TC Media devient l'unique propriétaire du Réseau Sélect

MONTRÉAL, le 12 janv. 2012 /CNW Telbec/ - TC Media est fière d'annoncer qu'elle est, à compter d'aujourd'hui, l'unique actionnaire de Réseau Sélect, se révélant ainsi l'unique propriétaire du plus grand réseau publicitaire pour la presse hebdomadaire francophone au Canada. Tous les autres éditeurs d'hebdomadaires, actionnaires de Réseau Sélect, se sont volontairement fait racheter par Réseau Sélect. Ces éditeurs demeurent toutefois membres du réseau à titre de clients.

En plus de demeurer un guichet unique imprimé et web pour rejoindre les communautés locales francophones, le Réseau Sélect de TC Media sera dorénavant en mesure de répondre aux besoins évolutifs des annonceurs nationaux qui recherchent des solutions marketing intégrées. Réseau Sélect offrira toujours un solide éventail de produits imprimés et numériques, et continuera de représenter l'ensemble des quelque 150 publications inscrites, autant celles des éditeurs indépendants que celles détenues par TC Media.

« Ce changement permet de fusionner les activités du Réseau Sélect avec celles de notre réseau interne de ventes TC Media, procurant ainsi une offre de service plus complète à notre clientèle nationale, précise Serge Lemieux, vice-président de la Division des journaux, Québec et Ontario de TC Media et président du conseil d'administration qui gérait Réseau Sélect jusqu'à l'annonce d'aujourd'hui. Nos clients pourront désormais bénéficier de campagnes incluant à la fois nos propres hebdos, mais également un bassin plus large d'hebdomadaires francophones canadiens desservant des territoires complémentaires. »

De la même façon, les annonceurs du Réseau Sélect auront maintenant accès rapidement à l'offre de marketing intégrée de TC Media, faisant appel à l'ensemble de son portefeuille de produits médias, tant imprimés qu'interactifs et numériques. Ce faisant, la clientèle nationale pourra tirer profit de la synergie qui s'opère entre les différentes propriétés de TC Media à l'échelle locale, incluant les services d'impression et de distribution de porte en porte (Publisac) et des produits tels que Publisac.ca, le site d'achats groupés lamégaprise.com ou le site aux enchères BidGo.ca.

François Laferrière, nouveau directeur général de Réseau Sélect
TC Media annonce par la même occasion la nomination de François Laferrière au poste de directeur général de Réseau Sélect. Avant sa nomination, M. Laferrière occupait le poste de directeur général ventes réseaux et développement des affaires de la Division des journaux, Québec et Ontario de TC Media. Il avait auparavant été propriétaire du Journal Le Nord pendant 19 ans. François Laferrière présente une impressionnante feuille de route dans l'industrie de la presse hebdomadaire au sein de laquelle il œuvre depuis 1978. Il est d'ailleurs l'un des membres fondateurs de Réseau Sélect inc. dont il a assumé la direction des ventes. Il a en outre occupé la présidence du conseil d'administration de cette organisation, en plus de siéger à celui de l'Office de la distribution certifiée (ODC) et d'Hebdos Québec.

TC Media poursuivra les activités du Réseau Sélect avec les équipes déjà en place dans les bureaux de Montréal (630 Sherbrooke Ouest) et de Toronto (2 Carlton Street), soit une vingtaine d'employés d'expérience qui maîtrisent le marché de la presse hebdomadaire.

À propos du Réseau Sélect
Fondé en 1976 par des éditeurs d'hebdomadaires pour faciliter l'achat média de leurs clients, Réseau Select se veut un outil de centralisation. Réseau Sélect est la plus importante maison de représentation de ventes publicitaires nationales pour la presse hebdomadaire francophone du Canada. Véritable guichet unique imprimé et web, Réseau Sélect rejoint 6,9 millions de lecteurs par semaine et totalise 5,7 millions de pages web vues par mois.

Réseau Sélect représente environ 150 publications au Canada dans 17 régions administratives du Québec, en passant par l'Ontario jusque dans l'Ouest Canadien et les Maritimes. Les hebdomadaires représentés, qu'ils soient spécialisés (affaires et agricoles) ou encore ethniques, sont certifiés pour la plupart par des organismes reconnus : ABC (Audit Bureau of Circulation) et ODC (Office de la distribution certifiée).

Profil de TC Media

L'un des chefs de file de solutions médias et de marketing interactif au Canada, TC Media propose un éventail complet de produits et services et une approche intégrée pour activer le marketing de ses clients. TC Media est l'une des plus importantes entreprises médias au pays, rejoignant 18 millions de consommateurs à travers son offre multiplateforme. Le groupe possède plusieurs grandes marques médias destinées aux consommateurs et à la communauté d'affaires, exploitées par de multiples plateformes. TC Media est aussi le leader de l'information locale et régionale au Québec et dans les provinces de l'Atlantique grâce à son vaste réseau de presse hebdomadaire et de portails d'information en ligne. TC Media publie le quotidien en semaine Metro, à Montréal et Halifax. L'entreprise est le chef de file de la distribution de porte en porte de matériel publicitaire au Canada, grâce à son célèbre Publisac au Québec et à Targeo dans le reste du Canada. TC Media est l'un des leaders de l'industrie du numérique canadienne, à la fois en matière de propriétés médias et de représentation publicitaire en ligne. Grâce à un vaste réseau numérique qui compte plus de 1000 sites Web, TC Media rejoint plus de 13 millions de visiteurs uniques chaque mois au pays. TC Media offre des solutions de marketing interactif harmonisant la stratégie, le contenu et les systèmes de diffusion multicanaux pour établir des relations approfondies entre les marques et les consommateurs. L'entreprise met à profit son expertise et sa technologie propriétaire pour anticiper les besoins des consommateurs et y répondre à l'aide des nouvelles plateformes de communication interactive : mobile, analyse de données, marketing par courriel, circulaires électroniques et personnalisation du contenu et des communications. Enfin, TC Media est active dans l'édition et la distribution de livres et se positionne comme le plus important éditeur d'ouvrages pédagogiques en français au Canada.

TC Media est une marque de Transcontinental inc. (TSX : TCL.A, TCL.B, TCL.PR.D), qui compte approximativement 10 000 employés au Canada et aux États-Unis, et des revenus publiés de 2,0 milliards de dollars canadiens en 2011. Pour obtenir de plus amples renseignements sur la Société, veuillez consulter le site www.tc.tc.

SOURCE TRANSCONTINENTAL INC.

Renseignements :

ou pour des demandes d'entrevue :

Médias   
Katherine Chartrand
Directrice des communications internes et externes
TC Media
Téléphone : 514 392-2091
katherine.chartrand@tc.tc

Profil de l'entreprise

TRANSCONTINENTAL INC.

Renseignements sur cet organisme

TC Media

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.