Target Canada annonce une série de mesures pour améliorer l'expérience client

Une collaboration exclusive avec la designer canadienne Sarah Richardson fera partie des ajouts à l'offre du détaillant

MISSISSAUGA, ON, le 13 août 2014 /CNW/ - Target Canada a annoncé aujourd'hui plusieurs initiatives visant à accroître son rendement et à offrir une meilleure expérience de la marque Target à ses clients d'un bout à l'autre du pays. Ces mesures font suite aux changements à la direction du printemps dernier et à une révision en profondeur des activités canadiennes du détaillant.

Parmi ces mesures, on compte notamment plusieurs initiatives concernant les produits, dont un partenariat à long terme prévu l'an prochain avec la célèbre designer Sarah Richardson.

« Nous avons écouté nos clients et avons examiné sérieusement les secteurs que nous devons améliorer », explique Mark Schindele, président de Target Canada. « Nous avons identifié les causes de certaines de nos difficultés, ce qui nous amènent à nous concentrer sur trois secteurs en particulier : améliorer les stocks, raffiner notre stratégie de prix et bonifier l'assortiment de produits. »

En plus de Mark Schindele, la nouvelle équipe de leadership de Target Canada comprend désormais John Butcher, premier vice-président du Marchandisage, et Janna Adair-Potts, première vice-présidente des Magasins et de la Distribution. Par ailleurs, Target est toujours à la recherche d'un président non dirigeant doté d'une solide expérience au Canada.

Assortiment de produits
Dès l'automne 2015, en partenariat avec Sarah Richardson, Target proposera en exclusivité dans ses magasins du Canada une nouvelle collection d'articles de décoration mariant couleurs et motifs dans le style unique de la designer.

« Nous sommes très heureux de travailler sur cette collection de décoration exclusive avec Sarah », affirme John Butcher. « Ces produits représentent bien la créativité et le design de qualité qui distinguent Target. »   

Sarah Richardson est l'une des designers d'intérieur les plus connues et respectées au pays. Elle réalise et produit des émissions pour HGTV depuis 15 ans. Elle se spécialise dans la création de décors  intérieurs et d'émissions qui inspirent, mettent en valeur et éduquent un auditoire international grâce à des solutions intelligentes et futés pour répondre aux défis de la vie moderne.

Target Canada a aussi annoncé de nombreuses améliorations à ses produits en réponse aux commentaires et aux demandes des clients, notamment :  

  • Dès cet automne, en partenariat avec Roots, une bonification de la populaire collection Beaver Canoe exclusive à Target incluant l'ajout de nouvelles catégories de vêtements comme les tenues de nuit et les pantoufles.
  • Dans la catégorie des vêtements, une augmentation de 50 pour cent de l'assortiment de vêtements de maternité dès septembre. La populaire collection américaine Nick & Nora sera également offerte dans les magasins Target du Canada l'an prochain. La collection Altuzarra pour Target, qui a déjà été annoncée, sera en magasin dès le 14 septembre. De plus, une collection grandes tailles sera ajoutée au début de l'année prochaine.
  • Des gammes de cosmétiques élargies grâce à un partenariat exclusif avec la marque e.l.f. et l'ajout de la collection e.l.f. essential. De plus, l'espace alloué à la populaire collection NYX sera triplé dès le mois d'octobre.
  • En septembre, le lancement exclusif de la marque de produits nettoyants pour la maison Better Life ainsi que de la marque européenne Ecover, qui propose des produits respectueux de l'environnement.
  • Cet automne, pour la maison, le lancement de la gamme exclusive d'électroménagers French Bull, qui allie couleurs vives et design recherché à prix exceptionnels, ainsi que d'autres nouvelles marques d'électroménagers. Par ailleurs, Target Canada offrira aussi une nouvelle gamme de petits électroménagers de marques reconnues en magasin cet automne, dont certaines n'ont jamais été offertes par des enseignes de grande distribution.
  • En tout, ce sont plus de 30 000 nouveaux articles qui seront offerts en magasin d'ici Noël. Des produits saisonniers pour l'Halloween à ceux du temps des fêtes en passant par les vêtements d'automne.

Prix
En réponse aux commentaires des clients, Target Canada a annoncé sa nouvelle politique du même prix garanti. Les modifications comprennent :  

  • l'égalisation des prix figurant dans les circulaires et les publicités (imprimées ou en ligne) de tous les concurrents locaux et de détaillants en ligne sélectionnés, soit Amazon.ca, Walmart.ca, BestBuy.ca, Toysrus.ca, Babiesrus.ca, CanadianTire.ca, FutureShop.ca et Sears.ca; 
  • l'égalisation des prix à partir d'applications populaires comme  reebee et flipp au lieu d'être limitée aux prix affichés sur des circulaires imprimées.  
  • l'égalisation des prix peut désormais se faire à la caisse alors qu'elle s'effectuait auparavant au Service à la clientèle. 

Target Canada a aussi ajouté environ 1 000 articles aux 20 000  dont elle compare régulièrement le prix à celui de ses principaux concurrents.

« Si nous voyons un meilleur prix que chez Target, nous baisserons le nôtre », promet Mark Schindele. « Grâce à notre politique du même prix et au rabais de 5 %  avec la carte REDcard, les clients peuvent avoir confiance qu'ils obtiennent le meilleur prix chez Target. »

Chaîne d'approvisionnement
Target Canada a pris diverses mesures pour régler ses problèmes de stocks, y compris :

  • un dénombrement manuel des stocks dans tous les magasins, ce qui a permis de remettre les systèmes à jour et d'améliorer l'exactitude des données relatives aux commandes et aux livraisons;
  • l'amélioration des prévisions et de l'allocation des produits en fonction de l'historique des ventes et du calendrier promotionnel afin de s'assurer que la bonne quantité de produits se trouve au bon magasin, au bon moment;
  • l'ajustement des calendriers de livraison afin que les magasins reçoivent plus souvent de la marchandise;
  • de nouvelles formations et marches à suivre fournies aux équipes au siège social et en magasin afin d'établir des routines efficaces et de susciter l'engagement des membres de l'équipe en magasin.  

« Nous avons encore du travail à accomplir, mais toute l'équipe de Target s'applique à s'améliorer sans cesse afin que nos clients puissent vivre l'expérience Target qu'ils méritent », ajoute Mark Schindele.

À propos de Target

Target Corporation (NYSE : TGT), dont le siège social est situé à Minneapolis, sert ses clients dans 1 925 magasins, dont 1 795 aux États-Unis et 130 au Canada, et par l'intermédiaire de Target.com. Depuis 1946, Target fait don de 5 pour cent de ses profits à la collectivité. Ces dons s'élèvent à plus de 4 millions de dollars par semaine. Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter le site Centredepresse.Target.ca. Pour jeter un œil aux coulisses de Target, consultez le site ABullseyeView.com (en anglais seulement) ou suivez @Targetfrancais sur Twitter.

SOURCE : Target Canada

Renseignements : Sébastien Bouchard, Relations publiques de Target, 514-207-1098; Ligne directe pour les médias, 612-696-3400

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Target Canada

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