Téléfilm Canada annonce son appui à la 35e édition du Festival international
du film de Toronto

MONTRÉAL, le 27 juill. /CNW Telbec/ - Téléfilm Canada annonce qu'elle accorde son soutien à la 35e édition du Festival international du film de Toronto (TIFF), qui aura lieu du 9 au 19 septembre 2010. La participation de Téléfilm Canada permet au festival de présenter un événement de première classe à un auditoire grandissant de cinéphiles et de membres de l'industrie, en plus d'offrir d'excellentes occasions de réseautage et de développement des affaires aux représentants du secteur audiovisuel du Canada et du monde entier.

"Le Festival international du film de Toronto est un festival de films reconnu internationalement et immensément respecté, qui attire l'attention du monde entier sur les cinéastes dont il présente les oeuvres durant ses onze jours de programmation. Il offre en outre aux talents du cinéma, qu'ils soient de la relève ou des professionnels chevronnés, des occasions de développement des affaires inestimables", a indiqué Sheila de La Varende, directrice, Développement des affaires nationales et internationales chez Téléfilm Canada. "Nous sommes fiers d'appuyer une fois de plus le festival, et sommes heureux de voir que de nombreux titres canadiens font partie de la sélection de cette année, dont le film de la soirée d'ouverture."

Cette année, le film du gala d'ouverture sera Score: A Hockey Musical, un film financé par Téléfilm qui sera présenté en première mondiale. Écrit et réalisé par Michael McGowan (One Week, Saint Ralph), le film met en vedette Olivia Newton-John et l'auteur-compositeur Marc Jordan, de même que les nouveaux venus Noah Reid et Allie MacDonald. Des personnalités y font aussi une apparition éclair, dont Nelly Furtado, George Stromboulopoulos (The Hour with George Stromboulopoulos, CBC), Evan Solomon (CBC), Walter Gretzky, père du légendaire hockeyeur Wayne Gretzky, et Theo Fleury, un autre grand nom du hockey.

La 35e édition du festival marque également le retour de certaines initiatives destinées à l'industrie, comme le programme PITCH THIS! de Téléfilm Canada, un concours de présentation de projets ouvert aux aspirants cinéastes canadiens, et le Talent Lab du TIFF, un programme de développement artistique qui donne aux talents émergents la chance de profiter de l'expérience de certains des plus grands artistes du cinéma au monde.

L'horaire complet du festival sera disponible en ligne à compter du 26 août 2010. Pour en savoir plus, visitez www.tiff.net.

À propos de Téléfilm Canada

Téléfilm Canada est un organisme culturel fédéral voué au développement et à la promotion de l'industrie audiovisuelle canadienne. Téléfilm offre un soutien financier au secteur privé pour créer des produits distinctement canadiens qui rejoignent un auditoire national et international. Téléfilm administre aussi le Fonds des médias du Canada. Visitez www.telefilm.gc.ca.

SOURCE Téléfilm Canada

Renseignements : Renseignements: médias: Denise Arab, Directrice, Communications, Téléfilm Canada, 514-283-0838, poste 2099, arabd@telefilm.gc.ca; www.twitter.com/telefilm_canada


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.