Tel-jeunes - Invitation: conférence de lancement

    
    Date :    Le vendredi 16 avril
    Heure :   17h30
    Lieu :    Collège St-Maurice
              630, rue Girouard Ouest
              Saint-Hyacinthe (Québec) J2S 2Y3
    

ST-HYACINTHE, QC, le 14 avr. /CNW Telbec/ - Tel-jeunes et le Collège St-Maurice de St-Hyacinthe sont fiers de présenter la sixième édition du Colloque provincial des jeunes entraidants, qui se tiendra du 16 au 18 avril 2010. Seront rassemblés au Collège St-Maurice, 350 jeunes de plus de trente écoles secondaires de la province. De Mont-Laurier à Baie Comeau, de Sept-Îles à Montréal-Nord, ces jeunes viennent partager leur passion et leurs expériences en relation d'aide. Maxime Tremblay, co porte-parole de Tel-jeunes avec Marina Orsini, donnera le coup d'envoi au Colloque lors de la cérémonie d'ouverture, le vendredi 16 avril à 20h.

C'est sous le thème des super-héros que ces super-jeunes seront réunis pour réseauter et développer leurs connaissances. Une fin de semaine riche en apprentissages, rencontres et plaisir pour ces jeunes porteurs d'espoir. Tel-jeunes est fier d'avoir réuni, pour l'occasion, de proches collaborateurs qui participeront au Colloque au grand plaisir des jeunes. Soulignons la présence très attendue du comédien Antoine Mongrain, qui animera, samedi le 17 avril, un atelier dans le cadre de la Tournée Vigilance sur le Net (www.vigilancesurlenet.com), chapeautée par Vidéotron et du groupe rock Delta 20 (www.delta20.com) qui offrira une prestation samedi soir.

Le programme Aider c'est branché! de Tel-jeunes

Tel-jeunes a mis sur pieds, il y a plus de 10 ans, le programme Aider, c'est branché! pour répondre aux besoins des nombreux jeunes qui contactent Tel-jeunes pour aider un ami en détresse. Véritables sentinelles dans leur milieu, ces jeunes se voient confier des problèmes souvent lourds (idées suicidaires, consommation de drogues ou alcool, violence...) et ont besoin de soutien pour aider leurs pairs sans toutefois dépasser leurs limites personnelles. Le programme Aider, c'est branché leur offre donc la possibilité de perfectionner leurs compétences en entraide sous forme d'ateliers interactifs animés par des intervenants professionnels de Tel-jeunes.

À propos du Collège St-Maurice

Sous la coordination de Steve Bonin, psychoéducateur, le Collège a formé au fil des années un réseau d'entraide scolaire: pairs-aidantes, "Lucioles" et "Bonnes fées", autant de mailles d'un tissu social qui permettent d'accueillir et de diriger les élèves en détresse.

À propos de Tel-jeunes

Tel-jeunes est un service d'intervention téléphonique et Internet, professionnel, gratuit, confidentiel et accessible 24/7 partout au Québec. Pour y recourir, les jeunes composent sans frais le 1 800 263-2266 ou consultent le site teljeunes.com . L'équipe d'intervenants de Tel-jeunes est composée de professionnels qui sollicitent la participation du jeune à la recherche de ses propres solutions.

SOURCE Tel-jeunes

Renseignements : Renseignements: Tel-jeunes: Véronique Aubin, conseillère en communications, (514) 513-3444; Collège Saint-Maurice: Bernard Valiquette, Service de pastorale et d'engagement communautaire, (450) 773-7478 *225; Vigilance sur le net: Marie-Ève Villeneuve, Directrice, Communications corporatives, Vidéotron, (514) 759-2556; Delta 20: Peggy Béland, PB Communications, (514) 567-6534

Profil de l'entreprise

Tel-jeunes

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.