Téléfilm annonce un deuxième titre canadien à Cannes: le film ZedCrew de Noah
Pink, jeune réalisateur de 26 ans, sera de la Quinzaine des réalisateurs

La relève cinématographique canadienne en force à Cannes 2010

MONTRÉAL, le 20 avr. /CNW Telbec/ - Téléfilm Canada annonce que le film ZedCrew de Noah Pink, jeune réalisateur canadien de 26 ans, sera présenté à la 42e Quinzaine des réalisateurs, section parallèle du 63e Festival de Cannes, tenu du 13 au 23 mai 2010. Le prestigieux festival a annoncé plus tôt aujourd'hui les titres retenus dans ce programme. Il s'agit du deuxième réalisateur canadien invité par le Festival cette année alors que Téléfilm a annoncé la semaine dernière que Les amours imaginaires de Xavier Dolan sera présenté dans la catégorie Un certain regard en Sélection officielle.

"Le fait de voir mon travail reconnu à Cannes m'inspire à la fois de l'excitation et de l'humilité, car il s'agit du festival où tant de mes réalisateurs favoris ont brillé, ceux-là même qui m'ont inspiré à devenir cinéaste. De dire que je suis excité est un euphémisme... je saute de joie !", a déclaré Noah Pink, réalisateur du film ZedCrew.

"Il s'agit d'une année importante pour la relève cinématographique canadienne à Cannes, alors que Xavier Dolan a été invité en Sélection officielle, et Noah Pink dont le moyen métrage sera présenté à la Quinzaine des réalisateurs, un honneur qui rejaillit sur l'industrie en entier", affirme Sheila de La Varende, directrice du développement national et international de Téléfilm Canada. "Le choix de ces œuvres par les programmateurs du Festival de Cannes témoigne de l'immense talent dont recèle la nouvelle génération de réalisateurs canadiens", conclut-elle.

ZedCrew, une co-entreprise Canada/Zambie, est un moyen-métrage réalisé par Noah Pink d'Halifax, en Nouvelle-Écosse. Le film offre un portrait unique du quotidien de musiciens hip-hop de la Zambie. Noah Pink a récemment été sélectionné pour participer au Talent Campus du Festival international du film de Berlin, où son premier scénario de long métrage, I Am North, a été l'un des trois scénarios présentés au convoité Talent Project Market.

La semaine dernière, Téléfilm annonçait que Les Amours imaginaires, deuxième film du jeune réalisateur Xavier Dolan, sera présenté dans la catégorie Un certain regard de la Sélection officielle de l'édition 2010 du Festival de Cannes. Autre fait saillant pour le Canada, le réalisateur Atom Egoyan sera président du jury de la Cinéfondation et des courts métrages.

À propos de Téléfilm Canada

Téléfilm Canada est un organisme culturel fédéral voué au développement et à la promotion de l'industrie audiovisuelle canadienne. Téléfilm offre un soutien financier au secteur privé pour créer des produits distinctement canadiens qui rejoignent un auditoire national et international. Téléfilm administre aussi le Fonds des médias du Canada. Visitez www.telefilm.gc.ca.

SOURCE Téléfilm Canada

Renseignements : Renseignements: Eva Hartling, Conseillère principale, Communications externes, Téléfilm Canada, (514) 283-0838, poste 2090, hartlie@telefilm.gc.ca; www.twitter.com/telefilm_canada


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.