Takeda Canada appuie l'initiative de recherche clinique précoce du Québec grâce à sa contribution à CATALIS English
CATALIS, un partenariat public-privé, vise à doubler les investissements privés dans la recherche menée au Québec d'ici 2022
OAKVILLE, ON, le 5 juin 2018 /CNW/ - Takeda Canada s'est jointe à d'autres partenaires de l'industrie et du gouvernement en apportant son soutien financier à CATALIS, un programme complet de grande importance qui fait la promotion de l'investissement dans la recherche clinique précoce au Québec. Cette annonce se fait avant la tenue du congrès international BIO de cette année, au cours duquel Takeda Canada sera très présente.
Cette contribution de Takeda Canada vise à aider plus de patients québécois à avoir accès à des traitements novateurs par l'entremise d'études cliniques précoces, tout en mettant en place le réseau institutionnel nécessaire pour soutenir cette importante initiative en soins de santé.
« Nous sommes très heureux du soutien financier offert par Takeda Canada. L'entreprise participe ainsi à la réalisation de la mission de CATALIS qui travaille actuellement en étroite collaboration avec ses partenaires privés et hospitaliers pour développer des outils qui optimiseront l'efficience opérationnelle des établissements tout en leur permettant de rencontrer le cadre de performance ciblé. Nous sommes ravis d'annoncer aujourd'hui ce partenariat avec Takeda Canada dont l'expertise contribuera à positionner le Québec sur l'échiquier mondial de la recherche clinique précoce », a souligné Danika Laberge, directrice générale de CATALIS.
Lancée en 2017, CATALIS est appuyée par le gouvernement du Québec et d'autres sociétés pharmaceutiques innovantes et poursuit l'objectif de doubler les investissements privés dans la recherche clinique précoce au Québec d'ici 2022. CATALIS collabore avec trois centres hospitaliers universitaires fondateurs : le Centre hospitalier de l'Université de Montréal (CHUM), le Centre universitaire de santé McGill (CUSM) et le Centre hospitalier universitaire Sainte-Justine (CHU Sainte-Justine). D'autres établissements du Québec devraient également se joindre à l'initiative CATALIS.
« Chez Takeda Canada, nous nous engageons à répondre aux besoins des patients canadiens et nous sommes heureux de soutenir le travail de CATALIS, car un solide réseau axé sur la recherche clinique précoce est essentiel pour les patients », a soutenu Gamze Yüceland, présidente, Takeda Canada. « Plus nous facilitons l'investissement dans ces travaux au Québec, plus il y aura d'études qui profiteront aux patients québécois. »
À propos de CATALIS
CATALIS est la matérialisation de l'initiative en recherche clinique précoce (IRCP), un vaste projet lancé par Montréal InVivo et ses membres afin de positionner le Québec sur l'échiquier mondial de la recherche clinique. L'initiative CATALIS est appuyée financièrement par le gouvernement du Québec par l'entremise de la « Stratégie québécoise des sciences de la vie 2017-2027 », et par les organisations suivantes : GlaxoSmithKline, Pfizer, Takeda, AbbVie, Merck, Servier, Fonds de recherche du Québec - Santé (FRQS) et Médicaments novateurs Canada. Afin d'atteindre ses objectifs consistant à doubler les activités en recherche clinique précoce au Québec d'ici 2022, CATALIS a élaboré, avec ses partenaires, un plan d'action de cinq ans axé sur l'excellence opérationnelle des établissements de santé en recherche clinique et sur la promotion de leur expertise à l'échelle internationale. Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter le site www.catalisquebec.com.
À propos de Takeda
Takeda Pharmaceutical Company Limited (TSE: 4502), une entreprise pharmaceutique mondiale axée sur la recherche et le développement, est déterminée à offrir une santé meilleure et un avenir prometteur aux patients en traduisant la science en des médicaments susceptibles de changer leur vie. Takeda concentre ses efforts de R et D dans les secteurs thérapeutiques de l'oncologie, de la gastroentérologie et des neurosciences, ainsi que dans les vaccins. Takeda s'investit dans la R et D à l'interne ainsi qu'avec des partenaires afin de demeurer à la fine pointe de l'innovation. Nos produits novateurs, particulièrement en oncologie et en gastroentérologie, de même que la présence de Takeda dans les marchés émergents, alimentent actuellement la croissance de Takeda. Environ 30 000 employés de Takeda sont déterminés à améliorer la qualité de vie des patients en travaillant avec les partenaires de Takeda en soins de santé dans plus de 70 pays. Pour plus d'information, visitez le site https://www.takeda.com/fr-ca/salle-de-presse/.
Takeda Canada, située à Oakville (Ontario), est l'entreprise canadienne de marketing et de vente de Takeda Pharmaceutical Company Limited. Takeda Canada améliore la santé des Canadiens grâce à des innovations de pointe en gastroentérologie et en oncologie. Pour de plus amples renseignements à propos de Takeda Canada, consultez le site takeda.com/fr-ca.
SOURCE Takeda Canada Inc.
Relations avec les médias : Natacha Raphael, Communications corporatives, Takeda Canada Inc., Tél. : 905 465-4149, [email protected]
Partager cet article