Teamsters Canada satisfait du budget Trudeau

LAVAL, QC, le 22 mars 2016 /CNW Telbec/ - Le syndicat des Teamsters est satisfait du premier budget du gouvernement Trudeau puisqu'il respecte une bonne partie des engagements faits pendant la campagne électorale tenue à l'automne 2015.

« Le budget du ministre Bill Morneau démontre que l'austérité ne fait pas partie de la philosophie du nouveau gouvernement, se réjouit le président de Teamsters Canada, François Laporte. Les annonces fédérales s'inscrivent dans une logique de relance économique à laquelle notre syndicat adhère entièrement. »

Les dépenses annoncées dans les infrastructures sont de mise puisque les difficultés rencontrées par les travailleurs nécessitent des investissements significatifs afin de redonner de la vigueur au marché de l'emploi. Rappelons que les données les plus récentes de Statistique Canada indiquent que le taux de chômage est passé à 7,3 % : c'est le plus haut niveau depuis 2013.

« Les pertes d'emplois massives dans l'industrie pétrolière, notamment en Alberta, ont touché de plein fouet nos membres œuvrant dans ce secteur d'activité, explique François Laporte. On parle de milliers de travailleurs, ainsi que de nombreuses familles qui vivent des moments très difficiles. »

De fait, le syndicat des Teamsters surveillera de très près ces investissements dans les infrastructures afin qu'il y ait bel et bien création d'emplois.

Assurance-emploi, retraite et crédits d'impôt

Teamsters Canada est satisfait que le gouvernement Trudeau ait décidé de s'attaquer au problème de l'assurance emploi dans son premier budget.

Par ailleurs, le président de Teamsters Canada accueille avec satisfaction le retour de l'âge de la retraite à 65 ans.

Le retour des crédits d'impôt pour les contributions à un fonds de travailleurs (comme le Fonds de solidarité de la FTQ) est une excellente nouvelle, puisqu'ils servent à soutenir, ou à démarrer des entreprises d'ici tout en aidant les salariés à épargner davantage pour la retraite.

« Il reste encore beaucoup de choses à faire pour réparer les dégâts du précédent gouvernement, conclut le président de Teamsters Canada. Mais de manière générale, je suis encouragé par ce premier budget depuis l'élection de M. Trudeau à la tête du pays et j'ai bon espoir que l'économie canadienne prendra du mieux dans les prochains mois. »

Les Teamsters représentent les intérêts de 120 000 membres au Canada dans tous les secteurs d'activité. La Fraternité internationale des Teamsters, à laquelle Teamsters Canada est affilié, compte 1,4 million de membres en Amérique du Nord.

 

SOURCE Teamsters Canada

Renseignements : Coordonnées pour les médias : Stéphane Lacroix, Directeur des relations publiques, Cell : 514 609-5101, slacroix@teamsters.ca

RELATED LINKS
http://teamsters.ca/

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.