Tadataka Yamada M.D. rejoint BGI en tant que président du Conseil scientifique consultatif

SHENZHEN, Chine, le 25 avril 2016 /CNW/ - BGI a annoncé aujourd'hui que le docteur Tadataka (Tachi) Yamada, M.D., a rejoint BGI en qualité de président du Conseil scientifique consultatif (CSC).

Dr Yamada possède une vaste expérience et des connaissances approfondies dans les soins de santé médicaux. Il est actuellement le président et cofondateur d'Outpost Medicine et un partenaire de coentreprise chez Frazier Healthcare Partners. Au cours de sa carrière, il a agi en tant que directeur médical et agent scientifique tout en étant membre du conseil d'administration chez Takeda Pharmaceuticals. Il a été président du programme de santé mondial de la Fondation Bill & Melinda Gates, et président de la recherche et du développement chez GlaxoSmithKline. Il a été un membre du conseil d'administration, ancien président de l'American Physician Association (association américaine des médecins), et médecin-chef à l'University of Michigan Medical System.

Avec le nombre croissant de maladies génétiques et de patients atteints de cancer en Chine, les besoins sont impératifs quant aux technologies pour la médecine de précision qui sont basées sur des données cliniques à partir de larges cohortes et données volumineuses bâties sur les technologies trans-omiques. Au cours des prochaines années, BGI vise à assurer que le séquençage et les technologies -omiques deviennent largement disponibles et accessibles, en collaborant avec les médecins et les professionnels de soins de santé par l'application des connaissances en médecine de précision et les solutions pour réduire les déficiences de naissance et procurer des traitements améliorés à ces patients (notamment le dépistage précoce, le diagnostic, le traitement, la surveillance et la réhabilitation).

BGI lancera très bientôt la Communauté internationale de la médecine de précision pour accélérer le progrès et 30 hôpitaux en Chine comptant un total de 50 millions de patients externes annuels qui se sont déjà inscrits. En tant que président du CSC, Dr Yamada consacrera tous des efforts à fournir des conseils professionnels basés sur son expérience enrichie et ses connaissances dans le domaine.

M. Wang Jian, président de BGI, a affirmé comme suit : « BGI a formulé un plan stratégique sur la médecine de précision depuis ses débuts et ses principales priorités reposent sur la recherche et l'application médicale. BGI collabore activement avec les universités, les hôpitaux et les autorités gouvernementales locales pour faire progresser l'initiative sur la médecine de précision. BGI prévoit des réalisations considérables avec de tels efforts pour mieux servir les patients avec leurs besoins médicaux et promouvoir le bien-être de la population. »

« En travaillant avec le docteur Yamada, la technologie et les solutions de pointe seront transformées en passant du comptoir aux côtés des patients de manière plus efficace et efficiente afin d'améliorer les diagnostics, de proposer des traitements plus exacts et d'assurer une prévention plus précise. »

M. Yiwu He, le directeur de la recherche et du développement mondial de BGI a souligné ceci : « Tachi est un leader mondial dans la communauté des soins de santé. Sa vision et ses connaissances ajouteront beaucoup de valeur à la poursuite des problèmes de santé de BGI grâce aux technologies de pointe et solutions innovantes. »

SOURCE BGI

Renseignements : CONTACT : Wang Aizhu, +86-755-2503-1760, wangaizhu@genomics.cn

Profil de l'entreprise

BGI

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.