Téléfilm annonce que Gunless sera présenté en grande première à Ottawa en
présence de l'honorable James Moore

Paul Gross assistera à la projection

MONTRÉAL, le 21 avr. /CNW Telbec/ - Téléfilm Canada annonce que le film Gunless, réalisé par William Philips et mettant en vedette Paul Gross, sera présenté en grande première le 27 avril au Musée canadien des civilisations à Ottawa. Le film sera présenté aux membres du Parlement à l'invitation de l'honorable James Moore, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles, en collaboration avec Alliance Films, Brightlight Pictures, Rhombus Media, CBC, Corus Entertainment et Téléfilm Canada. La représentation sera l'occasion pour les parlementaires de découvrir une œuvre cinématographique canadienne de grande qualité, à l'initiative du ministre du Patrimoine canadien.

"Véritable comédie canadienne qui se moque du genre western hollywoodien, le film de William Philips a tout pour séduire les auditoires des quatre coins du pays", selon Carolle Brabant, directrice générale de Téléfilm Canada. "Et c'est là l'un des principaux objectifs de Téléfilm : soutenir les histoires canadiennes qui éveillent l'intérêt des auditoires."

Quand le célèbre bandit américain The Montana Kid se présente d'une démarche chancelante dans le minuscule hameau canadien de Barclay's Brush, la vie des 17 habitants de la place est sur le point de prendre un virage excitant. Le Kid entre immédiatement dans une malheureuse altercation avec Jack, le revêche maréchal-ferrant de la ville. Le Kid invite alors Jack à régler la question selon la bonne vieille méthode - une épreuve de force. Mais en ce lieu mal préparé aux duels où il est impossible de trouver un seul pistolet fonctionnel, respecter le code de l'ouest sauvage américain peut s'avérer difficile.

Paul Gross incarne The Montana Kid et Sienna Guillory sa fougueuse et improbable amoureuse. Se joignent aux deux acteurs Tyler Mane dans le rôle de l'énigmatique maréchal-ferrant, Dustin Milligan dans la peau du caporal Jonathan Kent, un jeune agent plutôt zélé de la Police montée du Nord-Ouest, et Callum Keith Rennie dans le rôle de Ben Cutler, le chef impitoyable de la troupe qui poursuit le Kid. Le village de Barclay's Brush a été recréé près de Osoyoos en Colombie-Britannique pour les besoins du tournage.

Écrit et réalisé par William Philips, Gunless est produit par Niv Fichman de Rhombus Media et Stephen Hegyes et Shawn Williamson de Brightlight Pictures. Le long métrage a bénéficié du soutien financier de Téléfilm Canada. Le film sera distribué dans les salles de cinéma du Canada par Alliance Films à compter du 30 avril.

À propos de Téléfilm Canada

Téléfilm Canada est un organisme culturel fédéral voué au développement et à la promotion de l'industrie audiovisuelle canadienne. Téléfilm offre un soutien financier au secteur privé pour créer des produits distinctement canadiens qui rejoignent un auditoire national et international. Téléfilm administre aussi le Fonds des médias du Canada. Visitez www.telefilm.gc.ca.

À propos d'Alliance Films

Alliance Films est l'un des plus grands distributeurs de longs métrages au Canada qui opère également dans le marché de la distribution de films au Royaume-Uni et en Espagne. Alliance Films distribue des longs métrages à des salles de cinéma, sur DVD, en ligne, ainsi qu'auprès des entreprises de télédiffusion. Alliance Films détient les droits de distribution au Canada des productions de grands studios indépendants, incluant CBS Films, Focus Features, The Weinstein Company, Overture Films, Apparition, The Film Department, A Bigger Boat, Grosvenor Park et Relativity Media. Visitez www.alliancefilms.com.

À propos de Brightlight Pictures

Brightlight Pictures développe, finance et produit des films et des projets de télévision pour les marchés nationaux et internationaux. Les dirigeants de l'entreprise, Stephen Hegyes et Shawn Williamson, ont produit plus de 60 œuvres au cours des douze dernières années, et plus de 20 œuvres depuis la création de leur entreprise en 2001, y compris le film White Noise mettant en vedette Michael Keaton, qui a généré plus de 100 millions de dollars de recettes depuis son lancement en janvier 2005. Brightlight a travaillé avec des acteurs comme Halle Berry, Justin Timberlake, Morgan Freeman, Al Pacino, Anne Hathaway, Ben Kingsley, Kevin Spacey et Nicholas Cage, pour ne nommer que ceux-là. On lui doit la coproduction Canada/Royaume-Uni Fifty Dead Men Walking et No Clue, un film écrit et joué par Brent Butt qui sortira prochainement.

À propos de Rhombus Media

Rhombus Media est réputée dans le monde entier pour la grande qualité de ses longs métrages, de ses séries dramatiques et de ses émissions sur les arts d'interprétation. Depuis sa création en 1979, Rhombus a lancé plus de 200 productions qui ont été louangées par la critique et par les auditoires de partout dans le monde. Les films de Rhombus ont reçu littéralement des centaines de récompenses, y compris de nombreux prix Génie, Gémeaux et Golden Prague et un Oscar. Certains des projets les plus remarquables de la société sont The Red Violin, Thirty Two Short Films About Glenn Gould, The Saddest Music in the World, September Songs, Beethoven's Hair, Yo-Yo Ma: Inspired by Bach, Slings and Arrows et, plus récemment, les films Blindness de Fernando Meirelles et Passchendaele de Paul Gross.

À propos de CBC/Radio-Canada

CBC/Radio-Canada est le radiodiffuseur public national du Canada et l'une de ses plus grandes institutions culturelles. La Société est un leader pour joindre les Canadiens sur de nouvelles plateformes et livre une gamme complète de services de radio, de télévision, sur Internet et par satellite. Profondément enracinée dans les régions, CBC/Radio-Canada est le seul radiodiffuseur national qui offre divers points de vue régionaux et culturels en français, en anglais et en huit langues autochtones.

À propos de Corus Entertainment Inc.

Corus Entertainment Inc. est une entreprise de communication et de divertissement établie au Canada. Chef de file dans les canaux spécialisés télévisés et dans la radio, Corus est aussi propriétaire de Nelvana limitée, mondialement reconnue pour la production et la distribution d'émissions et de produits destinés aux enfants. Corus est également présente dans le domaine de l'édition, dans la diffusion d'émissions de télévision et dans les services de publicité. Corus est une société ouverte, inscrite à la Bourse de Toronto (CJR-B) ainsi qu'à celle de New York (CJR).

SOURCE Téléfilm Canada

Renseignements : Renseignements: Eva Hartling, Conseillère principale, Communications externes, Téléfilm Canada, (514) 283-0838, poste 2090, hartlie@telefilm.gc.ca; Carrie Wolfe, Vice-présidente, Publicité et promotion Alliance Films, (416) 309-4233, carrie.wolfe@alliancefilms.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.