Technologies D-BOX dévoile sa technologie de mouvement dans une première
salle de cinéma au Québec

Le cinéma Beloeil devient la première salle de cinéma au Québec et la
        deuxième au Canada à offrir l'expérience offerte par sa
                           technologie de mouvement

LONGUEUIL, QC, le 22 oct. /CNW Telbec/ - Technologies D-BOX inc. (DBO.A à la Bourse de croissance TSX), chef de file novateur de la technologie de mouvement destinée à l'industrie du divertissement, annonce la conclusion d'une entente avec le cinéma Beloeil situé en banlieue de Montréal, en vertu de laquelle 26 sieges de cinéma incorporant le système de mouvement D-BOX seront installés.

Chaque film est encodé, scène par scène, par la technologie brevetée D-BOX Motion Code(MC), produisant des effets de mouvement sur mesure, et ce en parfaite synchronie avec l'action à l'écran, offrant ainsi une expérience immersive d'un réalisme sans précédent.

Depuis son premier lancement en avril dernier à Hollywood, D-BOX continue de progresser rapidement avec une présence à ce jour dans sept salles de cinéma aux États-Unis et au Canada. Le cinéma de Beloeil est le premier au Québec à intégrer les systèmes de mouvement D-BOX.

"Nous sommes extrêmement fiers d'annoncer une première salle au Québec. Nous connaissons une croissance importante dans le créneau du cinéma en salle depuis quelques mois. Cette nouvelle est un excellent complément à notre réseau existant, permettant ainsi aux cinéphiles québécois d'expérimenter enfin cette technologie avant-gardiste" a mentionné M. Claude Mc Master, président et chef de la direction de Technologies D-BOX.

"C'est dans la continuité de notre désir d'être toujours à l'avant-garde de la technologie, en offrant déjà des projections en numérique et en 3-D, que nous sommes heureux d'ajouter l'extraordinaire expérience D-BOX pour nos cinéphiles" a rajouté M. Jean Colbert, président de Cinéma Beloeil.

En plus du Cinéma Beloeil, les systèmes de mouvement D-BOX sont présentement disponibles dans sept théâtres au Canada et aux États-Unis : Cinéplex Odéon Queensway d'Etobicoke en Ontario, le "Mann Chinese 6 Theatre" de Los Angeles en Californie, le "Theatres at Mall of America" de Bloomington au Minnesota, le "Galaxy at the Cannery" de Las Vegas au Nevada, le "Galaxy Highland" d'Austin au Texas ainsi que les cinémas UltraStar de Surprise en Arizona et d'Apple Valley à San Bernardino en Californie. Pour de l'information supplémentaire, visitez le www.d-box.com.

À propos de D-BOX

Technologies D-BOX est un concepteur et un fabricant de systèmes de génération de mouvement à la fine pointe de la technologie, destinés principalement à l'industrie du divertissement. Cette technologie unique et brevetée, D-BOX Motion Code(MC) utilise des codes de mouvement programmés spécifiquement pour chaque film, programme de télé ou jeu vidéo qui sont dirigés vers un système de génération de mouvement intégré dans une plate-forme ou un fauteuil. Les mouvements qui en résultent sont parfaitement synchronisés avec l'action à l'écran, créant ainsi une expérience immersive d'un réalisme sans précédent. D-BOX Motion Code(MC) est disponible sur plus de 850 titres à ce jour. D'ailleurs, plusieurs des plus importants studios d'Hollywood ont déjà commencé à incorporer la technologie D-BOX Motion Code(MC) sur de nombreux films en format Blu-ray(MC). En développant des ententes avec les chefs de file de l'industrie du cinéma et du jeu vidéo, la technologie primée de génération du mouvement de D-BOX s'impose graduellement en tant que norme mondiale dans l'univers du divertissement.

D-BOX est une société publique transigée à la Bourse de croissance TSX (Canada) sous le symbole (DBO.A). Pour de plus amples informations, veuillez consulter www.d-box.com.D-BOX(R) est une marque de commerce enregistrée et D-BOX Motion Code(MC) une marque de commerce de Technologies D-BOX inc. Les autres noms sont uniquement publiés à titre indicatif et peuvent représenter des marques de commerce de leurs propriétaires respectifs.

À propos de Cinéma Beloeil

Ouvert en 2007 et sis à la sortie 112 Sud de l'Autoroute Jean Lesage (Domaine du Centenaire), le CINÉMA BELOEIL compte 10 salles dotées d'écrans géants, d'auditoriums en gradins et de 1500 fauteuils luxueux pour accueillir les cinéphiles, ainsi qu'une aire de restauration accueillante et innovatrice. À la fine pointe de la toute dernière technologie, le CINÉMA BELOEIL assure donc à sa clientèle une qualité de projection exceptionnelle et un très grand confort. Pour plus d'informations, visitez le www.cinemabeloeil.com.

Mise en garde à l'égard d'énoncés prospectifs

Certaines déclarations du présent document, y compris celles qui expriment les attentes ou les estimations de la direction en ce qui a trait au rendement futur de la société, constituent des "énoncés prospectifs" au sens des lois sur les valeurs mobilières applicables. Les énoncés prospectifs sont nécessairement fondés sur un certain nombre d'estimations et d'hypothèses qui, bien que la direction les considère vraisemblables au moment de les formuler, sont assujetties de façon inhérente à des incertitudes et à des risques importants sur les plans commercial, économique et concurrentiel. Nous avisons les investisseurs de ne pas se fier indûment aux énoncés prospectifs. La société décline par ailleurs toute intention ou obligation de mettre à jour publiquement ces énoncés prospectifs, que ce soit en raison de nouveaux renseignements, d'événements futurs ou autres.

"La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de
    réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la
    Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la
    pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué."

%SEDAR: 00012304EF c9615

SOURCE Technologies D-BOX inc.

Renseignements : Renseignements: M. Guy Marcoux, Directeur du marketing, Technologies D-BOX inc., (450) 442-3003, poste 263, gmarcoux@d-box.com; M. Marc Jasmin, CMA Associé, Communications Financières Jasmin-Dumais inc., (514) 231-2360, marc@comjamais.com

Technologies D-BOX inc.