Téléfilm Canada annonce que l'industrie du long métrage bénéficiera de plus de 14 millions de dollars additionnels grâce à son Fonds des talents

Bell Média et Corus Entertainment parmi les contributeurs

MONTRÉAL, le 21 août 2014 /CNW Telbec/ - Téléfilm Canada est heureuse d'annoncer que son Fonds des talents a recueilli des contributions privées totalisant plus de 14 millions de dollars en appui à l'industrie canadienne du long métrage. L'annonce a été faite à l'occasion de la réunion du comité consultatif du Fonds qui avait lieu aujourd'hui à Toronto.

À la suite de son union avec Astral, Bell Média, en conformité avec la politique relative aux avantages tangibles du Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC), a annoncé son intention de verser 8 millions de dollars au Fonds des talents au cours des sept prochaines années. Corus Entertainment, qui a fait l'acquisition des chaînes Historia, Séries+ et TÉLÉTOON, s'est aussi engagée à verser 5,7 millions de dollars au Fonds des talents sur une période de sept ans. En outre, le Fonds a reçu des dons privés de particuliers et d'entreprises des quatre coins du pays pour appuyer le talent canadien.

« Les nombreuses histoires à succès de l'industrie cinématographique canadienne rehaussent notre image de marque sur la scène internationale, en plus de créer une grande variété d'emplois et de contribuer à la réussite financière de notre pays », a déclaré le président du comité consultatif du Fonds des talents, Hartley T. Richardson. « Le Fonds des talents contribuera à la croissance de notre industrie cinématographique en permettant aux cinéastes de développer plus de projets et de raconter plus d'histoires magnifiques. Derrière les succès du Canada, il y a un grand nombre de jeunes créateurs prometteurs et de cinéastes de renom, et tous les Canadiens ont maintenant la possibilité de soutenir le talent d'ici. »

Carolle Brabant, directrice générale de Téléfilm, a ajouté : « L'industrie met l'accent sur la diversification de ses sources de financement et veut promouvoir  davantage le talent. Nous aimerions remercier Bell Média et Corus Entertainment pour leur contribution à la réussite de l'industrie audiovisuelle au pays et à sa compétitivité sur les marchés internationaux. Nous sommes également reconnaissants envers les généreux donateurs d'un océan à l'autre qui démontrent par leur engagement l'importance qu'ils accordent au cinéma canadien. »

Kevin Crull, président de Bell Média, a déclaré pour sa part : « Ce partenariat concorde avec l'engagement de Bell Média de promouvoir l'industrie cinématographique canadienne en aidant le talent et le contenu canadiens à briller, tant au Canada qu'à l'étranger. »

John Cassaday, président-directeur général de Corus Entertainment Inc., a ajouté : « Corus s'est engagée à créer un contenu fascinant et des histoires qui touchent les auditoires d'ici et d'ailleurs. Nous sommes fiers de soutenir le Fonds des talents de Téléfilm et de contribuer à l'augmentation et au développement de films et d'émissions de classe mondiale, tout en favorisant la durabilité et la réussite de l'industrie du divertissement de ce pays. »

À propos du Fonds des talents
Le Fonds des talents a été officiellement reconnu par le CRTC à titre de fonds de production indépendant certifié, et il a reçu l'appui de l'honorable Perrin Beatty, président et chef de la direction de la Chambre de commerce du Canada, l'association professionnelle la plus influente au Canada.

À propos du comité consultatif du Fonds des talents
Le comité consultatif a pour mandat d'accroître la visibilité du Fonds, de promouvoir le cinéma et les cinéastes au Canada, de sensibiliser les entreprises à la mission du Fonds et d'encourager les investissements dans l'industrie audiovisuelle canadienne.

Le comité consultatif pancanadien du Fonds des talents est formé de huit leaders reconnus du monde des affaires et du milieu communautaire. Sous la présidence de Hartley T. Richardson, C.M., O.M., LL.D., président et chef de la direction de James Richardson & Fils, Limitée (Manitoba), le comité réunit Mark Dobbin, fondateur et président de Killick Capital Inc. (Terre-Neuve-et-Labrador), David Aisenstat, chef de la direction de Keg Restaurants Ltd. (Colombie-Britannique), Margaret Anne Fountain, philanthrope et mécène (Nouvelle-Écosse), John Bitove, président-directeur général d'Obelysk Inc. (Ontario), Dr Anil Gupta, directeur médical de la Clinique de la cardiologie, Trillium Health Centre (Ontario), Micheline Bouchard, administratrice de sociétés (Québec) et Carol R. Hill, directrice des Communications pour Harvard Developments Inc., une société Hill  (Saskatchewan).

Donateurs du Fonds des talents
Téléfilm Canada aimerait remercier tous les bienveillants donateurs qui ont contribué au Fonds à ce jour :

Bell Média
Corus Entertainment Inc.
Entertainment One Films Canada
Kivuto Solutions Inc.
The Virmani Family Charitable Foundation
Allan and Patricia Markin
Larry and Carolyn Hursh
RGG Management Ltd.
Temple Street Productions
Rita Milenkovic

À propos de Téléfilm Canada
Téléfilm est vouée à la réussite de l'industrie audiovisuelle canadienne sur les plans culturel, commercial et industriel. Grâce à ses différents programmes de financement et de promotion, Téléfilm appuie des entreprises dynamiques et les créateurs de talent ici et à l'international. Téléfilm administre aussi les programmes du Fonds des médias du Canada. Visitez telefilm.ca et suivez-nous sur Twitter au twitter.com/telefilm_canada et Facebook au www.facebook.com/TelefilmCanada.FR.

FONDS DES TALENTS
TALENT FUND

COMITÉ CONSULTATIF
ADVISORY COMMITTEE

HARTLEY T. RICHARDSON
PRÉSIDENT, COMITÉ CONSULTATIF
PRÉSIDENT ET CHEF DE LA DIRECTION
JAMES RICHARDSON & SONS
MANITOBA

DAVID AISENSTAT
CHEF DE LA DIRECTION
KEG RESTAURANTS, LTD.
COLOMBIE-BRITANNIQUE

JOHN BITOVE
PRÉSIDENT DIRECTEUR-GÉNÉRAL
OBELYSK INC.
ONTARIO

MICHELINE BOUCHARD
ADMINISTRATRICE DE SOCIÉTÉS TELUS CORPORATION
QUÉBEC

MARK DOBBIN
FONDATEUR ET PRÉSIDENT
KILLICK CAPITAL INC.
TERRE-NEUVE-ET-LABRADOR

MARGARET ANNE FOUNTAIN
PHILANTHROPE ET MÉCÈNE
NOUVELLE-ÉCOSSE

DR. ANIL GUPTA
DIRECTEUR MÉDICAL
CLINIQUE DE CARDIOLOGIE
TRILLIUM HEALTH CENTRE
ONTARIO

CAROL R. HILL
DIRECTRICE DES COMMUNICATIONS
HARVARD DEVELOPMENTS INC.
UNE SOCIÉTÉ HILL
SASKATCHEWAN

SOURCE : Téléfilm Canada

Renseignements :

Douglas Chow, Téléfilm Canada
514 283-0838, poste 2225 ou 1 800 567-0890
douglas.chow@telefilm.ca 


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.