Technologie, qualité, intégrité et responsabilité font de Hisense une marque
internationale

QINGDAO, Chine, le 22 oct. /CNW/ - Le 21 octobre, Hisense a célébré, avec succès, son 40e anniversaire et tenu sa 4e conférence internationale sur la clientèle à Qingdao, en Chine. Plus de 200 vendeurs et partenaires ont participé aux événements, tout en ayant la chance de découvrir les progrès technologiques et les principaux produits de la société.

(Photo: http://www.newscom.com/cgi-bin/prnh/20091022/CNTH021 )

Zhou Houjian, président de Hisense, a profité de l'occasion pour souligner les efforts déployés par l'entreprise pour assurer son développement à long terme sur les marchés d'outre-mer. Les 15 à 20 prochaines années seront déterminantes pour la société si elle désire devancer les autres chefs de file de l'industrie, afin de réussir sa transformation de "fait en Chine" à "créé en Chine" et de devenir ainsi une multinationale de premier plan à l'échelle mondiale. Depuis 40 ans, Hisense adhère à son concept de développement novateur réunissant "technologie, qualité, intégrité et responsabilité".

Malgré la crise financière mondiale, Hisense a vu ses résultats s'améliorer en restant fidèle à ce concept et en le mettant efficacement à exécution. Hisense a en effet affiché sur 12 mois une hausse de 19,6 % en glissement annuel ainsi qu'une augmentation considérable de 135 % en glissement annuel pour les neuf premiers mois de 2009. Pour une sixième année consécutive, les téléviseurs à écran plat de Hisense ont pris la première place parmi les marques internationales offertes sur le marché chinois. Pendant ce temps, ses appareils électroménagers (conditionneurs d'air à fréquence variable) sont constamment arrivés en tête de liste sur les marchés haut de gamme depuis 13 ans. Sur les marchés étrangers, Hisense a enregistré une augmentation de 45,58 % en glissement annuel de ses exportations de téléviseurs ACL au cours des huit premiers mois de 2009, comparativement à une hausse de 3,12 % en glissement annuel des exportations chinoises de téléviseurs ACL. La société a aussi connu une croissance de 9,07 % de ses exportations de produits de réfrigération sur 12 mois, alors que celles-ci ont diminué de 8,22 % en Chine. Hisense est également devenue l'une des plus grandes marques en Australie. La vente de ses téléviseurs a continué de grimper en flèche sur les marchés haut de gamme au Canada, en Israel et en Afrique. Même sur le marché américain, où la crise financière s'est particulièrement fait sentir, Hisense a poursuivi sur sa lancée en affichant une hausse de 322 % en glissement annuel de ses ventes de téléviseurs pour le premier semestre de 2009.

Par ailleurs, Zhou Houjian a récemment reçu une invitation de la CEA en vue de prononcer un discours d'ouverture sur les technologies et les produits sur les marchés émergents lors du sommet international du CES qui aura lieu en janvier 2010. Des chefs de direction de sociétés telles que Microsoft, Nokia et Intel feront aussi des présentations. M. Houjian est le premier entrepreneur chinois à être invité par la CEA à adresser un discours, une preuve irréfutable que Hisense est maintenant un acteur de premier plan sur le marché mondial.

Contact :

Fengbo Liu
    +86-532-80878933
    liufengbo@hisense.com

Duansheng Shi
    +86-532-80878094
    shiduansheng@hisense.com

SOURCE Hisense

Renseignements : Renseignements: Fengbo Liu, +86-532-80878933, liufengbo@hisense.com; ou Duansheng Shi, +86-532-80878094, ou shiduansheng@hisense.com