Target annonce que tous les magasins ouverts en 2013 ont obtenu la certification LEED®

Les 124 magasins ont obtenu la plus importante certification environnementale, une première dans le commerce de détail au Canada.

MISSISSAUGA, ON, le 26 juin 2014 /CNW/ - Target est heureuse d'annoncer que les 124 magasins qui ont ouvert à travers le Canada en 2013 ont tous obtenu la certification LEED® (Leadership in Energy and Environmental Design). Target avait déjà annoncé que les 68 premiers magasins avaient obtenu leur certification et l'annonce d'aujourd'hui confirme que les 56 autres magasins ouverts en 2013 sont aussi certifiés LEED.

« La dernière année a représenté une étape importante pour Target, puisque nous avons accompli l'objectif sans précédent d'ouvrir 124 magasins dans les 10 provinces », a déclaré Mark Schindele, président de Target Canada. « La certification LEED de ces 124 magasins renforce notre engagement à l'égard de l'environnement et fait de Target un leader parmi les détaillants canadiens en matière de bâtiments durables. »

Les magasins Target ont obtenu la certification LEED dans le cadre du LEED Volume Program du U.S. Green Building Council (USGBC). Ce programme simplifie le processus de certification des bâtiments situés au Canada et aux États-Unis. Pour obtenir leur certification, les magasins Target ont dû subir des séries de vérifications pendant l'année 2013 ainsi que se conformer à des critères stricts dans les cinq catégories LEED : aménagement écologique du site, gestion efficace de l'eau, énergie et atmosphère, matériaux et ressources et qualité des environnements intérieurs.

« La certification LEED est un important modèle de rigueur et l'obtention d'une seule certification est en soi une réalisation remarquable », a déclaré Rick Fedrizzi, président, chef de la direction et président fondateur du USGBC. « L'obtention par Target de la certification pour 124 magasins est exceptionnelle. Nous félicitons l'entreprise pour son engagement à créer des collectivités et des immeubles plus sains à travers le Canada. »

Target entreprendra les démarches pour que ses neuf autres magasins ouverts en 2014 obtiennent la certification LEED. Il s'agit notamment des trois magasins qui ont ouvert en mars en Ontario, en Alberta et en Colombie-Britannique. Des six autres magasins, un ouvrira au Québec et un autre au Manitoba, tandis que les autres ouvriront en Ontario.

À propos de Target

Target Corporation (NYSE : TGT), dont le siège social est situé à Minneapolis, sert ses clients dans 1 916 magasins, dont 1 789 aux États-Unis et 127 au Canada, et par l'intermédiaire de Target.com. Depuis 1946, Target fait don de 5 pour cent de ses profits sous forme de contributions financières et de programmes communautaires. À l'heure actuelle, ces dons représentent plus de 4 millions de dollars par semaine. Pour en savoir plus sur l'engagement de Target en matière de responsabilité sociale, visitez le site Target.ca/responsabilitesociale.

SOURCE : Target Canada

Renseignements : Sébastien Bouchard, Relations publiques de Target, 514-207-1098; Ligne directe pour les médias, 612-696-3400

Target Canada