Target s'associe à des organismes de bienfaisance canadiens dans le cadre d'une campagne de financement à hauteur de un million de dollars English
Le programme Donnez avec Target propose aux clients de sélectionner la cause de leur choix, laquelle recevra un don de 100 dollars de la part de Target.
MISSISSAUGA, ON, le 20 nov. 2012 /CNW/ - Target a annoncé aujourd'hui son projet de faire connaître à sa clientèle canadienne sa tradition de bienfaisance en offrant jusqu'à un million de dollars à des organismes de bienfaisance sélectionnés, à l'occasion de sa campagne Donnez avec Target, qui se déroulera sur les réseaux sociaux du 20 novembre au 9 décembre. Dans le cadre de ce programme, Target s'associera à six organismes de bienfaisance canadiens. Les clients pourront ainsi soutenir la cause de leur choix par l'entremise de la page Facebook de Target. Pour chaque cause sélectionnée par l'intermédiaire de l'application, Target fera don de 100 dollars à l'organisme correspondant.
Depuis 1946, Target fait don de 5 pour cent de ses profits pour appuyer les collectivités locales. L'entreprise entend bien poursuivre cette tradition de bienfaisance auprès des collectivités d'ici dès l'ouverture de ses magasins canadiens l'an prochain. Grâce au programme Donnez avec Target, elle souhaite comprendre ce qui tient à cœur à sa clientèle canadienne et s'engager à ses côtés dans le cadre d'une campagne de financement. Au cours de la dernière année, Target a mené des recherches afin de mieux comprendre la nature unique des collectivités d'ici. La campagne Donnez avec Target, qui s'appuie sur les résultats de ces recherches, soutiendra les organismes de bienfaisance qui aident les familles et les enfants dans le besoin, en misant sur les quatre causes suivantes : l'activité physique, les arts, l'alimentation et le rendement scolaire.
« Chez Target, le don à la collectivité a toujours été une valeur fondamentale de notre entreprise. Pendant la période des fêtes, nous désirons poursuivre cet engagement auprès des collectivités canadiennes en offrant jusqu'à un million de dollars à six organismes, a mentionné Derek Jenkins, premier vice-président, Relations externes de Target Canada. Les programmes de dons de Target sont destinés à répondre aux besoins de nos clients et des collectivités dans lesquelles nous exerçons nos activités; le programme Donnez avec Target est une excellente façon de témoigner de cet engagement auprès de nos futurs clients canadiens. »
Parmi les partenaires participants au programme Donnez avec Target figurent les organismes GénieArts, ArtStarts, YMCA au Canada, Banques alimentaires Canada, First Book Canada et Passeport pour ma réussite. Les Canadiens sont invités à visiter la page Facebook.com/TargetCanada et à sélectionner la cause de leur choix. Pour chaque cause sélectionnée par l'intermédiaire de l'application Facebook, Target fera don de 100 dollars à l'organisme correspondant. Le programme Donnez avec Target se poursuivra jusqu'à ce que Target ait fait don de un million de dollars, ou jusqu'au 9 décembre à 11 h 59 (HNE).
Pour en savoir plus sur l'engagement de Target en matière de responsabilité sociale au Canada, visitez le site http://corporate.target.ca/m/company/fr/corporate-responsibility.
À propos de Target
Target Corporation (NYSE : TGT), dont le siège social est situé à Minneapolis, sert des clients dans 1 782 magasins partout aux États-Unis et par l'intermédiaire de Target.com. La société prévoit ouvrir ses premiers magasins au Canada en 2013. Depuis 1946, Target fait don de 5 pour cent de ses profits par l'intermédiaire de subventions et de programmes communautaires. À l'heure actuelle, ces dons représentent plus de 4 millions de dollars par semaine. Pour en savoir plus sur l'engagement de Target en matière de responsabilité sociale, visitez le site Target.ca.
SOURCE : Target Canada
Sébastien Bouchard, Relations publiques de Target, 514-207-1098
Ligne directe pour les médias, 612-696-3400
Partager cet article