TD fier commanditaire du nouveau programme Étoiles filantes de l'Académie du
Centre Segal des arts de la scène

MONTRÉAL, le 15 juill. /CNW Telbec/ - L'Académie du Centre Segal des arts de la scène est fière d'annoncer l'arrivée du Groupe Financier Banque TD (TD) comme commanditaire de son tout nouveau programme, Étoiles filantes. TD accordera à la troupe de théâtre jeunesse un soutien financier de 10 000 $ par an pendant cinq ans, pour un total de 50 000 $ afin de lui permettre de réaliser ses objectifs.

Constitué de jeunes âgés entre 15 et 20 ans, en provenance d'horizons culturels très divers, Étoiles filantes est la troupe de théâtre du Centre Segal. En tournée estivale, elle a pour mission d'aider les jeunes Néo-Canadiens à intégrer la communauté montréalaise tout en faisant la promotion du dialogue interculturel.

"En plus de fournir aux jeunes les outils pour développer une harmonie interculturelle par le biais des arts, le programme est une occasion de mentorat unique, alors que des artistes professionnels talentueux et respectés y côtoient des talents émergents, formés à l'Académie", explique Bryna Wasserman, Directrice artistique.

"Depuis de nombreuses années, TD est reconnu comme un employeur fortement impliqué dans les collectivités à l'intérieur desquelles évoluent ses employés et clients et le 150e anniversaire de notre présence au Québec s'avère l'occasion idéale de partager notre passion pour la culture avec tous les Québécois, souligne Bernard Dorval, Président suppléant, TD Canada Trust et Chef de groupe, Assurance et Développement international, TD. C'est donc avec grand plaisir que nous confirmons notre soutien à la troupe estivale de théâtre du Centre Segal des arts de la scène", ajoute M. Dorval.

La première édition de la troupe Étoiles filantes sera en tournée à travers la grande région de Montréal, du 12 juillet au 12 août 2010. Pour plus de détails au sujet de cette tournée, consultez la page Web du programme au : http://www.segalcentre.org/fr/the_academy/wandering_stars.

À PROPOS DU CENTRE SEGAL DES ARTS DE LA SCÈNE

Le Centre Segal des arts de la scène est l'une des institutions culturelles multidisciplinaires de choix, en matière d'arts de la scène à Montréal. Il est composé de 5 piliers : le Théâtre Segal, un théâtre professionnel primé de langue anglaise; l'Académie, vouée à l'épanouissement des artistes et des auditoires de demain; le Studio, un endroit intime et inspirant, servant de vitrine à la nouvelle génération de professionnels des arts de la scène; l'EspaceCinéma, une salle de cinéma-boutique vouée à la présentation des meilleurs films à Montréal et à travers le monde; et le Théâtre Yiddish Dora Wasserman, célébrant plus de cinquante ans de diffusion de l'expérience juive et servant de passerelle de rapprochement entre les cultures, par les arts.

/AVIS AUX RESPONSABLES DE LA SECTION PHOTOGRAPHIQUE : Une photo accompagnant ce communiqué est disponible à l'adresse http://photos.newswire.ca. Ces images sont gratuites pour les représentants accrédités des médias/

SOURCE Centre Segal des arts de la scène

Renseignements : Renseignements: ou pour une demande d'entrevue: Taylor Tower, Coordonnatrice aux relations publiques, Centre Segal des arts de la scène, 514-739-2301, poste 8363, ttower@segalcentre.org; Annick Laberge, Directrice principale, Affaires publiques Québec, TD, 514-289-1588, annick.laberge@td.com

Centre Segal des arts de la scène