Table des partenaires universitaires - En proie à la gestion « austéritaire » du gouvernement Couillard, la communauté universitaire paie pour les pots cassés

MONTRÉAL, le 12 févr. 2016 /CNW Telbec/ - La Table des partenaires universitaires (TPU) continue de dénoncer les compressions budgétaires sur le fonctionnement des établissements et somme le nouveau ministre Moreau de réinvestir urgemment afin d'améliorer les conditions de travail et d'étude mises à mal.

« Le 15 février, au lendemain de la Saint-Valentin, pas de fleurs pour le gouvernement ! C'est plutôt le pot, comme le veut le dicton, qu'on veut lui remettre », insistent les organisations membres de la Table des partenaires universitaires (TPU). « En effet, sa gestion austéritaire du réseau universitaire québécois détruit des pans entiers de cet outil de développement collectif, laissant la communauté universitaire payer pour les pots cassés », ajoute les représentantes et les représentants de la TPU.

Pour faire état des effets des compressions budgétaires dont ils sont les premières victimes, les membres de la communauté universitaire feront, le lundi 15 février 2016, une pause santé dans l'ensemble des campus du Québec. « Le ministre doit savoir que la situation actuelle est intenable et c'est pourquoi une délégation de la Table des partenaires universitaires se rendra demain, 16 février, à l'Assemblée nationale pour lui remettre un pot contenant les récriminations recueillies dans chacun des établissements », concluent les organisations responsables de ces actions de dénonciation.

Pour en savoir plus sur les participants : http://pauseuniversiteensante.com/lespartenaires/

Une initiative de :
Association pour une solidarité syndicale étudiante (ASSÉ)
Conseil provincial du secteur universitaire (CPSU)
Conseil québécois des syndicats universitaire (CQSU)
Fédération des associations étudiantes universitaires québécoises en éducation permanente (FAEUQEP)
Fédération du personnel professionnel et de la recherche des universités (FPPU)
Fédération nationale des enseignantes et des enseignants du Québec (FNEEQ-CSN)
Fédération des associations étudiantes du campus de l'Université de Montréal (FAECUM)Fédération des professionèles (FP-CSN)
Fédération québécoise des professeures et professeurs d'université (FQPPU)
La table des syndicats universitaires de la CSQ (TSUCSQ)

SOURCE Fédération nationale des enseignantes et des enseignants du Québec (FNEEQ-CSN)