Target et la Fondation de la mode de Montréal dévoilent la Bourse Target pour les créateurs émergents

MONTRÉAL, le 5 sept. 2012 /CNW Telbec/ - Target, Groupe Sensation Mode et la Fondation de la mode de Montréal ont annoncé aujourd'hui la création de la Bourse Target pour les créateurs émergents. Ce programme unique offre à un designer prometteur une bourse de 25 000 $ et l'occasion de créer une collection exclusive qui sera commercialisée dans les magasins Target du Québec.

La Bourse Target pour les créateurs émergents est en lien avec le Fonds des créateurs, une initiative conjointe du Groupe Sensation Mode et de la Fondation de la mode de Montréal. Ce prix en argent permettra au gagnant de produire un défilé de mode complet à l'occasion de la Semaine de mode de Montréal, un véritable tremplin pour les créateurs d'ici qui souhaitent lancer leur carrière dans le milieu de la mode.

L'annonce a été faite au cours d'un événement organisé par Target dans le cadre de la Semaine de mode de Montréal, en présence de John Morioka, premier vice-président, Marchandisage, Target Canada, de Pierre Bovet, président du conseil d'administration de la Fondation, ainsi que de Jean-François Daviau et Chantal Durivage, coprésidents du Groupe Sensation Mode.

« Target est fière d'investir dans l'avenir des designers locaux et espère tisser des liens durables avec l'industrie de la mode de Montréal, a déclaré John Morioka. Cette initiative reflète la promesse de Target, qui est d'offrir à sa clientèle des articles mode abordables et de s'impliquer dans les communautés où nous faisons affaires. »

« Le programme de Target s'inscrit parfaitement dans notre stratégie de partenariats avec des acteurs clés de l'industrie, a pour sa part souligné Pierre Bovet, président du conseil d'administration de la Fondation de la mode de Montréal. Dès le début de notre collaboration, nous avons senti que Target voulait s'engager de manière unique et positive auprès de la communauté créative de Montréal. Nous sommes très heureux de la participation de Target, qui soutient des créateurs émergents en mettant à profit son impressionnante infrastructure pour promouvoir les talents locaux. »

« Target est la première entreprise à verser une bourse au Fonds des créateurs, que nous avons créé en 2010 en collaboration avec la Fondation de la mode de Montréal, a expliqué Jean-François Daviau, coprésident du Groupe Sensation Mode. Depuis un certain temps, nous travaillons à la réalisation de ce projet avec la Fondation et Target. Nous sommes enchantés du soutien de l'entreprise et très heureux de voir cette initiative prendre vie. »

Pour sélectionner le gagnant de la Bourse Target pour les créateurs émergents, la Fondation de la mode de Montréal travaillera en collaboration avec un groupe d'experts, dont un représentant de Target. Des renseignements supplémentaires sur le programme et le processus de mise en candidature seront communiqués prochainement.

Target a déjà annoncé qu'elle prévoit ouvrir de 125 magasins au Canada à compter de 2013. La première succursale en sol québécois ouvrira ses portes à l'automne de cette même année. Plus de 10 millions de dollars seront investis dans la rénovation de chaque emplacement dans le but d'offrir aux clients la véritable expérience de magasinage Target. Target prévoit employer de 150 à 200 personnes dans chacun de ses magasins. Au Québec, le processus d'embauche commencera au début de l'année 2013. Les Québécois qui aimeraient faire partie de l'équipe de Target sont invités à visiter le site de carrières de l'entreprise : www.Target.ca/carrieres.

À propos de Target

Target Corporation (NYSE: TGT), dont le siège social est situé à Minneapolis, sert ses clients dans 1 772 magasins aux États-Unis et par l'intermédiaire de Target.com. La société prévoit ouvrir ses premiers magasins au Canada en 2013. De plus, elle exploite une division de cartes de crédit offrant des produits exclusifs à la marque. Depuis 1946, Target fait don de cinq pour cent de ses profits au moyen de subventions et de programmes communautaires. À l'heure actuelle, ces dons totalisent plus de trois millions de dollars par semaine. Pour vous renseigner sur l'engagement de Target en matière de responsabilité sociale, visitez le site Target.ca.

Bas de vignette : "Helen Fotopulos, Ville de Montréal, Chantal Durivage, Sensation Mode, Jean-François Daviau, Sensation Mode, Mitsou Gélinas, John Morioka, Target Canada, Pierre Bovet, Fondation de la mode de Montréal, Richard Deschamps, Ville de Montréal (Groupe CNW/Target Corporation)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20120905_C4049_PHOTO_FR_17524.jpg

SOURCE : Target Corporation

Renseignements :

Sébastien Bouchard, Target, 514-207-1098
Ligne directe pour les médias, 612-696-3400

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Target Corporation

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