TACT poursuit son ascension - Six nouveaux talents se joignent à l'équipe!

MONTRÉAL, le 15 févr. 2016 /CNW Telbec/ - Le succès de TACT Intelligence-conseil, la plus grande agence de communication à propriété 100 % québécoise, ne se dément pas. L'agence poursuit son essor et accueille dans ses rangs six nouveaux talents, dont une directrice, deux conseillers principaux et trois conseillères.

« L'arrivée de ces six professionnels chevronnés qui partagent la vision de TACT nous permet d'élargir notre offre de service et contribuera à répondre aux besoins de notre clientèle de façon adéquate et sur mesure. Par ailleurs, cela témoigne aussi du leadership confirmé de l'agence qui, par la place enviable qu'elle s'est forgée dans le domaine des relations publiques et des affaires gouvernementales depuis sa fondation en 2011, réussit à attirer des talents d'expérience », a affirmé Daniel Matte, associé fondateur.

Marie-Christine St-Pierre effectue un retour aux sources chez TACT en tant que directrice. Issue du monde de l'information, elle a œuvré dans le passé comme journaliste et chef de pupitre à TVA. Elle a ensuite travaillé à titre de vice-présidente aux communications pour le chantier Davie. Depuis deux ans, elle assume les fonctions de directrice des communications pour la firme de génie Norda Stelo (anciennement Roche).  Marie-Christine se spécialise dans les communications d'entreprise. Adaptabilité, efficacité et pragmatisme définissent son approche. Son expérience lui permet de comprendre les objectifs, les enjeux et les contraintes des gestionnaires et d'inscrire le tout dans une vision globale et intégrée.

Éditorialiste en chef et directeur de l'information pour les journaux Le Quotidien et le Progrès-Dimanche pendant près de six ans, François St-Gelais fait le saut en relations publiques en devenant conseiller principal chez TACT. Il dispose d'une excellente connaissance des réalités économiques et sociales propres aux régions du Québec, particulièrement en matière d'exploitation des ressources naturelles, de développement et d'occupation du territoire. Sa connaissance pointue du mode de fonctionnement, des besoins et des rouages des médias écrits et parlés du Québec viendra s'ajouter à l'expertise de TACT.

Nouvellement conseillère principale, Catherine Cardinal travaille depuis 18 ans à titre de spécialiste en communications et créatrice de contenu, particulièrement dans le domaine du sport où elle oeuvrait, jusqu'à tout récemment, comme gestionnaire principale aux communications sportives pour le Comité olympique canadien. Elle anime aussi une chronique sportive mensuelle à la radio de Radio-Canada, en plus d'être professeure à temps partiel à l'Université d'Ottawa, où elle enseigne le journalisme numérique. Elle joint l'équipe de TACT avec enthousiasme, souhaitant mettre à profit sa créativité et sa passion pour les communications sur des mandats corporatifs, notamment.

Eva Falk Pedersen fait son entrée chez TACT à titre de conseillère. Elle se démarque par son expérience politique, ses habiletés de recherche, sa capacité à vulgariser des enjeux complexes et ses connaissances des enjeux autochtones. Elle a acquis ses expériences professionnelles au sein de différents cabinets ministériels et comme directrice des communications pour une candidate de premier plan lors de l'élection fédérale de 2015. Sa rigueur et ses réflexes stratégiques seront définitivement des atouts précieux pour l'équipe de TACT et ses clients.

Passionnée des relations publiques, Lauriane Déry fait le saut en agence après avoir approfondi durant quelques années le milieu institutionnel et philanthropique québécois, notamment en logistique événementielle et dans la coordination de programmes de dons et de commandites auprès de la Caisse de dépôt et placement du Québec. Dynamique et curieuse de nature, elle se démarque par sa créativité, ses forces en rédaction, en gestion d'enjeux et dans la mise en place de stratégies créatives.

Finalement, Nicole Nawrocki s'installe officiellement chez TACT après y avoir effectué un stage dans le cadre de son baccalauréat en communication - relations publiques de l'UQAM. Au fil de ses expériences professionnelles antérieures, elle s'est découvert une passion pour le développement d'affaires, la représentation publique, les médias sociaux et la gestion de projet. Elle y a aussi développé une bonne compréhension des univers philanthropique, institutionnel, de l'hôtellerie et de la restauration.

À propos de TACT Intelligence-conseil

Fondée en septembre 2011, TACT Intelligence-conseil est une entreprise née de la volonté de communicateurs chevronnés de créer une agence-conseil de propriété québécoise. Possédant des bureaux à Montréal et à Québec, TACT offre des services en relations publiques et affaires gouvernementales et emploie plus de 35 professionnels.

 

SOURCE TACT Intelligence-Conseil

Renseignements : Amélie Croussette, TACT Intelligence-conseil, acroussette@tactconseil.ca, 418 529-3223, poste 48 / 581 997-0664 (cell)

RELATED LINKS
http://www.tactconseil.ca/fr

Profil de l'entreprise

TACT Intelligence-Conseil

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.