Taxelco annonce l'acquisition de Taxi Diamond, une transaction majeure qui transforme l'offre de taxi à Montréal

MONTRÉAL, le 9 août 2016 /CNW Telbec/ - Taxelco annonce aujourd'hui l'acquisition de Taxi Diamond, la plus grande flotte de taxis à Montréal. Cette transaction, qui représente la combinaison de deux forces axées sur l'innovation, permettra à Taxelco d'accélérer sa stratégie de modernisation de l'industrie pour répondre aux attentes des Montréalais qui souhaitent recevoir, rapidement et en tout temps, un service de taxi professionnel, courtois, sécuritaire et efficace partout sur l'île de Montréal.

La complémentarité des différents services permettra de répondre aux besoins de tous les segments de la clientèle sur l'ensemble de l'île de Montréal. Taxi Hochelaga est présent dans l'est de Montréal et se spécialise en transport adapté, Taxi Diamond est la plus grande flotte de taxis disponible dans le centre et l'ouest de la ville et est également le fournisseur de référence des clients corporatifs et institutionnels. Téo Taxi est le premier service de taxis entièrement électriques au Canada qui offre une expérience incomparable pour ses usagers et ses chauffeurs.

Cette transaction permettra à Taxelco de déployer son savoir-faire à grande échelle avec 1 720 véhicules qui offriront un service homogène de grande qualité aux Montréalais, sous trois marques différentes.

 « Un an après avoir acquis Taxi Hochelaga, et huit mois après avoir lancé Téo Taxi, nous avons acquis des connaissances stratégiques et fait de nombreux apprentissages », souligne Alexandre Taillefer, associé principal de XPND Capital et fondateur de Taxelco. « Par une gestion innovante de nos opérations, nous positionnons le client au cœur de notre service, tout en assurant des conditions de travail bénéfiques pour les chauffeurs de taxis. »

« La transformation de l'industrie doit notamment passer par l'utilisation des nouvelles technologies et une gestion plus efficace de la flotte de taxis », déclare Marc Petit, chef de la direction de Taxelco. « Nous voulons mettre à la disposition des artisans et entrepreneurs indépendants membres de Taxi Hochelaga et de Taxi Diamond une flotte de véhicules modernes, propres, écoresponsables qui leur permettront d'offrir à la clientèle montréalaise un service homogène, hors pair, sécuritaire et efficace. »

L'équipe de direction aguerrie de Taxi Diamond demeurera en poste. À l'instar de Taxi Hochelaga, Taxi Diamond conservera son modèle d'intermédiaire de taxi et les chauffeurs demeureront des travailleurs autonomes. Le code de service de Taxi Diamond sera bonifié et harmonisé à celui déployé par Taxelco.

« Cette acquisition représente la synergie de deux entreprises reconnues pour leur vision avant-gardiste » souligne Dominique Roy, président et directeur général de Taxi Diamond. « Taxi Diamond, qui a toujours misé sur l'innovation pour se distinguer de la concurrence, compte l'un des meilleurs centres d'appels de l'industrie et a été le premier intermédiaire de taxi à lancer une application mobile, à doter ses véhicules de GPS et à accepter les paiements électroniques. Nous sommes très heureux de nous joindre à Taxelco. »

À propos de Taxelco

Taxelco est une compagnie mise sur pied en 2015 par XPND Capital. Elle est propriétaire de Taxi Diamond, le premier intermédiaire en importance à Montréal, de Taxi Hochelaga ainsi que le nouveau venu, Téo Taxi, le joueur le plus innovant dans l'industrie du taxi. En électrifiant l'industrie du taxi et en utilisant de façon optimale les technologies de l'information, Taxelco souhaite positionner Montréal comme ville verte, avant-gardiste, dont les modes de transports urbains seront des vecteurs de développement économique, et refléteront son caractère unique et innovateur.

 

SOURCE Taxelco

Bas de vignette : "Voici un avant-goût de la flotte moderne et écoresponsable de Taxelco, offrant dorénavant sous trois marques, le même service hors pair, sécuritaire et efficace. (Groupe CNW/Taxelco)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20160809_C6614_PHOTO_FR_750069.jpg

Bas de vignette : "Alexandre Taillefer, associé principal de XPND Capital et fondateur de Taxelco en compagnie de Dominique Roy, président et directeur général de Taxi Diamond. (Groupe CNW/Taxelco)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20160809_C6614_PHOTO_FR_750078.jpg



Renseignements : Pour plus de renseignements et demandes d'entrevues : Taxelco, Alexandre Vignola Côté, Bureau : 514-282-4793, Cell. : 514-830-1226, Alexandre.vignola-cote@citoyenoptimum.com; Vanessa Boucher, Bureau : 514-282-4782, Cell. : 514-432-3587, Vanessa.boucher@citoyenoptimum.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.