qui relève des Activités de langues officielles (ALO) de Téléfilm. La Sacrée est un scénario de Daniel Marchildon qui sera produit par Mark Chatel de la société ontarienne Balestra Productions et dont la réalisation sera assurée par Dominic Desjardins et Mark Chatel.

La Sacrée est l'un des quatre projets qui ont reçu une aide en développement de 20 000 $ de Téléfilm au cours des 3 dernières années par l'entremise du programme Écrire au long. L'objectif de ce programme est d'appuyer les créateurs francophones de longs métrages de l'extérieur du Québec. C'est aussi dans ce contexte que le producteur Mark Chatel d'Ottawa et le scénariste Daniel Marchildon de Penetanguish, Ontario ont participé à une session de formation de trois jours à Montréal afin de parfaire leurs connaissances en matière de production de longs métrages de fiction. Ils ont en outre bénéficié du soutien d'un conseiller à la scénarisation durant la période de réécriture du scénario.

"Nous sommes heureux de constater le succès de La Sacrée, alors que le volet d'aide à la production pour les projets de langue française du Programme d'activités de langues officielles vise à faciliter l'intégration au marché des créateurs francophones de l'extérieur du Québec", souligne Michel Pradier, Directeur, Financement de projets, à Téléfilm Canada. "Cette nouvelle étape franchie par le projet est une belle continuité de sa participation initiale au programme Écrire au long", conclut-il.

Dans La Sacrée, un homme tente de se réconcilier avec son passé ainsi qu'avec les habitants de son village en entreprenant de brasser une bière ancestrale dont la recette secrète a été oubliée au fil du temps. C'est aussi l'histoire d'un petit village franco-ontarien qui a perdu son âme et qui cherche à la retrouver. La survie de ce village est liée au secret de la bière qui y était jadis brassée. Tout comme l'apprendra le personnage principal au cours du film, c'est en cherchant à travers son passé que le village trouvera le moyen d'assurer son avenir.

    
    Pour le développement et la promotion de l'industrie audiovisuelle
    canadienne
    

Téléfilm Canada est un organisme culturel fédéral voué au développement et à la promotion de l'industrie audiovisuelle canadienne. Téléfilm offre un soutien financier au secteur privé pour créer des produits distinctement canadiens qui rejoignent un auditoire national et international. La Société administre aussi les programmes de financement du Fonds du long métrage du Canada, du Fonds canadien de télévision et du Fonds des nouveaux médias du Canada. Visitez www.telefilm.gc.ca.

SOURCE Téléfilm Canada

Renseignements : Renseignements: Eva Boucher-Hartling, Spécialiste en communication, Téléfilm Canada, (514) 283-0838, poste 2090, 1-800-567-0890, hartlie@telefilm.gc.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.