Téléfilm Canada célèbre le 10e anniversaire de ImagineNATIVE Film + Media
Arts Festival

TORONTO, le 14 oct. /CNW Telbec/ - C'est avec un immense plaisir que Téléfilm Canada célèbre son partenariat avec l'ImagineNATIVE Film + Media Arts Festival, qui aura lieu du 14 au 18 octobre 2009. Cette année, le coup d'envoi du festival sera donné par le film "Reel Injun", qui rend un puissant hommage aux peuples autochtones d'Amérique du Nord à travers un siècle de cinéma. Dans ce film, qui raconte l'histoire de l'Indien de Hollywood sous un nouvel angle, le réalisateur cri Neil Diamond compare sa propre éducation dans le Nord canadien aux images totalement différentes véhiculées dans les films qu'il a vus et aimés dans son enfance.

Également présenté en première au festival, le film "Kissed by Lightning" est la première œuvre que signe la réalisatrice Shelley Niro. Tourné dans la réserve des Six Nations, ce drame bouleversant raconte l'histoire de Mavis, qui après la mort tragique de son mari, tente de recoller les morceaux de sa vie en lambeaux.

Ces deux films ont bénéficié du soutien financier des programmes de Téléfilm Canada, soit le programme régional d'aide aux longs métrages à petit budget du bureau de l'Ontario et du Nunavut dans le cas de "Kissed by Lightning", et le programme d'aide aux longs métrages documentaires dans le cas de "Reel Injun".

"Téléfilm Canada est très heureuse de s'associer à ImagineNATIVE pour la 10e année de suite", a déclaré Sheila de La Varende, directrice, Développement national et international, Téléfilm Canada. "Participer à ce festival offre à Téléfilm une occasion extraordinaire de rendre hommage au travail des cinéastes des communautés autochtones et de promouvoir la collaboration avec l'industrie par l'entremise d'ateliers et d'initiatives en matière de développement professionnel."

    
    Pour le développement et la promotion de l'industrie audiovisuelle
    canadienne
    

Téléfilm Canada est un organisme culturel fédéral voué au développement et à la promotion de l'industrie audiovisuelle canadienne. Téléfilm offre un soutien financier au secteur privé pour créer des produits distinctement canadiens qui rejoignent un auditoire national et international. La Société administre aussi les programmes de financement du Fonds du long métrage du Canada, du Fonds canadien de télévision et du Fonds des nouveaux médias du Canada. Visitez le site Web de Téléfilm à www.telefilm.gc.ca.

SOURCE Téléfilm Canada

Renseignements : Renseignements: Eva Hartling, Spécialiste, Communications, Téléfilm Canada, (514) 283-0838, poste 2090, 1-800-567-0890, hartlie@telefilm.gc.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.