Téléfilm annonce la participation de 28 entreprises canadiennes à la Game
Connection

MONTRÉAL, le 8 mars /CNW Telbec/ - Téléfilm Canada annonce que 28 entreprises canadiennes prennent part à l'édition américaine de la Game Connection qui débute aujourd'hui à San Francisco. Un marché international pour les concepteurs de jeux, les fournisseurs de services ainsi que pour les éditeurs souhaitant bâtir des partenariats commerciaux, la Game Connection se tient chaque année dans le cadre de la Game Developer Conference (GDC). Parmi les entreprises participantes en provenance du Canada, 20 d'entres elles ont reçu un soutien financier de Téléfilm pour assister à l'événement.

"Le fait de participer à la Game Connection permet aux sociétés canadiennes de l'industrie du jeu de forger des alliances avec des partenaires étrangers, l'une des clés du succès dans un environnement fort concurrentiel, où le développement international contribue à renforcer les capacités de l'industrie et à assurer sa viabilité", affirme Sheila de La Varende, directrice du développement des affaires nationales et internationales de Téléfilm Canada. "En offrant aux participants canadiens des opportunités de visibilité et de réseautage auprès des représentants de l'industrie américaine et internationale, Téléfilm contribue à maximiser les retombées commerciales pour l'industrie du jeu", conclut-elle.

En plus de profiter d'une visibilité sous la bannière du Canada, les participants canadiens à la Game Connection sont invités à assister à un événement de réseautage organisé par le Consulat du Canada à San Francisco en partenariat avec Téléfilm, où quelques 300 invités sont conviés, en majorité des représentants de l'industrie.

Entreprises canadiennes participant à la Game Connection

Les développeurs de jeu ayant bénéficié du soutien financier de Téléfilm sont identifiées par un astérisque.

Colombie-Britannique                 Nouvelle-Écosse

InLight Entertainment*               Copernicus Studios*
    Jet Black Games*                     Huminah Huminah Interactive*
    Koolhaus Games*                      TheREDspace*
    Teravision Games*                    Xona Games*
    Overinteractive                      Nova Scotia Business Inc.
    Yummy Interactive

Ontario                              Québec

Cerebral Vortex Games*               Fidel*
    DHX Interactive*                     Frima Studio*
    Digital Extremes*                    Meridian 4*
    Drink Box Studios*                   ODD1*
    Heroic Interactive*                  Sarbakan*
    Magitech Corporation*                Wendigo Studios*
    Social Game Universe                 Bug-Tracker
                                         Monde Media
                                         TakeOff
                                         Volta

À propos de Téléfilm Canada

Téléfilm Canada est un organisme culturel fédéral voué au développement et à la promotion de l'industrie audiovisuelle canadienne. Téléfilm offre un soutien financier au secteur privé pour créer des produits distinctement canadiens qui rejoignent un auditoire national et international. Téléfilm administre aussi les programmes de financement du Fonds du long métrage du Canada, du Fonds canadien de télévision et du Fonds des nouveaux médias du Canada. Visitez www.telefilm.gc.ca.

SOURCE Téléfilm Canada

Renseignements : Renseignements: Eva Hartling, Conseillère principale, Communications externes, Téléfilm Canada, (514) 283-0838, poste 2090, hartlie@telefilm.gc.ca; www.twitter.com/telefilm_canada