Téléfilm Canada appuie huit projets de longs métrages de langue anglaise et française pour un montant total de 6,2 millions $

Mettant notamment en vedette François Arnaud (The Borgias), Guylaine Tremblay (Unité 9), Emily Hampshire (Cosmopolis) et Maria de Medeiros (Pulp Fiction)

MONTRÉAL, le 25 mars 2013 /CNW Telbec/ - Téléfilm Canada annonce son soutien à la production de huit longs métrages de langue anglaise et française provenant de toutes les régions du Canada grâce au Fonds du long métrage du Canada (FLMC). Le montant total versé à la production des projets retenus, pour le troisième trimestre de 2012-2013, est de 6,2 millions $.

« Pour ce trimestre, nous pouvons compter sur un portefeuille diversifié de projets et de talents avec notamment Trailer Park Boys III; le livre à succès Ni d'Ève ni d'Adam d'Amélie Nothomb qui sera adapté pour le grand écran; et de talentueux acteurs canadiens tels que François Arnaud, Guylaine Tremblay et Emily Hampshire qui seront mis en vedette », a déclaré Carolle Brabant, directrice générale de Téléfilm Canada. « Nous avons aussi la chance de collaborer avec des maisons de production de renom tel qu'Item 7, qui était dernièrement aux Oscars avec son film Rebelle, en plus de financer deux coproductions minoritaires avec la Belgique. »

Région de l'Atlantique

Trailer Park Boys III
Réalisateur et scénariste : Mike Clattenburg
Production : Trailer Park Productions
Distribution : Alliance Films
Acteurs confirmés : Robb Wells, John Paul Tremblay, Mike Smith, John Dunsworth et Jonathan Torrens

Trailer Park Boys parle d'amour, d'amitié et de famille… ou plutôt de tout ce qui peut mal virer avec l'amour, l'amitié et la famille. Au cœur de Trailer Park Boys se trouvent Ricky, Julian et Bubbles, trois gars dont les vies sont forgées par leurs expériences de vie dans le parc de maisons mobiles. Ils ont leur part d'ennuis avec la loi, et avec la vie. La majorité de leur vie d'adulte s'est déroulée derrière les barreaux, d'une manière ou d'une autre. Tout au long de la série, les gars essaient de faire le bien, mais la vie ne leur fait pas beaucoup de cadeaux.

Région du Québec

La Garde
Réalisateur : Sylvain Archambault
Scénariste : Ian Lauzon, Daniel Diaz et Ludovic Huot
Production : Cité-Amérique
Distribution : Les Films Christal
Acteurs confirmés : Antoine L'Écuyer et Paul Doucet

Un père de 45 ans qui a perdu le droit de voir son fils de 14 ans, depuis cinq ans, décide de l'enlever pour vivre avec lui une partie de chasse. Le fils est terrifié par son père. Or, lors de cette partie de chasse, le fils réussit à s'emparer de la carabine et fait feu sur son père. Le père est gravement blessé. Le fils devra alors, sous les instructions de son père (ambulancier) apprendre à désinfecter une plaie, à construire un brancard et à transporter un homme sur deux kilomètres de forêt sans fléchir.

Meetings with a Young Poet
Réalisateur et scénariste : Rudy Barichello
Production : Item 7
Distribution : TVA Films
Acteurs confirmés : Stephen McHattie, Maria de Medeiros et Vincent Hoss-Desmarais

Paul Susser, un jeune poète, rencontre son idole, le grand écrivain Samuel Beckett, dans un petit café. Les deux hommes se lient d'une amitié complexe et profonde qui s'échelonne sur les vingt dernières années de la vie de Beckett et qui changera à jamais la destinée de Paul. Plus tard dans sa vie, il rencontre une actrice qui rêve d'interpréter le rôle de Krapp, l'un des derniers personnages masculins de Beckett. Ce n'est qu'en s'ouvrant entièrement à cette femme que Paul réussira vraiment à saisir le personnage fuyant de Beckett. Ce long métrage de fiction lève le voile pour la toute première fois sur l'œuvre et la vie du lauréat du prix Nobel. Il dresse un portrait étonnamment intimiste et plein de fraîcheur où l'on suit les destins croisés de deux créateurs qui tentent d'exprimer l'inexprimable. Une réflexion sur l'humanité, la poésie et le processus de création.

Morrocan Gigolos
Coproduction Belgique-Canada (minoritaire canadienne)
Réalisateur et scénariste : Ismael Saidi
Production : Frakas Productions, Boréal Films et Savage Film
Distribution : Filmoption International
Acteurs confirmés : François Arnaud, Eddy King, Guylaine Tremblay et Reda Chebchoubi

Rêvant d'ouvrir un « snack » dans le centre ville de Bruxelles, Samir, Dédé et Nicolas, trois amis d'enfance plutôt imaginatifs, sont prêts à tout pour arriver à leurs fins et amasser l'argent qu'il faut pour réaliser leur rêve. Face à leurs échecs de petits boulots de crève faim qui ne les mènent nulle part, ils finissent par se convertir habilement en gigolos de luxe : Les « Morrocan Gigolos »… S'amorce alors, pour notre sympathique trio, une nouvelle vie qui commence bien, avant de se muer en une véritable course contre la montre…

Rhymes for Young Ghouls
Réalisateur et scénariste : Jeff Barnaby
Production : Prospector Films avec le soutien de CFC Features
Distribution : Seville Pictures et Entertainment One
Acteurs confirmés : Kawennahere Devery Jacobs, Glenn Gould et Brandon Oakes

Rhymes for Young Ghouls raconte l'histoire d'Aila, une Mi'gMaq de 14 ans qui se retrouve orpheline, après le suicide de sa mère et l'emprisonnement de son père Joseph. Aila est alors sous la garde de son oncle Burner, un toxicomane et trafiquant qui en a fait la princesse du cannabis de Red Crow. Lorsque Joseph est libéré de prison, il est déterminé à corriger les erreurs du passé. Mais il fait face à un frère qui ne veut pas mettre en péril une transaction importante, à une fille qui n'a plus besoin de lui et à Popper, un agent indien psychotique qui souhaite le rejeter en prison… ou même sa mort. Afin de ramener un peu d'ordre sur sa réserve, Aila conçoit un plan pour voler Popper et obtenir sa vengeance.

Tokyo Fiancee
Coproduction Belgique-Canada (minoritaire canadienne)
Réalisateur et scénariste : Stefan Liberski
Production : Versus Productions (Belgique) et Forum Films 2005 (Canada)
Distribution : Axia Films
Actrice confirmée : Pauline Étienne
Adapté du livre Ni d'Ève ni d'Adam d'Amélie Nothomb

À vingt ans, une jeune Belge revient au Japon où elle a passé sa prime enfance. Dès son arrivée à Tokyo, elle donne des cours particuliers de français. Son premier élève, Rinri, devient son amant. Il lui fait découvrir un Japon insolite, inédit, haut en couleur. La jeune fille se laisse d'abord aller au plaisir d'une aventure où se confondent curieusement, érotisme et gastronomie nippones. Mais, Rinri semble de plus en plus épris et il presse bientôt la jeune fille de l'épouser. Troublée, elle reste évasive, indécise. Elle temporise, balance entre le oui et le non, l'Europe et le Japon, entre l'enfance et l'âge adulte. Survient la catastrophe de Fukushima. Rinri la prie alors de rentrer en Europe, il ne faut pas qu'elle reste au Japon. Dans un retournement déchirant, le désastre lui révèle ce qu'elle n'avait pu voir jusque là : l'amour qu'elle a éprouvé pour ce garçon.

Région de l'Ontario et du Nunavut

Baby How'd We Ever Get This Way
Réalisateur : Bruce McDonald
Scénariste : Maxwell McCabe-Lokos
Production : Phenomenal Films et Scythia Films
Acteurs confirmés : Maxwell McCabe-Lokos, August Diehl, Sarah Allen et Jodi Balfour

Sa femme Alyssa ayant été emprisonnée pour avoir eu une relation sexuelle avec un mineur, Henry, un homme dans la trentaine, doit élever seul leur fils de 16 mois. Ayant l'impression que le monde entier se moque de lui, Henry décide de prendre le contrôle de sa vie et de retrouver sa virilité. Après l'avoir rencontré par hasard, Henry devient obsédé par Colin, l'adolescent qui l'a cocufié. Durant ses visites à Alyssa, il passe de la frénésie à la colère, ayant du mal à accepter son crime. Il l'aime encore, mais pourra-t-il jamais lui pardonner? Avec la libération prochaine d'Alyssa, Henry doit trouver une façon de garder la tête haute pour sauver sa famille.

Région de l'Ouest

That Burning Feeling
Réalisateur : Jason James
Scénariste : Nicolas Citton
Production : Burning Pictures
Acteurs confirmés : Paulo Costanzo, Ingrid Haas, Emily Hampshire, Tyler Labine et John Cho

That Burning Feeling est une comédie romantique à propos du sujet le moins romantique qui soit... Adam Murphy - requin de l'immobilier et célibataire endurci, ressent les effets de ses échecs amoureux, lorsqu'un mal social le force à confronter ses aventures d'une nuit, révélant les failles de sa propre personne.

À propos de Téléfilm Canada
Téléfilm est vouée à la réussite de l'industrie audiovisuelle canadienne sur les plans culturel, commercial et industriel. Grâce à ses différents programmes de financement et de promotion, Téléfilm appuie des entreprises dynamiques et des créateurs de talent ici et à l'international. Téléfilm administre aussi les programmes du Fonds des médias du Canada. Visitez www.telefilm.ca et suivez-nous sur Twitter au www.twitter.com/telefilm_canada et Facebook au http://www.facebook.com/TelefilmCanada.FR.


SOURCE : TELEFILM CANADA

Renseignements :

Renseignements pour les médias
Douglas Chow, gestionnaire, Communications externes, Téléfilm Canada
514-283-0838, poste 2225 ou 1-800-567-0890
douglas.chow@telefilm.ca

Profil de l'entreprise

TELEFILM CANADA

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.