TCL stimule la valorisation de la marque grâce à son clip publicitaire en affiche sur l'écran en façade du Times Square

SHENZHEN, Chine, le 30 septembre 2015 /CNW/ -- En septembre, les visiteurs parcourant le fameux Times Square de la ville de New York City ont pu voir le président de TCL, M. Tomson Li Dongsheng alors qu'il apparaissait sur l'écran de l'immense rue pour parler des 34 ans de la société évoluant dans le secteur de la fabrication. « C'est seulement par notre persévérance et notre détermination que nous sommes devenus la pierre angulaire de l'économie de la Chine, » il a souligné. « À l'avenir, l'innovation technologique à l'échelle mondiale et les possibilités de croissance se retrouveront tous deux en Chine. »

Photo - http://photos.prnewswire.com/prnh/20150929/271732

Un nombre sans cesse croissant de sociétés chinoises ont choisi de faire la promotion de leur marque par le biais de courts métrages sur les nombreux écrans placés en façade du Time Square à New York. Un emplacement qui est devenu un choix incontournable pour les départements de communication des principales entreprises chinoises depuis que les autorités chinoises ont fait diffuser des séries de courts métrages faisant la promotion du pays sur les mêmes écrans en 2011. Alors que le président de la Chine, Xi Jinping est actuellement en visite aux États-Unis, TCL Corporation, un fabricant de produits intelligents globaux basé en Chine et un groupe de services d'application internet, fait diffuser son clip commercial sur les écrans du Times Square, pour démontrer la détermination de la société à demeurer un chef de file dans le secteur de la fabrication en exprimant leur vision à titre de pierre angulaire de l'économie chinoise.

TCL a choisi la ville de New York en tant qu'emplacement de leurs initiatives promotionnelles en première mondiale non seulement parce que la ville représente la capitale financière des États-Unis et le centre des activités économiques au monde, mais aussi parce qu'elle reflète les objectifs stratégiques internationaux de l'entreprise et son rendement remarquable dans le marché américain. En 2004, dans le but d'étendre leurs réseaux de marché aux États-Unis, TCL a acheté la société de télévisions couleurs de Thomson, TCL a par la suite établi de solides partenariats avec de nombreuses entreprises américaines d'affaires électroniques et de produits électroniques grand public. TCL a également observé le solide développement des habitudes de magasinage en ligne des consommateurs et a commencé à vendre des produits de télévision connectée développés en collaboration avec ROKU, une entreprise américaine, par l'entremise d'Amazon en 2013. Par conséquent, plus de 300 000 télévisions ROKU de TCl ont été vendues en 2014, classant la marque de télévision en septième position parmi les marques de télévision vendues aux États-Unis.

Outre les entreprises du secteur des multimédias, les activités du secteur des communications de TCL sont en hausse aux États-Unis. TCL Communication s'est établie dans le marché américain depuis 2010, initialement à titre d'opérateur régional. L'entreprise a depuis établi d'importants partenariats avec les plus importants opérateurs américains AT&T, T-Mobile et Sprint. Grâce à ses avantages en matière de voies multiplex, sa capacité opérationnelle et ses produits, la part de marché de TCL Communication a été classée en quatrième position dans le marché américain depuis 2014.

En tant qu'entreprise chinoise qui a toujours eu un solide esprit pionnier, TCL a entrepris ses premières initiatives exploratoires de mondialisation dès 1999. Par la suite, elle a réussi à acheter la société de télévisions couleur de Schneider, la société de télévisions couleur de Thomson, la société de téléphones mobiles d'Alcatel et le droit d'utilisation de la marque Palm. L'entreprise considère avoir passé 3 étapes de développement, soit une exploration préliminaire, des fusions et acquisitions transfrontalières et une croissance soutenue. Grâce à ses 23 installations de recherche et de développement et 21 usines de fabrication autour du monde, ses bureaux de vente dans plus de 80 pays et régions ainsi qu'un réseau d'affaires couvrant plus de 160 pays et régions, des chiffres d'affaires générés à l'extérieur de son marché local représentant 47 % de ses revenus totaux (dépassant 100 milliards de Yuans) en 2014, selon les résultats financiers de cette année.

Au vu des trois décennies de développement de la société, il n'existe que peu d'entreprises qui ont pu réaliser ce que TCL a accompli. Jouir d'un processus d'expansion internationale harmonieux et pouvoir réussir dans le secteur de la fabrication étant donné les vastes changements qui se sont répandus à travers la scène économique de la Chine. En se consacrant à la fabrication de produits et au développement technologique, l'entreprise a continué sans cesse de répondre et de stimuler le développement des deux économies soit celle de la Chine et à l'échelle mondiale en fournissant des produits innovants et mondialement appréciés. De même que les produits qui présentent la créativité chinoise au monde, soit la TCL H8800, une télévision qui combine les deux innovations majeures du secteur de la télévision en couleur, des points quantum et un écran incurvé, créant ainsi un téléviseur doté du plus large écran incurvé à ce jour. Et l'IDOL3, le téléphone intelligent qu'on peut répondre quelle que soit la manière dont on le tient à l'oreille. Les filiales telles que la China Star Optoelectronics Technology permettent aux entreprises chinoises de décider des produits qui peuvent être vendus dans le marché mondial des panneaux LCD et des normes selon lesquelles les produits sont fabriqués.

« Le développement de TCL s'est produit à la fois localement et à l'extérieur de la Chine, » a précisé le président, Tomson Li Dongsheng en commentant sur les perspectives futures de TCL. « Alors que l'économie chinoise prend de la maturité, nous voulons continuer à investir dans l'innovation à l'échelon local et stimuler la croissance locale tout en découvrant de nouvelles perspectives de développement à l'échelle mondiale. »Tournée vers l'avenir, TCL espère se positionner à l'avant-garde en ce qui touche non seulement ces ambitions d'affaires mondiales, mais aussi d'être en mesure de contribuer au progrès industriel de l'économie chinoise.

Contact :

Marta Chen
TCL Media & Entertainment Co., Ltd
+86-755-33313868
chenxuejun@tcl.com

SOURCE TCL Corporation

Profil de l'entreprise

TCL Corporation

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.