Tarifs d'électricité - Les Québécois ont déjà suffisamment payé

QUÉBEC, le 17 août 2015 /CNW Telbec/ - Le député de Rousseau et porte-parole de l'opposition officielle en matière de finances et de revenu, Nicolas Marceau, ainsi que le député de Marie-Victorin et porte‑parole en matière d'énergie et de ressources naturelles, Bernard Drainville, demandent au gouvernement de prendre une position claire et de dire s'il compte, oui ou non, donner suite aux recommandations du rapport Godbout, qui prône notamment une véritable explosion des tarifs d'électricité.

« Ça nous a été confirmé ce matin : les mauvaises créances atteignent un niveau record. Il n'y a jamais eu autant de familles québécoises qui peinent à payer leur facture d'électricité. Avec les hausses de plus de 20 % imposées par les derniers gouvernements libéraux depuis 2004, ce ne sont plus uniquement les familles les plus démunies qui n'arrivent plus à payer leur facture d'électricité, ce sont aussi les familles de la classe moyenne. Que leur arrivera-t-il si le gouvernement suit les recommandations du rapport Godbout et augmente encore les tarifs de 12,6 %, en plus d'imposer une nouvelle taxe de 10 % à la surconsommation? Philippe Couillard et ses ministres comprendront-ils bientôt que la classe moyenne ne peut en fournir davantage? », a demandé Nicolas Marceau.

Bernard Drainville abonde dans le même sens. « Hydro-Québec doit mettre fin à certaines pratiques indécentes et tout à fait injustes pour les Québécois. Par exemple, il est urgent que les abonnés cessent de payer des frais de relève, les compteurs de nouvelle génération ne nécessitant plus de relève manuelle. Hydro-Québec empoche ainsi indûment 67 M$ par année, a-t-il illustré. Par ailleurs, le taux d'intérêt annuel de 14,4 % que la société d'État impose aux familles qui ont de la difficulté à payer leur facture d'électricité est complètement déraisonnable et doit impérativement être revu à la baisse. Hydro-Québec appartient à l'ensemble des Québécois, après tout; ne l'oublions pas. »

 

SOURCE Aile parlementaire du Parti Québécois

Renseignements : Antonine Yaccarini, Directrice adjointe aux relations avec les médias, Aile parlementaire du Parti Québécois, 418 643-2743


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.