TekSavvy salue la décision du CRTC qui rehaussera la qualité des services à large bande au Canada

Cette décision politique importante assurera aux consommateurs la liberté de choix - même concernant les réseaux en fibres optiques de bout en bout

CHATHAM, ON, le 23 juill. 2015 /CNW/ - Hier, TekSavvy Solutions Inc., l'un des principaux prestataires indépendants de services de télécommunication au Canada, a salué une décision politique d'envergure de l'autorité des marchés de communications canadiens, le Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC). La décision exige que les grandes entreprises de télécommunications et de câblodistribution accordent à leurs concurrents un accès aux connexions de réseau en fibres vers les résidences des consommateurs. Dûment appliquée, cette décision permettra aux entreprises indépendantes telles que TekSavvy de rehausser encore la qualité de leurs services - et d'amener aux consommateurs une concurrence vigoureuse pour les années à venir.

Cette décision politique met un terme à l'instance importante que le CRTC a entamée, à la fin de 2013, d'entreprendre un examen approfondi des services de télécommunications de gros. Cette décision marque une réorientation continue en matière de réglementation, d'une emphase sur la concurrence axée sur les services téléphoniques vers une concurrence axée sur les services à large bande - le nouveau service « de base » dont dépendent les Canadiens pour les services de voix, de vidéo, et d'Internet.

Une question clé dans cette instance était d'établir si on devrait autoriser les entreprises indépendantes telles que TekSavvy à entrer en concurrence pour la prochaine génération de réseaux en fibres optiques de bout en bout, qui sont actuellement installés dans les immeubles et les quartiers résidentiels plus récents. La décision rendue aujourd'hui a répondu à cette question par un « oui » retentissant.

Une deuxième question importante qui se posait dans cette instance consistait à savoir si les entreprises indépendantes telles que TekSavvy pouvaient contrôler leurs réseaux intermédiaires  en construisant leurs installations plus près de groupes importants d'utilisateurs finaux, plutôt que de seulement être autorisés par les entreprises titulaires à utiliser des points d'interconnexion groupées uniques qui correspondent aux installations intermédiaires de ces derniers, quelles que soient les solutions de rechange concurrentielles. Le CRTC était également en accord avec les entreprises indépendantes sur cette question, et a ordonné aux entreprises titulaires de créer une configuration dégroupée, permettant ainsi aux entreprises indépendantes de construire leurs installations intermédiaires ailleurs.

Cependant, parallèlement à l'ordonnance d'une configuration dégroupée, la décision du CRTC a aussi annoncé l'élimination de la configuration groupée actuelle au cours des trois prochaines années. Cette décision mettra au défi l'octroi de services dans des régions où les fournisseurs indépendents connaissent une faible concentration de clients, et exigera un rehaussement des efforts et des investissements de toutes les parties.

« Le CRTC a entendu ce que nous avions à dire, a haussé la norme et nous a mis au défi d'explorer de nouveaux options pour l'octroi de notre service aux consommateurs », a commenté Marc Gaudrault, PDG de TekSavvy. « Nous sommes prêts à relever ce défi, et nous surveillerons de près la mise en œuvre de ce nouveau régime ».

La nouvelle politique du CRTC, dénommée la Politique réglementaire de télécom CRTC 2015-326, s'inscrit dans une série d'instances continues du CRTC qui auront un impact sur TekSavvy. D'autres instances aborderont l'attribution de prix et la qualité des services de gros offert dans le cadre de services actuel.

Qui est TekSavvy Solutions Inc.?

TekSavvy Solutions Inc. a été fondée en 1998, et siège à Chatham, en Ontario et à Gatineau, au Québec. TekSavvy offre des services d'Internet et de téléphonie résidentiels et commerciaux ainsi que des services de gros à plus de 250 000 foyers canadiens. En tant que prestataire indépendant de services de télécommunication, TekSavvy consacre d'importants efforts pour être à l'avant-garde de la protection des droits en ligne des consommateurs canadiens. Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter www.teksavvy.com. « Nous sommes différents.  Dans le bon sens du terme. »

SOURCE TekSavvy Solutions Inc.

Bas de vignette : "TekSavvy Solutions Inc. logo (Groupe CNW/TekSavvy Solutions Inc.)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20150727_C4527_PHOTO_FR_458765.jpg

Renseignements : TekSavvy Solutions Inc., media.relations@teksavvy.com, 800, rue Richmond, Chatham (Ontario) N7M 5J5, teksavvy.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.