Taisys annonce la console WuKong pour révolutionner les relations ORM-OTT

TAIPEI, Taiwan, 10 février 2016 /CNW/ - Taisys Technologies annonce la console WuKong, la toute première plateforme de services OTT gérés, afin de favoriser la collaboration entre les opérateurs de réseaux mobiles (ORM) et les fournisseurs de service par contournement connu sous l'acronyme anglais OTT. Cette nouvelle synergie, rendue possible par WuKong, deviendra une source novatrice de revenus pour les ORM aux prises avec les services OTT, la baisse des recettes et la compression des marges sur les services. Le fondement de WuKong repose sur la technologie IMSI et la plateforme limduet® de Taisys, son déploiement réussi de l'écosystème eSIM commercialisé pour la première fois dans le monde.

En tant que fournisseurs de services Internet, les opérateurs sont tenus de respecter la neutralité du net, le principe qui assoit l'égalité de traitement de tous les flux de données sur Internet et interdit par la même tout blocage ou étranglement de certains services et contenus sur Internet ou encore toute pratique tarifaire fondée sur la priorité d'accès. Cela étant, les opérateurs pourraient transformer leur rôle, délaissant celui de fournisseur de services Internet pour devenir fournisseur de services d'application, ce par quoi ils seront libres de concevoir pour leurs abonnés des services et contenus ainsi que des modes de prestation axés sur la diversité. L'opérateur peut réaliser cette transformation par la commutation IMSI et la capacité de s'affranchir des conduites voulues par la neutralité du net. Cette évolution incite par ricochet à développer des collaborations verticales qui verront grouper service et contenu, une offre groupée à la charge des fournisseurs de services OTT.

Commentant cette évolution, Jason Ho, président de Taisys, a affirmé : « Le chemin vers eSIM est plein de défis à relever par les opérateurs. Taisys est le compagnon ingénieux de l'opérateur au cours de ce voyage en lui assurant une transition fluide vers les services déployés de l'opérateur, à la manière d'une structure centralisée Telco. La console WuKong permet en outre à l'opérateur de retrouver la magie consistant à recréer le jardin clos perdu des services Internet mobiles. »

La plateforme est appelée WuKong à dessein en raison de la similitude entre sa capacité IMSI et Sun Wukong, Roi Singe légendaire aux pouvoirs polymorphes. Dans le roman Journey to the West, (La Pérégrination vers l'Ouest), un classique de la littérature, Wukong se présente comme une aide qui veille sur le moine bouddhiste Tripitaka alors qu'il poursuit sa quête pour obtenir des textes sacrés de l'Inde. WuKong est bien connu pour ses pouvoirs magiques caractérisés par le fait que chacun de ses poils peut se transformer en un clone de lui-même ayant les mêmes forces pour apaiser les opposants perturbateurs rencontrés sur le chemin, l'un des 72 transformations comme on le dit. Profitant de leur stock illimité d'IMSI, comme les poils de WuKong, les opérateurs peuvent relever divers OTT par la conversion de chaque IMSI en différents prestataires de services. Dotés de la plateforme WuKong pour exploiter cette ressource, les opérateurs peuvent amplifier sa capacité et en tirer des possibilités illimitées.

La console WuKong sera dévoilée au salon Mobile World Congress 2016.

Pour tout complément d'information, visitez le site Web de Taisys à l'adresse : http://www.taisys.com/index

Lotus Lin
+886-2-2627-0927
lotus.lin@taisys.com

SOURCE Taisys Technology

Profil de l'entreprise

Taisys Technology

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.