Technologies D-BOX conclut un placement privé de 7,2 millions de dollars
auprès d'importants investisseurs institutionnels

/N'EST PAS DESTINÉ À ÊTRE TRANSMIS PAR DES SERVICES DE TRANSMISSION DES ÉTATS-UNIS NI À ÊTRE DIFFUSÉ AUX ÉTATS-UNIS/

LONGUEUIL, QC, le 18 févr. /CNW Telbec/ - Technologies D-Box inc. (Bourse de croissance TSX : DBO.A), un chef de file dans le domaine de la technologie de génération de mouvement pour l'industrie du divertissement, est heureuse d'annoncer qu'elle a conclu un placement privé en émettant un total de 20 692 886 unités à sept investisseurs institutionnels au prix de 0,35 $ l'unité, dont D-BOX a tiré un produit brut de 7 242 510 $.

Chaque unité est composée d'une action ordinaire et d'un demi bon de souscription d'actions ordinaires. Chaque bon de souscription entier confère au porteur le droit d'acheter une action ordinaire de D-BOX supplémentaire au prix de 0,55 $ jusqu'au 17 février 2011. Le placement privé a été effectué sans avoir recours à un courtier.

"Nous sommes très heureux que la Caisse de dépôt et placement du Québec, important investisseur institutionnel, ait participé à notre placement privé", a déclaré Claude Mc Master, président et chef de la direction de D-BOX. "Sipar Inc. et d'autres fonds de placement canadiens importants y ont également participé. Leur décision d'investir ou d'augmenter leur participation existante dans D-BOX est un signe de la confiance qu'ils accordent à notre stratégie de croissance. Le produit tiré du placement privé permettra par la même occasion à D-BOX de poursuivre son plan d'entreprise", a rajouté M. Mc Master.

D-BOX affectera le produit tiré du placement privé au déploiement plus rapide de ses systèmes de génération de mouvement à des applications dans les salles de cinéma commerciales, ainsi qu'au fonds de roulement et aux fins générales de l'entreprise.

Par suite du placement privé, il y a 124 107 568 actions ordinaires de D-BOX émises et en circulation. Aux termes des lois sur les valeurs mobilières applicables et des politiques de la Bourse de croissance TSX, les titres émis dans le cadre du placement privé sont assujettis à une période d'interdiction de quatre mois se terminant le 18 juin 2010.

À PROPOS DE D-BOX

Technologies D-BOX est un concepteur et un fabricant de systèmes de génération de mouvement à la fine pointe de la technologie, destinés principalement à l'industrie du divertissement. Cette technologie unique et brevetée, D-BOX MOTION CODE(MC) utilise des codes de mouvement programmés spécifiquement pour chaque film, programme de télé ou jeu vidéo qui sont dirigés vers un système de génération de mouvement intégré dans une plate-forme ou un fauteuil.

Les mouvements qui en résultent sont parfaitement synchronisés avec l'action à l'écran, créant ainsi une expérience immersive d'un réalisme sans précédent. D-BOX MOTION CODE(MC) est disponible sur plus de 900 titres à ce jour. D'ailleurs, plusieurs des plus importants studios d'Hollywood ont déjà commencé à incorporer la technologie D-BOX MOTION CODE(MC) sur de nombreux films en format Blu-ray(MC). En élaborant des ententes avec les chefs de file de l'industrie du cinéma et du jeu vidéo, la technologie primée de génération du mouvement de D-BOX s'impose graduellement en tant que norme mondiale dans l'univers du divertissement.

D-BOX est une société ouverte dont les titres se négocient à la Bourse de croissance TSX sous le symbole DBO.A. Pour de plus amples informations, veuillez visiter le site www.d-box.com. D-BOX(MD) est une marque de commerce déposée et D-BOX MOTION CODE(MC) une marque de commerce de Technologies D-BOX Inc. Les autres noms sont uniquement publiés à titre informatif et peuvent être des marques de commerce de leurs propriétaires respectifs.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué.

%SEDAR: 00012304EF c2791

SOURCE Technologies D-BOX inc.

Renseignements : Renseignements: Médias et autres demandes: M. Claude Mc Master, Président et chef de la direction, Technologies D-Box inc., (450) 442-3003, poste 230, cmcmaster@d-box.com; M. Luc Audet, Chef des finances, Technologies D-Box inc., (450) 442-3003, poste 296, laudet@d-box.com; Relations avec les investisseurs: M. Marc Jasmin, CMA, Associé, Communications financières Jasmin-Dumais, (514) 231-2360, marc@comjamais.com

Profil de l'entreprise

Technologies D-BOX inc.

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.