Syndicat du personnel infirmier d'Héma-Québec - Une entente de principe pour
les infirmières de Héma-Québec

MONTRÉAL, le 3 juin /CNW Telbec/ - Une entente de principe est intervenue avant-hier, mardi 1er juin, entre Héma-Québec et ses quelque 140 infirmières membres du Syndicat du personnel infirmier d'Héma-Québec (SPI-CSQ), affilié à la Centrale des syndicats du Québec (CSQ) et à la Fédération de la santé du Québec (FSQ-CSQ).

Cette entente de principe, qui conclut près de deux ans de négociation fera l'objet d'une recommandation du Comité exécutif et du comité de négociation. Elle sera présentée aux infirmières membres du syndicat affilié à la CSQ dimanche prochain, le 6 juin.

Rappelons qu'Héma-Québec est un organisme à but non lucratif dont la mission est de faire la gestion de produits sanguins pour tout le Québec.

Profils de la CSQ et de la FSQ-CSQ

La CSQ représente près de 180 000 membres, dont plus de 100 000 dans le secteur public. La FSQ-CSQ représente près de 7 000 infirmières, infirmières auxiliaires, inhalothérapeutes et puéricultrices travaillant dans des établissements de tous les secteurs de la santé : CHSLD, CH, CLSC, centres de réadaptation, dispensaires, régies régionales, établissements privés conventionnés et Héma-Québec.

SOURCE Fédération de la santé du Québec (FSQ-CSQ)

Renseignements : Renseignements: Caroline Savard, Présidente SPI-CSQ, (514) 248-0151; Source: Fédération de la santé du Québec (FSQ-CSQ)