Téléfilm Canada appuie la 28e édition des Rendez-vous du cinéma québécois

MONTRÉAL, le 10 févr. /CNW Telbec/ - Téléfilm Canada est fière d'appuyer l'édition 2010 des Rendez-vous du cinéma québécois, qui se déroulera du 17 au 27 février prochain. Téléfilm apporte un soutien financier au festival, qui offre une tribune au cinéma québécois en plus d'offrir des activités de réseautage et de perfectionnement professionnel aux cinéastes qui y participent. Mis en œuvre en 1982, le festival sert de tribune de liaison entre les cinéastes locaux et visiteurs, les représentants de l'industrie et le public.

"À nouveau cette année, Téléfilm est heureuse d'appuyer les Rendez-vous du cinéma québécois alors que depuis 28 ans, le festival met en valeur les films des cinéastes d'ici, permettant à un large auditoire de visionner des films d'une grande qualité et diversité", affirme Sheila de La Varende, Directrice, Développement des affaires nationales et internationales. "En plus d'élargir les horizons du public y assistant, les Rendez-vous constituent une plateforme importante pour le développement des scénaristes, réalisateurs, producteurs et autres artisans de l'industrie qui y prennent part. Il s'agit d'une date incontournable à l'agenda de tous les représentants de l'industrie du cinéma québécoise ainsi que pour tous les cinéphiles", conclut-elle.

"Nous sommes heureux de nous joindre à l'équipe des Rendez-vous, particulièrement alors que l'édition 2010 est dédiée à la mémoire du cinéaste Gilles Carle", affirme Bruno Légaré, Directeur régional par intérim, développement des affaires, région du Québec et Directeur national, nouveaux médias, marché francophone chez Téléfilm. "Nous nous joignons aux Rendez-vous afin de rendre hommage à ce grand cinéaste, lui qui a inspiré un grand nombre d'artisans du film au Québec et ailleurs, et qui a permis à notre cinéma de rayonner à l'international."

Dans le cadre de l'édition 2010 des Rendez-vous du cinéma québécois, Téléfilm présente le Grand flirt, une activité de réseautage s'inscrivant dans le volet des Rendez-vous professionnels, permettant aux scénaristes, réalisateurs et producteurs d'échanger et de développer des partenariats d'affaires. Lors de la Journée des médias numériques, Téléfilm sera représentée sur le jury du Grand Pitch, un concours visant à dénicher le meilleur projet de fiction Web interactive ou multiplateforme parmi les projets soumis par cinq développeurs différents. Finalement, le film Journal d'un coopérant de Robert Morin, soutenu par Téléfilm, sera présenté en clôture de l'événement le 27 février.

Visitez www.rvcq.com pour de plus amples renseignements sur la programmation.

Développement et promotion de l'industrie audiovisuelle canadienne

Téléfilm Canada est un organisme culturel fédéral voué au développement et à la promotion de l'industrie audiovisuelle canadienne. Téléfilm offre un soutien financier au secteur privé pour créer des produits distinctement canadiens qui rejoignent un auditoire national et international. La Société administre aussi les programmes de financement du Fonds du long métrage du Canada, du Fonds canadien de télévision et du Fonds des nouveaux médias du Canada. Visitez www.telefilm.gc.ca

SOURCE Téléfilm Canada

Renseignements : Renseignements: Eva Hartling, Conseillère principale, Communications externes, Téléfilm Canada, (514) 283-0838, poste 2090, 1-800-567-0890, hartlie@telefilm.gc.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.