Les designers londoniens créeront une collection capsule dont la plupart des pièces seront offertes à moins de 60 $
MISSISSAUGA, ON, le 16 sept. 2013 /CNW/ - Lors du défilé des designers présenté aujourd'hui dans le cadre de la semaine de la mode à Londres, Target et PETER PILOTTO ont annoncé leur collaboration en vue du lancement d'une collection le printemps prochain. À compter du 9 février 2014, dans la plupart des magasins Target des États-Unis et du Canada, PETER PILOTTO pour Target proposera une gamme de vêtements, d'accessoires et de maillots de bain pour femmes dont la plupart des articles seront offerts à moins de 60 $. De plus, le détaillant a conclu un partenariat avec le détaillant de luxe en ligne Net-a-Porter afin d'offrir aux admirateurs de PETER PILOTTO un assortiment choisi de la collection Target en édition limitée.
« Cette collaboration avec Target nous permet d'accroître notre visibilité et de proposer nos créations à une clientèle entièrement nouvelle », a déclaré Peter Pilotto. « Il s'agit d'un moment charnière pour notre marque. Notre collection pour Target allie l'élégance et l'esprit de notre propre gamme, tout en la rendant plus accessible à tous », a ajouté Christopher de Vos.
Peter Pilotto et Christopher de Vos sont les designers derrière la marque PETER PILOTTO. Ils se sont rencontrés lorsqu'ils étudiaient à l'Académie royale des beaux-arts de Belgique à Anvers et ont créé ensemble l'une des marques de mode les plus en vue et convoitées à Londres. Renommés pour leurs imprimés innovants, colorés et complexes, les designers explorent et remettent en question les notions traditionnelles en matière d'imprimés, de textiles, de formes sculpturales et de drapés. PETER PILOTTO pour Target met en vedette l'esthétique distinctive des deux créateurs, alliant les imprimés numériques hyperréalistes en verts et bleus éclatants aux rouges et oranges chaleureux. L'assortiment compte près de 70 pièces dont les prix vont de 14,99 $ à 79,99 $ pour les vêtements et les maillots de bain, et de 16,99 $ à 39,99 $ pour les accessoires. Ces pièces exceptionnelles comprennent des robes chics, des jupes seyantes et des maillots de bain polyvalents faciles à agencer.
« Alors que nous poursuivons l'ouverture de magasins Target à travers le Canada, nous sommes ravis d'offrir à notre clientèle canadienne une autre collection d'une durée limitée issue d'une collaboration avec des créateurs », a noté John Morioka, vice-président principal du Marchandisage chez Target Canada. « Le travail de Peter et Christopher reflète l'essence et l'énergie de Londres dans toute son universalité. Nos clientes pourront ainsi rafraîchir leur garde-robe printanière à des prix véritablement remarquables. De plus, le partenariat novateur avec Net-a-porter permet à Target d'offrir à sa clientèle tant canadienne qu'internationale un meilleur accès à la collection grâce au commerce électronique. »
« Target est une marque fantastique et cela fait longtemps que nous admirons leurs collaborations de qualité avec des designers », a affirmé Holli Rogers, directrice mode, NET-A-PORTER.COM. « Nous croyons en PETER PILOTTO depuis des années et c'est une occasion incroyable que de pouvoir ainsi offrir à notre clientèle mondiale des morceaux de ce duo talentueux à prix abordables. »
En décembre 2009, PETER PILOTTO a reçu le Best Emerging Talent Award et le Women's Swarovski Award for New Potential High-Level Garments lors des British Fashion Awards. D'autres reconnaissances ont suivi en 2011 quand la marque s'est vu octroyer le prestigieux Fashion Forward Award du British Fashion Council. PETER PILOTTO est vendu chez plus de 220 détaillants dans le monde. NET-A-PORTER.COM est l'un des plus importants partenaires de détail de PETER PILOTTO et offre la livraison dans plus de 170 pays. NET-A-PORTER.COM offrira aux adeptes de PETER PILOTTO une sélection de pièces tirées de la collaboration avec Target dès le 9 février 2014, et ce pour une durée limitée. Avec les années, PETER PILOTTO a su séduire un important auditoire composé de célébrités comme Kristen Stewart, Miranda Kerr, Kate Bosworth, Kerry Washington, Sienna Miller et Emma Watson, pour n'en nommer que quelques-unes.
De plus amples renseignements sur PETER PILOTTO pour Target se trouvent sur le site ABullseyeView.com (en anglais seulement). Les clients peuvent se joindre à la conversation sur Facebook, Twitter et Instagram en utilisant le mot-clic #PeterPilottoforTarget.
À propos de Target
Target Corporation (NYSE : TGT), dont le siège social est situé à Minneapolis, sert ses clients dans 1 856 magasins, dont 1 788 aux États-Unis et 68 au Canada, et par l'intermédiaire de Target.com. Depuis 1946, Target fait don de 5 pour cent de ses profits sous forme de contributions financières et de programmes communautaires. À l'heure actuelle, ces dons représentent plus de 4 millions de dollars par semaine. Pour en savoir plus sur l'engagement de Target en matière de responsabilité sociale, visitez le site www.target.ca/fr/corporate/responsibility.
SOURCE : Target Canada
Sébastien Bouchard, Relations publiques de Target, 514-207-1098
Ligne directe pour les médias, 612-696-3400
Partager cet article