Technologies Obzerv Inc. reçoit un contrat de Bharat Electronics Ltd. pour 46 caméras ARGC-2400

QUÉBEC, le 17 janv. 2012 /CNW Telbec/ - Technologies Obzerv Inc. a reçu un contrat de Bharat Electronics Ltd. pour 46 caméras ARGC-2400. Les caméras électro-optiques d'Obzerv seront intégrées par la Société publique de défense de Bangalore, Bharat Electronics Ltd. (BEL) dans un système multicapteurs. Chaque système de surveillance côtière comprend: une caméra ARGC-2400, un imageur thermique, une station radar et des capteurs météorologiques; le tout installé sur des phares et des tours. Alors que les radars et les imageurs thermiques seront dédiés à la détection et la localisation des intrusions provenant de la mer, les caméras ARGC-2400 seront employées pour classifier et identifier les cibles afin de fournir le contexte situationnel et la capacité de contrer une menace.

Depuis l'attaque de Mumbai 2008, le mandat de la garde côtière indienne a été de trouver la meilleure solution de surveillance comprenant une caméra fonctionnant de jour, comme de nuit, afin d'identifier tout navire suspect à longue distance. La garde côtière a sélectionné BEL pour fournir une telle solution de surveillance clé en main. Cette dernière, à son tour, a sélectionné un système électro-optique basé sur la caméra ARGC-2400 d'Obzerv, après une dure compétition internationale de plusieurs mois.

Pour atteindre le haut niveau de capacité opérationnelle souhaité, un système de surveillance doit libérer les opérateurs d'importantes contraintes environnementales et surmonter les limitations des capteurs conventionnels tels que les CCD, les ICCD et les imageurs thermiques. Parmi de nombreuses fonctionnalités, le principal avantage des caméras de vision nocturne développées par Obzerv est leur capacité à effectuer l'identification à longue portée en utilisant une source laser pulsée unique en attente de brevet. Comparées aux caméras thermiques, les caméras d'Obzerv collectent la réflexion de l'impulsion laser de la cible, ce qui permet la lecture des caractères d'identification ainsi que l'observation de scènes ou d'objets, indépendamment de leur contraste de température. Une caméra à crénelage spatial devient particulièrement efficace pendant les nuits ennuagées et dans des conditions météorologiques dégradées, fréquemment rencontrées dans les applications de surveillance côtière.

Ce programme est la première phase du projet de surveillance des côtes indiennes. "Aujourd'hui, l'identification à longue portée d'une menace potentielle est de la plus haute importance et l'ARGC-2400 est là pour relever ce défi. Ce contrat confirme une nouvelle fois les capacités uniques ainsi que la polyvalence de nos caméras », affirme M. Alain Laflamme, vice-président, Ventes et Marketing de Technologies Obzerv.

À propos d'Obzerv
Fondée en 2002, Technologies Obzerv Inc. est une société privée dont le siège social est à Québec, QC, Canada. Obzerv est spécialisée dans la conception et la fabrication de systèmes d'imagerie à crénelage spatial pour la surveillance nocturne. Les caméras d'Obzerv ont été déployées à travers le monde et intégrées dans de nombreux systèmes de surveillance. La sécurité intérieure, la surveillance côtière et frontalière, la surveillance périmétrique des ports et aéroports ainsi que des larges complexes industriels ne sont que quelques applications où les caméras d'Obzerv sont utilisées.

À propos de Bharat Electronics Ltd.
Bharat Electronics Limited (BEL) (BSE: 500049, NSE: BEL) est une société d'électronique appartenant à l'État, avec environ neuf usines et quelques bureaux régionaux en Inde. Elle est détenue par le gouvernement indien et fabrique principalement des produits électroniques de pointe pour les Forces armées indiennes. BEL est l'une des huit entreprises du secteur public relevant du ministère de la Défense, gouvernement de l'Inde.

Pour en savoir plus au sujet d'Obzerv et de ses produits, veuillez visiter le site Web de la compagnie http://www.obzerv.com

SOURCE TECHNOLOGIES OBZERV INC.

Renseignements :

Technologies Obzerv Inc.
Sylviane Lelièvre,
Directrice Marketing
sylviane.lelievre@obzerv.com
Téléphone: +1-418-524-3522 poste: 237

Profil de l'entreprise

TECHNOLOGIES OBZERV INC.

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.