TD Canada Trust et TD Waterhouse lancent un nouvel outil pour permettre aux
clients ayant une déficience visuelle de s'occuper de leurs comptes bancaires
et de leurs placements en ligne sans difficulté

    
    BanqueNet et CourtierWeb présentent un nouvel outil d'accessibilité au
    Web qui permet :
    -   d'ajuster la taille de la police;
    -   de modifier le contraste des couleurs;
    -   de grossir la fenêtre, en tout ou en partie;
    -   de se faire lire le texte à voix haute à une vitesse et à un volume
        variables.
    

TORONTO, le 11 déc. /CNW/ - Un nouvel outil d'accessibilité au Web lancé par TD Canada Trust et TD Waterhouse améliore l'accès aux services et l'expérience en ligne des clients ayant une déficience visuelle.

En effet, la barre d'outils d'accessibilité permet à ceux qui ont une moins bonne vision ou qui ressentent une fatigue des yeux de personnaliser l'apparence des pages Web. Elle permet entre autres d'ajuster facilement et rapidement la taille de la police, de modifier le contraste des couleurs, de grossir la fenêtre, en tout ou en partie, et de se faire lire le texte à voix haute à une vitesse et à un volume variables.

"À la TD, nous nous sommes engagés à offrir une expérience confortable tant aux employés qu'aux clients, souligne Tim Hockey, président et chef de la direction, TD Canada Trust. Nous voulons avant tout que les employés et les clients se sentent acceptés et que leurs besoins soient comblés."

"Le nouvel outil d'accessibilité au Web offert dans BanqueNet et CourtierWeb rendra la tâche beaucoup plus facile aux clients ayant une déficience visuelle, qui avaient auparavant de la difficulté à accéder à leurs compte bancaires en ligne. Ils pourront dorénavant bénéficier de la convivialité des services bancaires et de placement en ligne", ajoute John See, président, Courtage à escompte TD Waterhouse.

"Ce nouvel outil d'accessibilité au Web, offert sur nos plateformes BanqueNet et CourtierWeb, permet à tous les clients de profiter du côté pratique des services bancaires et de la négociation en ligne", ajoute John See, président, Courtage à escompte TD Waterhouse.

Élaborée par IBM Research en 2003, la barre d'outils facilite considérablement l'utilisation des services bancaires en ligne pour les clients ayant une déficience visuelle. Elle fait partie de la stratégie approfondie d'accessibilité au Web établie par le Groupe Financier Banque TD en collaboration avec IBM Human Ability and Accessibility Center et IBM Global Business Services.

"Nous saluons la clairvoyance du Groupe Financier Banque TD, qui reconnaît non seulement qu'il est de son devoir de supprimer les obstacles à l'utilisation de la technologie et de faciliter l'accès aux services bancaires en ligne pour tous les clients, mais aussi que cela constitue une décision sensée du point de vue du commerce et un net avantage concurrentiel, remarque Frances W. West, directrice mondiale, IBM Human Ability and Accessibility Center. Nous sommes persuadés que leurs efforts ambitieux contribueront à établir une nouvelle norme en matière de service à la clientèle dans le secteur financier. IBM est ravie de travailler avec la TD sur ce projet important et de faire profiter le secteur des services financiers de son expertise en matière d'accessibilité."

Les clients peuvent appeler au 1-800-895-4463 (français) ou au 1-866-222-3456 (anglais) pour obtenir tout renseignement concernant la barre d'outils d'accessibilité ou de l'aide pour la navigation.

Le lancement de cet outil d'accessibilité au Web est une des mesures prises par la TD afin d'améliorer l'accès pour ses clients. En voici d'autres :

    
    -   des guichets automatiques bancaires à communication vocale;
    -   des documents bancaires, tels que des relevés de carte de crédit et
        des chèques personnels, fournis sur demande dans d'autres formats
        (p. ex. en gros caractères ou en braille) sans frais supplémentaires;
    -   des versions électroniques en gros caractères de nos brochures les
        plus demandées;
    -   des cartes professionnelles génériques en braille ou en gros
        caractères dans tous les emplacements de prestation de services aux
        clients;
    -   des appareils de télécommunication pour malentendants (ATM) et des
        services de relais pour les clients sourds, devenus sourds ou
        malentendants
    

Au sujet du IBM Human Ability and Accessibility Center

Le IBM Human Ability and Accessibility Center concentre ses efforts sur l'élaboration de solutions technologiques aux problèmes liés à des handicaps, au vieillissement et à l'analphabétisme. Cet organisme présent à l'échelle mondiale fait partie intégrante d'IBM Research et collabore avec les gouvernements et d'autres partenaires pour offrir des solutions à des clients situés en Amérique, en Asie et en Europe.

Le IBM Human Ability and Accessibility Center a recours à l'innovation pour déployer les capacités humaines afin que tous puissent réaliser leur plein potentiel, sans égard à l'âge ou aux capacités. Pour en savoir davantage, visitez le www.ibm.com/able (en anglais seulement).

Au sujet du Groupe Financier Banque TD

La Banque Toronto-Dominion et ses filiales sont désignées collectivement par l'appellation Groupe Financier Banque TD. Le Groupe Financier Banque TD est la sixième banque en importance en Amérique du Nord d'après le nombre de succursales et il offre ses services à plus de 18 millions de clients regroupés dans quatre secteurs clés qui exercent leurs activités dans plusieurs centres financiers névralgiques dans le monde : Services bancaires personnels et commerciaux au Canada, y compris TD Canada Trust et TD Assurance; Gestion de patrimoine, y compris TD Waterhouse et une participation dans TD Ameritrade; Services bancaires personnels et commerciaux aux États-Unis, y compris TD Bank, la banque américaine la plus pratique, et Services bancaires de gros, y compris Valeurs Mobilières TD. En outre, le Groupe Financier Banque TD figure parmi les principales sociétés de services financiers par Internet du monde, avec plus de 6 millions de clients en ligne. Au 31 octobre 2009, les actifs du Groupe Financier Banque TD totalisaient 557 milliards de dollars CA. La Banque Toronto-Dominion est inscrite à la Bourse de Toronto et à la Bourse de New York sous le symbole "TD".

SOURCE Groupe Banque TD

Renseignements : Renseignements: Tashlin Hirani, Groupe financier Banque TD, (416) 982-3375, Tashlin.hirani@td.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.