Technologies D-BOX rajoute une nouvelle chaîne de cinéma à Houston

Le cinéma Santikos de Houston installera 30 sièges MFX D-BOX à temps
             pour le lancement de Sherlock Holmes, le jour de Noël

LONGUEUIL, QC, le 10 déc. /CNW Telbec/ - Technologies D-BOX inc. (DBO.A à la Bourse de croissance TSX), chef de file novateur de la technologie de mouvement destinée à l'industrie du divertissement, annonce que le Cinéma "Santikos Silverado 19" installera la technologie avant-gardiste D-BOX. Santikos devient ainsi une nouvelle chaîne à installer 30 sièges MFX (deux pleines rangées) à temps pour l'ouverture de Sherlock Holmes, prévue pour le 25 décembre prochain.

Santikos, dont le siège social est situé au Texas, devient la première salle de cinémas de Houston à procéder à l'installation de la technologie novatrice. Douze cinémas à l'échelle nord-américaine sont maintenant équipés de cette technologie unique et Sherlock Holmes constitue le neuvième film dont le quatrième de Warner Bros. Pictures.

"Houston est une ville très prisée et constitue pour nous un autre excellent marché à développer" a déclaré Claude Mc Master, président et chef de la direction de Technologies D-BOX. "En considérant qu'au cours de l'année nous avons déjà installés D-BOX dans six états américains et dans deux provinces canadiennes, nous sommes excités à l'idée qu'une nouvelle ville puisse avoir l'opportunité de vivre l'expérience D-BOX. Nous avons des plans d'envergure pour les prochains mois et anticipons ouvrir plusieurs autres salles avec la chaîne Santikos."

"Nous sommes emballés par le lancement de D-BOX auprès de nos clients de Houston et anticipons une réponse très favorable ainsi qu'une opportunité de déployer cette technologie dans certains de nos autres sites." a pour sa part déclaré M. John Santikos, président et chef de la direction de "Santikos Theatres".

La technologie brevetée, D-BOX Motion Code(MC), est encodée scène par scène par les designers de mouvement de D-BOX, produisant des effets de mouvement dans chacun des sièges en parfait synchronisme avec l'action à l'écran. De plus, chaque siège est équipé d'un niveau d'intensité ajustable permettant de vivre le niveau d'action désiré. Pour ceux qui désirent éviter les longues files d'attente, plusieurs cinémas équipés de la technologie D-BOX offrent la possibilité d'achats en ligne permettant de réserver d'avance un siège D-BOX et garantissant une excellente place pour voir le film.

Les systèmes de mouvement D-BOX sont maintenant disponibles au cinéma Santikos Silverado 19 à Tomball au Texas, le "Wehrenberg Theatres Ronnies 20 Cine" à St. Louis, Missouri; "Emagine Entertainment's Canton Theatre" à Canton, Michigan; "Emagine Entertainment's Cinema Hollywood Theatre" à Birch Run, Michigan; le Cinéma Beloeil à Beloeil, Québec, le "Cinéplex Odéon Queensway" d'Etobicoke, Ontario, le "Mann Chinese 6 Theatre" de Los Angeles, Californie, le "Theatres at Mall of America" de Bloomington, Minnesota, le "Galaxy at the Cannery" de Las Vegas, Nevada, le "Galaxy Highland" d'Austin au Texas ainsi que les cinémas UltraStar de Surprise en Arizona et d'Apple Valley (San Bernardino) en Californie. Pour plus d'information et le détail de ces cinémas, veuillez visiter le www.d-box.com.

A propos de D-BOX

Technologies D-BOX est un concepteur et un fabricant de systèmes de génération de mouvement à la fine pointe de la technologie, destinés principalement à l'industrie du divertissement. Cette technologie unique et brevetée, D-BOX Motion Code(MC) utilise des codes de mouvement programmés spécifiquement pour chaque film, programme de télé ou jeu vidéo qui sont dirigés vers un système de génération de mouvement intégré dans une plate-forme ou un fauteuil. Les mouvements qui en résultent sont parfaitement synchronisés avec l'action à l'écran, créant ainsi une expérience immersive d'un réalisme sans précédent. D-BOX Motion Code(MC) est disponible sur plus de 850 titres à ce jour. D'ailleurs, plusieurs des plus importants studios d'Hollywood ont déjà commencé à incorporer la technologie D-BOX Motion Code(MC) sur de nombreux films en format Blu-ray(MC). En développant des ententes avec les chefs de file de l'industrie du cinéma et du jeu vidéo, la technologie primée de génération du mouvement de D-BOX s'impose graduellement en tant que norme mondiale dans l'univers du divertissement.

D-BOX est une société publique transigée à la Bourse de croissance TSX (Canada) sous le symbole (DBO.A). Pour de plus amples informations, veuillez consulter www.d-box.com. D-BOX(R) est une marque de commerce enregistrée et D-BOX MOTION CODE(MC) une marque de commerce de Technologies D-BOX inc. Les autres noms sont uniquement publiés à titre indicatif et peuvent représenter des marques de commerce de leurs propriétaires respectifs.

A propos de Santikos Theatres

Santikos Theatres was founded in 1915 by Louis Santikos, a Greek entrepreneur and pioneer in the Texas motion picture industry. His son John followed in the family legacy and entered the movie business after graduating from St. Mary's University and remains at the helm of his beloved business to this day.

Over the years, Santikos Theatres has brought San Antonio the "latest and greatest" in cinema technology; including the first drive-in theatres, multi-plex indoor theatres, THX and digital sound technology, 3D presentation, Hollywood IMAX films, HD digital projection, in-theatre dining and the city's only art-house. Today, the Santikos Theatre circuit includes 8 theatres; The Palladium IMAX, The Silverado 16, The Mayan Palace, The Embassy, The Rialto Cinema Bar & Grill, The Bijou@ Crossroads, The Northwest 14, all in San Antonio and The Silverado 19 IMAX in Northwest Houston. Santikos remains the only locally owned and operated theatre circuit in South Texas, and proudly continues their tradition of customer service, community relations and superior cinematic presentation

Mise en garde à l'égard d'énoncés prospectifs

Certaines déclarations du présent document, y compris celles qui expriment les attentes ou les estimations de la direction en ce qui a trait au rendement futur de la société, constituent des "énoncés prospectifs" au sens des lois sur les valeurs mobilières applicables. Les énoncés prospectifs sont nécessairement fondés sur un certain nombre d'estimations et d'hypothèses qui, bien que la direction les considère vraisemblables au moment de les formuler, sont assujetties de façon inhérente à des incertitudes et à des risques importants sur les plans commercial, économique et concurrentiel. Nous avisons les investisseurs de ne pas se fier indûment aux énoncés prospectifs. La société décline par ailleurs toute intention ou obligation de mettre à jour publiquement ces énoncés prospectifs, que ce soit en raison de nouveaux renseignements, d'événements futurs ou autres.

"La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué."

%SEDAR: 00012304EF c2091

SOURCE Technologies D-BOX inc.

Renseignements : Renseignements: M. Guy Marcoux, Directeur du marketing, Technologies D-BOX inc., (450) 442-3003, poste 263, gmarcoux@d-box.com; M. Marc Jasmin, CMA, Associé, Communications Financières Jasmin-Dumais inc., (514) 231-2360, marc@comjamais.com

Technologies D-BOX inc.