TBayTel actualise son infrastructure sans fil en y superposant un réseau à
large bande

    
    -  Ericsson superposera son réseau CDMA actuel à la technologie HSPA+

    -  Ce nouveau système améliorera considérablement l'expérience de l'accès
       au réseau à large bande pour les utilisateurs

    -  La zone de desserte de TBayTel Canada s'étend aux communautés et aux
       principales dessertes sur un territoire de près de 300 000 kilomètres
       carrés
    

TORONTO, le 15 juill. /CNW/ - Ericsson a annoncé aujourd'hui qu'elle compte superposer le réseau mobile CDMA actuel de la société TBayTel à la technologie HSPA+. Offrant des débits de transmission de données allant jusqu'à 21 Mpb/s, la technologie HSPA+ améliorera l'expérience des communications mobiles sur réseau à large bande auprès de la clientèle variée de cette entreprise dans le Nord de l'Ontario.

Cette entente, la première du genre entre Ericsson et TBayTel de Thunder Bay, mise sur la relation d'affaires stratégique entre Rogers et TBayTel annoncée en mars dernier. Dans le cadre de cette entente, des services HSPA s'étendront d'un bout à l'autre du Nord de l'Ontario.

"TBayTel continue de concentrer ses efforts sur la prestation de solutions perfectionnées de télécommunications dans le Nord de l'Ontario, a déclaré Don Campbell, président et chef de la direction de TBayTel, un marché de plus en plus concurrentiel et exigeant. Nos capacités uniques de forger des liens décisifs à l'échelle nationale grâce à notre réseau HSPA ont donné lieu à de nouvelles relations stratégiques. Désormais, la clientèle du Nord de l'Ontario pourra profiter d'une couverture accrue en services sans fil et de fonctions de mobilité perfectionnées d'un bout à l'autre de la région."

En sa qualité d'important fournisseur de solutions de télécommunications dans cette région, TBayTel pourra offrir à la clientèle des débits d'accès au réseau mobile à large bande encore inégalés. S'étendant de la région légèrement à l'ouest de Sault Ste. Marie jusqu'à la frontière du Manitoba, ce service contribuera à l'économie de plus en plus diversifiée du Nord de l'Ontario.

"Grâce à la technologie HSPA+, les clients commerciaux et résidentiels de TBayTel, dont certains travaillent et vivent dans des régions éloignées de la province, pourront profiter de l'accès à Internet à haute vitesse où qu'ils soient, d'ajouter Mark Henderson, président et chef de la direction d'Ericsson Canada. Du point de vue des affaires, la superposition du réseau CDMA actuel à la technologie HSPA constitue un moyen rentable d'offrir à sa clientèle la technologie sans fil la plus évoluée qui soit de nos jours au sein du marché.

Ericsson compte fournir à TBayTel une infrastructure de superposition de réseau mobile à large bande complète (tant matérielle que logicielle), y compris la technologie de réseau à accès sans fil, des solutions de commutation mobiles, un réseau fédérateur à communications par paquets, des systèmes de gestion de réseaux et des services professionnels.

À titre du plus important fournisseur de technologies et de services destinés aux exploitants d'entreprises de télécommunication au monde, Ericsson est en tête de file du marché des technologies mobiles de 2e, de 3e et de 4e génération et du marché des services gérés, procurant des services de soutien de réseaux servant au raccordement de plus de 2 milliards d'abonnés et se classant au premier rang des services gérés.

Au portefeuille d'Ericsson s'inscrivent des infrastructures de réseaux filaires et mobiles, des services de télécommunications, des logiciels, ainsi que des solutions pour réseaux à large bande et multimédias à l'intention d'exploitants, d'entreprises et du secteur des médias. La coentreprise Sony Ericsson et ST-Ericsson procure à sa clientèle divers appareils mobiles personnels, riches en fonctions.

Grâce à ses innovations, à sa technologie et ses solutions durables destinées aux entreprises, Ericsson propage sa vision en tant que leader dans un monde de communications pour tous. Exploitée dans 175 pays et comptant plus de 80 000 employés et employées, Ericsson a enregistré des recettes de 27,1 milliards de dollars US en 2009 (206,5 milliards de SEK). Fondé en 1876, le siège social d'Ericsson est situé à Stockholm, en Suède. Ericsson est inscrit à la bourse de Stockholm en Suède (OMX NASDAQ), ainsi qu'à la bourse NASDAQ de New York

www.ericsson.com

www.twitter.com/ericssonpress

www.facebook.com/technologyforgood

www.youtube.com/ericssonpress

SOURCE Ericsson Canada

Renseignements : Renseignements: Ericsson Canada, Patricia MacLean, directrice des communications, Téléphone: 905 206-7928, Courriel: patricia.maclean@ericsson.com

Profil de l'entreprise

Ericsson Canada

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.