Technologies de l'information: Les finalistes de la 24e édition du concours
des OCTAS sont divulgués

MONTRÉAL, le 8 avr. /CNW Telbec/ - Les noms des 58 finalistes de la 24e édition du concours des OCTAS, organisé par le Réseau ACTION TI (www.actionTI.com), le plus important regroupement du secteur des technologies de l'information (TI) au Québec, ont été annoncés hier, en présence de plus de 400 représentants du milieu des technologies de l'information (TI) dans le cadre de la soirée de dévoilement des finalistes tenue à Montréal. Cette prestigieuse compétition reconnaît chaque année les meilleures réalisations dans le domaine des TI au Québec.

Pour obtenir la liste détaillée des finalistes, ainsi que les fiches descriptives des projets retenus, veuillez cliquer ici : http://production-equinoxe.com/octas2010/

"Le concours des OCTAS est une occasion unique de reconnaître la contribution de l'informatique à la performance des entreprises et à la manière dont les professionnels des technologies de l'information (TI) génèrent de la valeur", a souligné le président d'honneur de cette 24e édition, M. Robert Proulx, consultant stratégique en gestion des TI et jusqu'à tout récemment dirigeant principal des TI pour Bombardier. "L'industrie québécoise des technologies de l'information génère plus de 20 milliards de dollars, soit 5 % du PIB de la province. Et ce n'est là qu'une facette de la valeur générée, car environ la moitié des 190 000 personnes qui travaillent en informatique sont présentes dans des entreprises qui ne vendent ni produits ni services en TI."

Pour sa part, M. Jean Thibodeau, président du comité organisateur du concours des OCTAS 2010, a affirmé : "La thématique de cette 24e édition, Générer de la valeur, est des plus pertinente, compte tenu de l'environnement économique actuel. En effet, nous, les gens de TI, sommes constamment sollicités pour faire plus avec moins et contribuer activement aux efforts déployés par les entreprises afin d'améliorer leur productivité et demeurer concurrentielles", de préciser M. Thibodeau, président de la firme Technyx et vice-président, Informatique du Groupe Canam. "Le concours des OCTAS offre l'occasion de promouvoir les réalisations en TI et démontre clairement cet ajout de valeur. De plus, grâce à la notoriété qu'il apporte, nous pouvons attirer la relève dont nous aurons besoin dans les années à venir."

"Une fois de plus, le Réseau ACTION TI est fier d'avoir réussi à attirer un nombre considérable de candidatures, soit 130, provenant de PME, de grandes entreprises, de la relève étudiante, d'associations, de sociétés d'État et de ministères", a expliqué M. Jacques Topping, président du conseil du Réseau ACTION TI. "Au fil des ans, ce concours s'est imposé comme le plus important dans le secteur des technologies de l'information (TI) au Québec. Il permet de reconnaître la créativité et le dynamisme des acteurs de cette importante industrie générant une valeur économique de 23 milliards de dollars ainsi que l'excellence de leurs réalisations."

"Ce concours est le principal outil de valorisation de l'industrie québécoise des TI, qui souligne la contribution stratégique des TI au développement de l'économie et de la société québécoise", a déclaré M. Patrice-Guy Martin, président-directeur général du Réseau ACTION TI. "Par ailleurs, pour la première fois de l'histoire du concours des OCTAS, les quelque 130 candidats ont pu déposer leurs dossiers d'une manière électronique. Nous avons profité d'une infrastructure de gestion documentaire pour effectuer le traitement et l'évaluation des dossiers, grâce à notre partenaire Irosoft (www.irosoft.com). Un procédé tout indiqué pour un concours d'excellence en TI."

Annonce des lauréats : le 29 mai prochain, à Québec

Les noms des lauréats seront annoncés lors de la grande soirée du Gala des OCTAS qui se tiendra le 29 mai 2010 au Centre des congrès de Québec. Comme chaque année, cette soirée réunira près de 1 000 convives qui auront aussi l'occasion de rendre hommage à la Personnalité de l'année 2009 en TI. L'OCTAS de l'Excellence sera également attribué à cette occasion à la réalisation qui se sera distinguée entre toutes.

À propos du Réseau ACTION TI

Depuis plus de 30 ans, le Réseau ACTION TI regroupe, mobilise et soutient les acteurs du secteur des technologies de l'information (TI) au Québec. Agent de changement et d'influence, il crée pour l'ensemble de cette industrie des occasions uniques de rassemblement et d'échanges. Il collabore à l'amélioration des connaissances et des compétences, tout en reconnaissant le succès et la qualité des réalisations. C'est ainsi que le Réseau ACTION TI contribue à faire rayonner les talents d'ici et à valoriser les TI au Québec.

SOURCE Réseau ACTION TI

Renseignements : Renseignements: Marie-Noël Pichelin, conseillère en communications, Réseau ACTION TI, (514) 840-1240, poste 7985, Cell.: (514) 912-2278, Marie-Noel.Pichelin@actionti.com

Profil de l'entreprise

Réseau ACTION TI

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.