Taxis : l'action de perturbation aura lieu

MONTRÉAL, le 8 avril 2016 /CNW Telbec/ - Le Regroupement des travailleurs autonomes Métallos (RTAM-Métallos) appelle ses membres et tous les chauffeurs et propriétaires de taxis et limousines de la grande région métropolitaine de Montréal ainsi que de la région de Québec à mener aujourd'hui même une action de perturbation contre le transport illégal, contre l'inaction du gouvernement dans ce dossier -- qui dure depuis près de deux ans -- et contre l'ingérence de Philippe Couillard qui contredit un 2e ministre en moins d'un an.

« La lutte des chauffeurs et propriétaires de taxis est trop importante pour laisser une entreprise privée s'interposer de la sorte dans ce débat social et politique », lance Benoit Jugand, porte-parole du RTAM-Métallos. « La seule véritable organisation de défense de leurs intérêts ne cessera pas ses activités de mobilisation afin de faire comprendre au gouvernement de Philippe Couillard qu'il doit agir maintenant. L'ultimatum de la fin mars est passé ».

À Montréal, les chauffeurs et propriétaires de taxis et limousines se rassembleront à partir de 13 h 45 au Technoparc de ville Saint-Laurent, à l'angle des rues Alfred-Nobel et Frédérick-Banting. À Québec, ils le feront dès 13 h 20 dans le stationnement arrière du cinéma Cinéplex sis près de l'autoroute Duplessis. De chacun de ces endroits, ils formeront un cortège de voitures de taxis et de limousines pour mener leur action de protestation.

À propos du RTAM-Métallos
Le Regroupement des travailleurs autonomes Métallos (RTAM-Métallos) est l'organisation la plus représentative de l'industrie du taxi. Elle compte près de 4000 membres issus de l'industrie du taxi et du camionnage, affilié au Syndicat des Métallos.

SOURCE Regroupement des travailleurs autonomes Métallos (RTAM)

Renseignements : Jocelyn Desjardins (RTAM), 514-604-6273, communications@rtam-metallos.ca