TCL Corporation présente sa gamme complète de produits innovants lors du CES 2016

L'innovation aide TCL à promouvoir sa stratégie internationale

SHENZHEN, Chine, 11 janvier 2016 /CNW/ -- TCL, l'un des principaux fabricants de produits électroniques grand public du monde, a fait l'étalage de sa gamme complète de produits innovants dans le cadre de l'International Consumer Electronics Show 2016 (CES 2016), qui a eu lieu du 6 au 9 janvier 2016 à Las Vegas, au Nevada. Le téléviseur quantique ultra haute définition (QUHD) de TCL, que l'on considère comme la prochaine génération de téléviseurs intelligents, a été dévoilé au monde entier lors du salon commercial.

Photo - http://photos.prnewswire.com/prnh/20160111/320743
Photo - http://photos.prnewswire.com/prnh/20160111/320742

Un fait saillant du salon commercial, le téléviseur QUHD de TCL établit une nouvelle norme dans le marché des téléviseurs intelligents

Lors du CES, où les innovations technologiques sont dévoilées chaque année et évaluées par le marché, TCL a fait montre de sa plus récente réalisation dans l'industrie de la télévision, la toute nouvelle série de téléviseurs QUHD propulsés par la technologie du même nom.

Faisant partie de la famille des téléviseurs QUHD, une ligne de produits haut de gamme lancée par TCL, le téléviseur QUHD X1, que la société a présenté avant le CES, est muni d'un certain nombre de caractéristiques de qualité supérieure, dont des composants à la fine pointe de l'industrie, l'audio H/K, le système intelligent TV+OS, ainsi que la technologie QUHD. En maximisant l'utilisation faite des propriétés quantiques propres aux matériaux sélectionnés et en tirant parti du moteur quantique de traitement de la qualité d'image de même que de plusieurs technologies intégrées, notamment le moteur IDP (processus intelligent d'affichage), le contrôle de rétroéclairage précis de pleines partitions, l'affichage HDR et la technologie intégrée de traitement de signal, cette panoplie de technologies donne lieu à l'excellence en matière de qualité d'image, notamment la plus vaste couverture de la gamme des couleurs, une plage dynamique élevée de luminance, des contrastes ultra-élevés, un appariement chromatique précis et un contrôle extraordinaire du rétroéclairage.

La série de téléviseurs QUHD, qui s'appuie sur l'innovation fondamentale de la technologie de rétroéclairage, a établi une norme plus élevée pour les téléviseurs de prochaine génération, mettant fin aux discussions qui cherchaient à déterminer ce que serait exactement la prochaine technologie. Les téléviseurs QUHD, qui profitent pleinement de la technologie quantique unique, dépassent grandement les téléviseurs à DEL sur le plan des effets d'affichage et surpassent aussi les téléviseurs à DELO par plusieurs paramètres clés, dont la définition et la pureté des couleurs. De surcroît, les téléviseurs QUHD sont dépourvus d'ombres résiduelles et leur durée de vie estimée est plus longue, sans oublier qu'ils sont plus écoénergétiques, entre autres, en comparaison à d'autres types de technologies de même nature, se voulant ainsi un choix à la fois plus abordable et plus approprié pour les acheteurs potentiels de téléviseurs intelligents. TCL prévoit élargir sa gamme de téléviseurs QUHD, qui compte actuellement deux modèles différents, soit le X1 et le C2, afin d'offrir davantage de produits haut de gamme pour créer le portefeuille prestigieux le plus robuste de l'industrie.

Ayant choisi d'investir massivement dans la technologie quantique et réalisé les plus grandes avancées dans ce secteur, TCL, l'un des premiers producteurs de téléviseurs quantiques de la Chine, est devenue un fabricant intégré verticalement dont les activités commerciales couvrent la totalité du spectre de l'industrie, depuis les modules à ACL aux panneaux à ACL en passant par les appareils de télévision. En s'appuyant sur ses avantages uniques en R et D et en production de téléviseurs, TCL est devenu le seul fabricant de téléviseurs de la Chine ayant la capacité de produire des téléviseurs quantiques, ce qui est un témoignage édifiant des avantages concurrentiels dont la société dispose sur le plan de l'innovation des produits en comparaison aux autres fabricants.

TCL Communication lance sa première gamme de tablettes Win10, la PIXI

TCL Communication Technology a exhibé un certain nombre de ses nouveaux appareils mobiles intelligents et de ses produits novateurs lors du CES 2016, y compris deux tablettes de 8 pouces munies du système d'exploitation Windows 10 : la PIXI 3 et la PIXI 4, mais aussi de CareTime, son système de surveillance intelligent pour enfants. La PIXI 3, la première tablette électronique Windows 10 commercialisée par TCL, dispose d'un processeur 4G de Qualcomm, d'un écran de 8 pouces, d'une caméra à l'avant et d'une autre à l'arrière, et d'un système GPS. Les utilisateurs peuvent notamment effectuer des communications vocales. Elle peut aussi être branchée à un téléviseur et servir de télécommande. Offerte également en différentes couleurs personnalisables et accompagnée d'un étui de protection repliable, cette tablette peut répondre aux besoins particuliers des différents consommateurs.

En plus de disposer d'un avantage en matière de technologies de développement de terminaux compatibles avec des systèmes d'exploitation multiples, TCL Communication offre souvent la même gamme de produits en formats variés afin de tenir compte des préférences individuelles des consommateurs. La gamme PIXI 4, présentée lors du salon professionnel, regroupe quatre téléphones intelligents et tablettes électroniques dont les tailles varient de 3,5 à 7 pouces. Tous ces produits ont été conçus dans un esprit tendance et sont munis d'un système audio et de caméras de grande qualité.

Tonly Electronics, de TCL, présente des appareils électroménagers pour la maison intelligente lors du CES

Tonly Electronics Holdings Limited, qui appartient à TCL, a dévoilé la série Tonenic d'appareils et d'équipements audio IOT lors du CES 2016 de Las Vegas, y compris des systèmes de haut-parleurs Bluetooth et de haut-parleurs intelligents, des écouteurs intraauriculaires, des casques-micros sans fil et des systèmes domestiques intelligents. Le casque d'écoute antibruit lancé par Tonly cette année affiche un fini extérieur en vogue et dispose d'un design structurel ergonomique. Les coussinets en cuir souple conjugués aux propres haut-parleurs HD de Tonly de même qu'à sa technologie avancée de réduction simulée du bruit, sa transmission sans fil Bluetooth, ses boutons tactiles et son mécanisme de contrôle vocal, ont fait de ce casque d'écoute un attrait impressionnant du kiosque de Tonly.

Ce n'est pas la première fois que cette société dévoilait un ensemble d'appareils pour la maison intelligente. Pour répondre à une demande croissante envers les produits intelligents, Tonly a lancé et réintégré plusieurs solutions et gammes de produits pour la surveillance de sécurité ainsi que la gestion de la santé, de l'énergie et de l'alimentation énergétique.

TCL est un chef de file dans la poursuite de la mondialisation au sein des fabricants chinois de produits électroniques grand public

« TCL est vouée à l'innovation depuis des années », a déclaré Li Dongsheng, président du conseil d'administration et chef de la direction de TCL Corporation. En 2014, le groupe a déposé 2 971 demandes de brevets, dont plus de 2 100 brevets d'invention, plaçant TCL parmi les cinq plus importantes sociétés chinoises selon le nombre de demandes de brevets. CSOT, l'une des sociétés sous TCL, comptait parmi les quatre premiers fabricants chinois selon le nombre de demandes de brevets internationaux déposées en vertu du Traité de coopération en matière de brevets.

En 2015, TCL s'est fait remarquer sur la scène internationale, où le volet mobile de la société a fait particulièrement bonne figure. TCL Communication Technology commercialise désormais ses produits dans plus de 170 pays et régions. Elle a aussi acquis des avantages concurrentiels en Amérique du Nord, en Amérique latine, en Europe et dans plusieurs marchés émergents. TCL a conclu des partenariats d'importance avec certains des plus grands fournisseurs de télécommunications des États-Unis, dont AT&T, T-Mobile et Sprint, depuis son entrée sur les marchés nord-américains, en 2010. En raison de ses avantages relatifs aux bandes de diffusion, à la capacité d'exploitation et aux produits, TCL Communication Technology a terminé quatrième sur le plan de la part de marché aux États-Unis depuis 2014. Pendant les trois premiers trimestres de 2015, les expéditions de produits mobiles de TCL se sont classées au cinquième rang mondial, selon les plus récentes données. Les ventes totales de TCL Communication Technology en Amérique du Nord ont atteint 10,6 millions d'unités lors des trois premiers trimestres, soit une hausse de 30 % année après année, selon les statistiques publiées par IDC, une firme américaine spécialisée en études de marché. En Amérique latine, les ventes totales ont augmenté pour atteindre 17,6 millions d'unités, alors que celles enregistrées en Europe se sont arrêtées à 13,5 millions d'unités. Parmi celles-ci, les ventes de terminaux intelligents ont crû de 31 % en comparaison à l'année précédente. Dans l'ensemble, les ventes de TCL lors des trois premiers trimestres de 2015 ont dépassé 74 milliards de yuans, en hausse de 7,1 % année après année.

La croissance du volet multimédia de TCL et des activités commerciales de CSOT a aussi été impressionnante, tout comme les résultats liés aux communications. Les ventes des téléviseurs à ACL multimédias du groupe se sont classées au troisième rang mondial lors des trois premiers trimestres, alors que celles liées aux panneaux de téléviseurs à ACL de CSOT ont atteint le cinquième rang.

Li Dongsheng a affirmé : « Le nouvel objectif de TCL est de devenir un fabricant mondial de produits intelligents et un fournisseur de service d'application Internet. À compter d'aujourd'hui, nous ferons tout pour atteindre cet objectif. En tirant parti de nos avantages, nous consoliderons notre expansion internationale, établirons une présence dans les marchés locaux, constituerons une chaîne industrielle encore plus complète et chercherons à obtenir des résultats mutuellement profitables pour notre société et pour les économies locales avec lesquelles nous collaborons. »

Contact :
Marta Chen
+86-755-3331-3868
chenxuejun@tcl.com

 

SOURCE TCL Corporation


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.