Ted Menzies sera le nouveau président de CropLife Canada

OTTAWA, le 12 nov. 2013 /CNW/ - Ted Menzies, agriculteur albertain de longue date et ancien député de la Chambre des communes, sera le nouveau président et chef de la direction de CropLife Canada.

M. Menzies rejoindra l'organisation le 1er janvier 2014 et il travaillera à partir du siège social d'Ottawa.

« Ted a gagné le respect de ses collègues de toute la scène politique durant le temps qu'il a passé en politique fédérale. Son aptitude à collaborer avec d'autres dans la recherche de solutions sensées et son bagage agricole de grande envergure sont des attributs qui serviront bien à Ted et à notre industrie », déclare Kamel Beliazi, président du conseil d'administration de CropLife Canada.

D'abord élu pour représenter la circonscription albertaine de Macleod en 2004, M. Menzies a été titulaire de plusieurs postes fédéraux, y compris ceux de ministre d'État aux Finances et de secrétaire parlementaire du ministre des Finances. Avant d'entrer en politique fédérale, M. Menzies a été actif au sein de plusieurs organisations agricoles, notamment l'Alliance canadienne du commerce agroalimentaire, les Producteurs de grain du Canada et la Western Canadian Wheat Growers Association.

De 1974 à 2003, Ted Menzies a été propriétaire et exploitant d'une ferme de 5000 acres où il produisait céréales, oléagineux, légumineuses et épices.

« En tant qu'agriculteur, j'ai toujours été intéressé par les façons par lesquelles la technologie peut améliorer l'exploitation d'une ferme. J'ai vu de façon concrète le rôle que les pesticides et la biotechnologie végétale jouent dans l'accroissement des rendements et dans l'amélioration de l'environnement de la ferme. Je sais comment ces technologies sont importantes pour les producteurs agricoles et c'est en bonne partie pourquoi je suis très enthousiaste quant à cette prochaine étape dans ma carrière », dit M. Menzies.

CropLife Canada représente les sociétés qui mettent au point, fabriquent et distribuent les produits antiparasitaires et ceux de la biotechnologie végétale. Pour de plus amples renseignements sur CropLife Canada et l'industrie de la phytologie, veuillez visiter www.croplife.ca.

Bas de vignette : "Ted Menzies (Groupe CNW/CropLife Canada)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20131112_C6420_PHOTO_FR_33238.jpg

SOURCE : CropLife Canada

Nadine Sisk