TC Media signe des ententes exclusives avec Hearst Digital Media et Homes Publishing Group

Le réseau numérique de TC Media rejoint maintenant 13,7 millions de visiteurs uniques par mois au Canada

MONTRÉAL, le 28 févr. 2012 /CNW Telbec/ - TC Media est fière d'annoncer qu'elle poursuit l'expansion de son offre numérique grâce à la signature d'ententes de représentation publicitaire pour des propriétés de Hearst Digital Media, une division de Hearst Magazine, et Homes Publishing Group. Ces ententes, qui sont déjà en vigueur, confèrent en exclusivité à TC Media le mandat de représentation des ventes sur le marché canadien de plusieurs sites web de premier plan. Ces destinations viennent bonifier le réseau numérique de TC Media, qui rejoint dorénavant 13,7 millions de visiteurs uniques par mois au Canada.

L'entente avec Hearst Digital Media accorde à TC Media les droits exclusifs de représentation publicitaire pour les inventaires canadiens des marques ELLE.com, ELLEDecor.com et WomansDay.com. ELLE.com se veut le guide tendance des initiés avec une perspective plus globale, un site de référence féminin offrant du contenu mode, beauté, style et shopping dans un format accessible. ELLEDecor.com est pour sa part le site ultime en matière de décor et de design. WomansDay.com offre à ses visiteurs des conseils simples et bien pensés pour rendre la vie de tous les jours plus facile et agréable. Ces sites viennent solidifier l'offre de TC Media dans les catégories « Femmes », « Mode et Beauté » et « Maisons et Jardins ».

L'entente avec Homes Publishing Group englobe les sites de renom ActiveAdultMag.com, CondoLifeMag.com, HomesMag.com, RenoAndDecor.com et MovingTo.com. HomesMag.com est le premier guide d'achat canadien de maisons neuves dans la grande région métropolitaine de Toronto alors que CondoLifeMag.com est le site le plus complet et prestigieux dédié au marché et à la vie de condo dans la capitale ontarienne. RenoAndDecor.com est le magazine électronique de la décoration et la rénovation au Canada tandis qu'ActiveAdultMag.com traite de l'achat de nouvelles maisons et du style de vie des communautés adultes de 45 ans et plus en Ontario. MovingTo.com est un site-ressource sur le déménagement couvrant huit grandes régions résidentielles canadiennes. Ces sites de premier plan viennent complémenter l'offre de TC Media en ajoutant du contenu immobilier de haute qualité dans notre portefeuille, solidifiant ainsi notre catégorie « Maisons et Jardins ».

TC Media offre sur ces sites des opportunités publicitaires à haut rendement, incluant la commandite et des réalisations sur mesure qui peuvent être ciblées par catégorie, marque ou audience. « Nous sommes ravis de nous associer à Homes Publishing Group et de développer encore davantage notre partenariat avec Hearst », a déclaré Andrea Fernandes, vice-présidente Solutions 360 et ventes numériques, Toronto, chez TC Media. « Ces deux partenariats nous permettent d'élargir notre offre numérique dans des catégories clés afin de fournir aux agences et aux annonceurs canadiens la possibilité de rejoindre des audiences de premier choix. »

Kimberly Lau, vice-présidente, développement des affaires de Hearst Digital Media a ajouté : « TC Media est déjà notre partenaire d'édition pour ELLE Canada et ELLE Québec, alors il était tout naturel de leur confier la représentation de nos sites web américains ELLE.com, ELLEDecor.com et WomansDay.com. Nous sommes enchantés de développer davantage notre entente qui permettra aux annonceurs canadiens de rejoindre  efficacement et intégralement l'audience ELLE à travers l'offre créative multiplateforme de TC Media. »

Michael Rosset, président de Homes Publishing Group, a déclaré : « Nous sommes heureux de conclure cette entente exclusive avec TC Media. Nos marques pourront grandement bénéficier de leur expérience considérable en représentation publicitaire et de leur réseau bien établi au Canada. Nous entrevoyons énormément de potentiel pour nos sites qui pourront faire partie d'initiatives marketing de plus grande envergure et de campagnes publicitaires uniques pour nos annonceurs. C'est pourquoi nous avons décidé d'aller de l'avant avec cette entente. »

Une offre numérique incomparable
Ces ententes confirment la position de leader de TC Media dans le domaine de la représentation publicitaire en ligne au Canada. L'offre numérique de TC Media propose un portefeuille de destinations web réputées, incluant des marques de prestige comme ELLEQuebec.com, Coupdepouce.com et Recettes.qc.ca, de même que des partenariats exclusifs avec les plus importants éditeurs de contenus en Amérique du Nord. Aujourd'hui, TC Media rejoint 13,7 millions de visiteurs uniques par mois au Canada par l'entremise de plus de 1000 sites web et d'un inventaire de 25 millions de vidéos visionnées en ligne chaque mois au pays.

À propos de Hearst Digital Media
Lancée en mars 2006, Hearst Digital Media est une division de Hearst Magazines dédiée à l'élaboration et l'implantation d'une stratégie numérique pour les marques des magazines Hearst et d'autres sites desservant les audiences consommateurs. Cette division chapeaute plus de 28 sites web et 14 versions mobiles pour des marques telles que CosmopolitanELLEELLE DECOREsquireGood HousekeepingMarie ClairePopular MechanicsRoad & Track and Seventeen, ainsi que des pointcoms tels que Delish.com, un site de cuisine en partenariat avec MSN, et RealBeauty.com. Hearst Magazines a produit plus de 150 applications et éditions numériques pour iPad, iPhone et iPod Touch, ainsi que pour la plateforme Android. L'entreprise comprend également l'agence de marketing numérique iCrossing.

À propos de Homes Publishing Group
HOMES Publishing Group est l'éditeur le plus important au Canada dans le domaine de l'immobilier avec un catalogue de 18 titres uniques. HPG a fait ses débuts en 1985 avec HOMES Magazine, le premier guide d'achat de maison au pays, et le pionnier en matière de guides-ressources offerts comme alternatives ou compléments aux cahiers immobiliers des journaux. De nouvelles publications ont vu le jour en 1998 et 1999, soit Active Adult et Condo Life, les magazines d'achat et de style de vie « condo » de plus grande qualité et notoriété en Amérique du Nord. Les trois publications se sont values de nombreuses fois d'être récompensées comme meilleurs guides d'achat de maison par Housing Guides of America. HPG produit également des ouvrages grand public et spécialisés, ainsi que des sites web traitant de la rénovation, du design, du déménagement et des salons du foyer, de même que des publications à l'intention des professionnels de l'immobilier. HPG génère une distribution annuelle totale de plus de 4 millions d'exemplaires et de plus de 10 millions de pages vues par année.

À propos de TC Media
L'un des chefs de file de solutions médias et de marketing au Canada, TC Media propose un éventail complet de produits et services et une approche intégrée pour activer le marketing de ses clients. TC Media est l'une des plus importantes entreprises médias au pays, rejoignant 18 millions de consommateurs à travers son offre multiplateforme. Le groupe, qui compte près de 4500 employés, possède plusieurs grandes marques médias destinées aux consommateurs et à la communauté d'affaires, exploitées par de multiples plateformes. TC Media est aussi le leader de l'information locale et régionale au Québec et dans les provinces de l'Atlantique grâce à son vaste réseau de presse hebdomadaire et de portails d'information en ligne. TC Media est copropriétaire du quotidien en semaine Metro, à Montréal et Halifax. L'entreprise est le chef de file de la distribution de porte en porte de matériel publicitaire au Canada, grâce à son célèbre Publisac au Québec et à Targeo dans le reste du Canada. TC Media est l'un des leaders de l'industrie du numérique canadienne, à la fois en matière de propriétés médias et de représentation publicitaire en ligne. Grâce à un vaste réseau numérique qui compte plus de 1000 sites Web, TC Media rejoint 13,7 millions de visiteurs uniques chaque mois au pays. TC Media offre des solutions de marketing interactif harmonisant la stratégie, le contenu et les systèmes de diffusion multicanaux pour établir des relations approfondies entre les marques et les consommateurs. L'entreprise met à profit son expertise et sa technologie propriétaire pour anticiper les besoins des consommateurs et y répondre à l'aide des nouvelles plateformes de communication interactive : mobile, analyse de données, marketing par courriel, circulaires électroniques et personnalisation du contenu et des communications. Enfin, TC Media est active dans l'édition et la distribution de livres et se positionne comme le plus important éditeur d'ouvrages pédagogiques en français au Canada.

TC Media est une marque de Transcontinental inc. (TSX : TCL.A, TCL.B, TCL.PR.D), qui compte approximativement 10 000 employés au Canada et aux États-Unis, et des revenus publiés de 2,0 milliards de dollars canadiens en 2011. Pour obtenir de plus amples renseignements sur la Société, veuillez consulter le site www.tc.tc.


SOURCE TRANSCONTINENTAL INC.

Renseignements :

ou pour des demandes d'entrevue :

Media
Katherine Chartrand
Directrice des communications internes et externes
TC Media
Téléphone: 514 392-2091
katherine.chartrand@tc.tc

Profil de l'entreprise

TRANSCONTINENTAL INC.

Renseignements sur cet organisme

ACTUALITES - MEDIAS

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.