Télé-Québec se joint au Consortium des Radiodiffuseurs - CPAC diffusera les débats des chefs 2015

OTTAWA, le 17 juin 2015 /CNW/ - Les plus importants radiodiffuseurs canadiens - CBC News, Radio-Canada, CTV News et Global News - ont le plaisir d'annoncer que Télé-Québec se joint au Consortium des radiodiffuseurs et que la Chaîne d'affaires publiques par câble (CPAC) diffusera les débats des chefs 2015. 

Ce partenariat avec Télé-Québec, une première dans le cadre d'une élection fédérale, contribuera à assurer aux débats la plus grande visibilité possible auprès de la population. Les débats des chefs 2015 organisés par les radiodiffuseurs auront une portée numérique sans précédent, et seront les plus modernes et accessibles jamais présentés aux électeurs de tous âges, partout au pays. Les débats seront offerts sur toutes les plateformes avec sous-titrage et traduction simultanée, et seront rendus accessibles à d'autres médias.

«Nous sommes très heureux que Télé-Québec se joigne à nous. Cela nous permettra de rejoindre un auditoire francophone encore plus grand et d'enrichir l'expérience démocratique lors de la campagne électorale de 2015 », a indiqué Michel Cormier, directeur général de l'information - Radio-Canada et membre du Consortium.

«Reconnue pour être une télévision d'opinions où tous les enjeux de société et les questions politiques sont abordés sans détours ni tabous, Télé-Québec se veut accessible et proche des préoccupations des Québécois. Il est donc tout naturel qu'elle contribue au débat en présentant à ses téléspectateurs ce rendez-vous avec les chefs des principales formations politiques », a déclaré Denis Dubois, directeur général de la programmation de Télé-Québec.

Les radiodiffuseurs ont également annoncé aujourd'hui que CPAC diffusera les débats des chefs 2015 en français et en anglais.

À propos du Consortium des radiodiffuseurs

Le Consortium des radiodiffuseurs est un partenariat regroupant CBC News, CTV News, Global News, Radio-Canada et Télé-Québec. Les principaux radiodiffuseurs canadiens mettent en commun leurs ressources pour s'assurer que le plus grand nombre possible de Canadiens ont accès aux débats des chefs au plus fort de la campagne électorale. En étant accessibles sur Facebook, Instagram, Twitter, Vine, Google et YouTube, les débats des chefs 2015 des réseaux rejoindront des millions de Canadiens partout au pays et à l'étranger, sur de multiples plateformes, en français et en anglais.

 

SOURCE Broadcasting Consortium

Renseignements : Liliane Lê, Porte-parole du Consortium, Débats des chefs 2015, Tél. : 1 613 288-6272, Liliane.le@debatsdeschefs2015.ca

Profil de l'entreprise

Broadcasting Consortium

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.