Teckler lance un service qui rémunérera les générateurs de contenu

Teckler crée un nouveau concept d'utilisation de l'Internet où l'utilisateur est maître et roi; il s'agit d'une évolution des outils actuels qui permet aux utilisateurs de créer du contenu spécifique et de toucher un revenu supplémentaire

RIO DE JANEIRO, le 15 mai 2013 /CNW/ - Le Web 3.0 vient d'arriver avec Teckler; les générateurs de contenu pourront désormais recevoir une partie de l'argent tiré de la publicité.

(Logo : http://photos.prnewswire.com/prnh/20130515/BR08621LOGO )

« Teckler est la prochaine étape dans le monde de l'Internet. Avec l'Internet 1.0, la grande majorité des services étaient gratuits. Avec l'Internet 2.0, les entreprises ont commencé à faire de l'argent grâce au contenu généré par les utilisateurs. Avec l'Internet 3.0, ceux qui commencent à faire de l'argent sont les utilisateurs mêmes qui créent ce contenu », explique Claudio Gandelman, fondateur de l'entreprise et ancien chef de la direction de Match.com en Amérique latine.

Teckler favorise la participation plus facilement qu'un blogue, sans obligation de mettre à jour le contenu en tout temps. Le contenu peut être créé et partagé au moyen de textes, de photos, de vidéos et de messages audio, tout en générant de l'argent de la part du public ciblé. Ainsi, les générateurs de ce contenu pourront garder 70 % des revenus produits.

« Au bout de six mois de développement, nous sommes maintenant en mesure de procéder à un lancement simultané dans 164 pays et 13 langues différentes. C'est donc dire que nous avons une audience potentielle de plus de 4 milliards de personnes », souligne M. Gandelman. Teckler génère des revenus pour les générateurs de contenu grâce à la publicité, en fonction du trafic reçu pour ce contenu spécifique. L'idée est d'établir une plateforme pour partager les connaissances, la culture et la passion d'une manière divertissante et sans trop de règlements, où les gens peuvent partager leur créativité et discuter de divers sujets.

Les « Tecklers » sont payés selon le nombre de visualisations des items de contenu. « Nous brisons un paradigme avec ce modèle car nous donnons à des gens ordinaires la possibilité de devenir des guides d'opinion selon l'originalité de ce qu'ils produisent, peu importe leur niveau de sociabilité. »

Parmi eux figurent des universitaires, des fervents de technologie, des passionnés de littérature, des artistes, des photographes, des chefs de week-end ainsi que des gens qui ont des conseils à donner en matière de divertissement, de voyage, de santé, de beauté et autres. Teckler présentera également un intérêt pour quiconque cherche à obtenir toute sorte de renseignements.

« Les entreprises qui trouveront des façons astucieuses d'utiliser Teckler auront un outil extraordinaire entre les mains. Par exemple, une entreprise alimentaire pourra créer des recettes, les afficher sur Teckler, puis mettre sur la page un lien menant vers leur site. C'est un nouveau monde, et ceux qui sauront l'utiliser à bon escient bénéficieront de possibilités qui n'existaient pas auparavant », ajoute M. Gandelman.

www.teckler.com

SOURCE : Teckler