Tecumseh Products Company conclut un accord définitif pour être acquise par une société affiliée à Mueller Industries et Atlas Holdings

Les actionnaires de Tecumseh Products Company recevront 5,00 $ en espèces par action

Tecumseh Products Company demeurera une entreprise autonome

ANN ARBOR, Michigan, 5 août 2015 /PRNewswire/ -- Tecumseh Products Company (NASDAQ : TECU) (« Tecumseh » ou « la Société »), l'un des principaux fabricants au monde de compresseurs et de produits connexes, conjointement avec Mueller Industries, Inc. (NYSE : MLI) (« Mueller Industries ») et Atlas Holdings LLC (« Atlas Holdings »), ont annoncé aujourd'hui avoir conclu un accord définitif de fusion selon lequel une société affiliée à Mueller Industries et Atlas Holdings feront l'acquisition de Tecumseh dans une transaction évaluée approximativement à 123 millions $, laquelle comprend la reprise de la dette nette. Le cours vendeur à 5,00 $ en espèces par action correspond à une prime de 155 % comparativement au cours de clôture de Tecumseh le 4 août 2015, qui était de 1,96 $ par action.

La transaction proposée réunirait Tecumseh, une marque emblématique qui jouit d'une présence mondiale et d'une position à l'avant-plan des marchés, avec ses nouveaux propriétaires, Mueller Industries et Atlas Holdings, qui apporteraient leurs expertises commerciales et opérationnelles, de même que des capitaux.

« Nous sommes impatients de travailler avec Mueller Industries et Atlas Holdings pour qu'ils nous aident à réaliser une croissance continue alors que nous fournissons à notre clientèle des produits innovants de la plus grande qualité ainsi qu'un service et un soutien exceptionnels », a déclaré Harold Karp, président et chef de la direction de Tecumseh.

Aperçu de la transaction
Selon les termes de l'accord de fusion, une société affiliée à Mueller Industries et Atlas Holdings va lancer une offre publique d'achat de toutes les actions ordinaires en circulation de Tecumseh à un cours de 5,00 $ en espèces par action, soit une prime de 155 % comparativement au cours de clôture de Tecumseh le 4 août 2015, qui était de 1,96 $ par action. Le conseil d'administration de Tecumseh a approuvé à l'unanimité l'accord de fusion.

Positionnement post-transaction
Tecumseh demeurera une entreprise autonome et son siège social ne sera pas déplacé au terme de la transaction proposée. De plus, Tecumseh continuera à exploiter ses centres mondiaux de technologie et ses usines de fabrication en Amérique du Nord, en Amérique du Sud, en Europe et en Asie. Tecumseh deviendra une société privée et sera retirée de la bourse NASDAQ, renforçant ainsi la capacité de la Société à se concentrer sur la croissance de ses affaires, sur le lancement de nouveaux produits et sur l'amélioration de son service à la clientèle. Les cadres supérieurs de Tecumseh devraient demeurer en poste au terme de la transaction.

Citi agit à titre de conseiller financier auprès de la Société, alors que Honigman Miller Schwartz and Cohn LLP sert de conseiller juridique. Willkie Farr & Gallagher LLP agit comme conseiller juridique auprès de Mueller Industries et d'Atlas Holdings.

Calendrier et processus d'achèvement de la transaction
L'acquisition est assujettie aux conditions de clôture habituelles, y compris une majorité d'actions en circulation acquise lors de l'offre publique d'achat et l'expiration ou l'arrêt de la période d'attente applicable comme le prévoit la loi Hart-Scott-Rodino Antitrust Improvements Act.

La transaction devrait être terminée à l'intérieur du troisième trimestre de 2015.

Davantage de renseignements relatifs à l'accord de fusion seront inclus dans un rapport mis à jour lié au formulaire 8-K que Tecumseh Products Company déposera auprès de la Securities and Exchange Commission (« SEC ») des États-Unis.

À propos de Tecumseh Products Company
Tecumseh Products Company est un fabricant mondial de compresseurs hermétiquement clos pour le conditionnement d'air résidentiel et spécialisé, de réfrigération et de congélateurs ménagers, et d'applications de réfrigération commerciale, y compris des compresseurs de réfrigération et de conditionnement de l'air, ainsi que des groupes compresseur-condenseur, des thermopompes et des systèmes complets de réfrigération. Les communiqués de presse et toute l'information pertinente pour les investisseurs peuvent être consultés dans la section « Investor Relations » du site Web de Tecumseh Products Company à www.tecumseh.com.

À propos de Mueller Industries, Inc.
Mueller Industries, Inc. est l'un des principaux fabricants de tubes et de raccords en cuivre; de tiges en alliage de cuivre et de laiton, de barres et de moules; de pièces forgées en aluminium et en laiton; de filages par choc en aluminium et en cuivre; de valves et de raccords de tuyauterie en plastique; de valves de réfrigération, de cuves et de raccords; et de produits tubulaires usinés. Mueller Industries mène ses activités aux États-Unis et au Canada ainsi qu'au Mexique, en Grande-Bretagne et en Chine. Les activités commerciales de Mueller Industries sont particulièrement liées : (i) à la construction de nouvelles habitations; (ii) à la réfection et le reconditionnement de structures et d'habitations existantes, et; (iii) au marché commercial de la construction, notamment aux immeubles de bureaux, aux usines, aux hôtels, aux hôpitaux, etc.

À propos d'Atlas Holdings LLC
Fondée en 2002, Atlas Holdings LLC est établie à Greenwich, au Connecticut. Atlas Holdings et ses sociétés affiliées possèdent 16 entreprises qui emploient près de 15 000 associés et exploitent plus de 100 installations dans le monde, générant des revenus annuels se chiffrant à environ 4 milliards $. Les sociétés d'Atlas Holdings sont actives dans une variété d'industries, dont la transformation de l'aluminium, le secteur automobile, les matériaux destinés aux immeubles, les biens d'équipement, la construction, l'énergie, les services industriels, les emballages, le papier, la production d'énergie, l'acier et la gestion de la chaîne d'approvisionnement. Visitez www.atlasholdingsllc.com pour obtenir plus d'information.

Énoncés prospectifs
Ce document comporte certaines déclarations qui sont des énoncés prospectifs. Ces énoncés comportent des déclarations concernant la réalisation de certaines conditions afin que la transaction proposée se concrétise, et aussi l'achèvement attendu de la transaction proposée, de même que d'autres déclarations qui ne sont pas des faits historiques. Ces énoncés prospectifs s'appuient sur l'information actuellement disponible ainsi que sur la vision et les hypothèses de Tecumseh Products Company par rapport à des événements futurs au moment où ces déclarations sont faites. De tels énoncés prospectifs sont assujettis à certains risques et incertitudes. En conséquence, les résultats réels peuvent différer sensiblement de ceux exprimés ou suggérés par ces énoncés prospectifs. De tels risques et de telles incertitudes peuvent inclure, de façon non limitative, l'incapacité potentielle à satisfaire aux conditions requises pour l'achèvement de la transaction proposée en raison de l'incapacité à recueillir un nombre suffisant d'actions lors de l'offre publique d'achat, ainsi que celles décrites dans les mises en garde indiquées dans d'autres sections des présentes et dans les rapports périodiques que Tecumseh Products Company dépose auprès de la SEC, y compris les déclarations indiquées dans la section « Risk Factors » du plus récent rapport annuel de Tecumseh Products Company sur le formulaire 10-K, sur la déclaration d'offre publique d'achat à l'annexe TO (notamment l'offre d'achat, la lettre d'accompagnement et les autres documents se rapportant à l'offre publique d'achat) qui seront déposés par Mueller Industries et Atlas Holdings, de même que la déclaration de sollicitation et de recommandation à l'annexe 14 D-9 que Tecumseh Products Company déposera. En raison des risques énumérés ci-dessus et d'autres risques, la transaction proposée peut ne pas s'achever dans le délai attendu ni même s'achever. Ces énoncés prospectifs sont le reflet des attentes de Tecumseh Products Company au moment de produire ce rapport. Tecumseh Products Company n'est aucunement tenue de mettre à jour l'information publiée ici, sauf si la loi l'exige.

Renseignements supplémentaires importants et accès à ceux-ci
L'offre publique d'achat des actions en circulation de Tecumseh Products Company décrite ci-dessus n'a pas encore commencé. Ce communiqué est diffusé uniquement à des fins informatives et ne constitue aucunement une offre d'achat ni une sollicitation d'offre de vente de valeurs mobilières de Tecumseh Products Company en vertu de l'offre publique d'achat par MA Industrial Sub Inc. (« Merger Sub »), une filiale en propriété exclusive de MA Industrial JV LLC (« Parent »), une société affiliée de Mueller Industries et Atlas Holdings, ou autre. Toute offre d'achat et toute sollicitation d'offre de vente seront faites par l'entremise d'une note d'information relative à l'offre publique d'achat prévue à l'annexe TO (y compris l'offre d'achat, la lettre d'accompagnement et les autres documents se rapportant à l'offre publique d'achat) qui sera déposée auprès de la SEC par Parent et Acquisition Sub. De plus, Tecumseh Products Company déposera auprès de la SEC une déclaration de sollicitation et de recommandation à l'annexe 14 D-9 conformément à l'offre publique d'achat. Les actionnaires de Tecumseh Products Company sont priés de lire attentivement et entièrement ces documents de même que tout amendement à ces documents et à tout autre document portant sur l'offre publique d'achat qui ont été déposés auprès de la SEC avant de prendre une décision à propos de l'offre publique d'achat de Merger Sub, puisque ces documents contiennent des renseignements importants, notamment les conditions de cette offre. Les actionnaires de Tecumseh Products Company peuvent obtenir gratuitement un exemplaire de ces documents (une fois publiés) par l'entremise du site Web de la SEC à www.sec.gov.

Contacts au sein des diverses sociétés

Tecumseh Products Company :

Janice Stipp
Tecumseh Products Company
+1 734.585.9507
Janice.Stipp@tecumseh.com

Mueller Industries :

Jeffrey A. Martin
Mueller Industries, Inc.
+1 901.753.3226
JMartin@MuellerIndustries.com

Atlas Holdings :

Brian H. Schaffer
Prosek Partners
+1 212.279.3115
bschaffer@prosek.com

SOURCE Tecumseh Products Company

Profil de l'entreprise

Tecumseh Products Company

Renseignements sur cet organisme

Mueller Industries, Inc.

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.